Location de voiture et assurance en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,
je prépare un voyage de 15j dans ce si beau pays pour l’an prochain, autant dire que je me nourris de tout vos carnets, échanges et avis depuis plusieurs semaines!
Reste un sujet qui me pose question et pour lequel malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse claire… Le fonctionnement des loueurs de voiture! et plus précisément les histoires de réduction de “franchise” (qui pour moi se rapprocherait plus d’une caution mais c’est peut-etre la que je n’ai pas compris…).
Sachant que j’ai une master card gold avec tout plein d’assurances dedans expres pour ce genre de voyage, mes questions sont:

• est-il réellement utile de payer une réduction de franchise? en cas d’accident il faudra de toute façon payer les réparations non? que ce soit à payer à l’issue du voyage ou bien déduit sur la franchise de départ?
  • ma carte me couvrant contre les désagrément de pneus, bris de glace, vol, je ne vois pas l’utilité d’en financer une autre aupres du loueur, un avis?
  • les loueurs ont-ils tendance à plus chercher la petite bête si on s’est arrangés pour payer moins cher au départ?

merci pour vos avis, je m’en retourne regarder vos photos et rêver un peu!
Marie

Bonjour,
J’avais fait une réponse très détaillée à ce sujet il y a quelque temps. Il faudrait retrouver la discussion…

Non, la franchise ce n’est pas la caution. C’est ce qui reste à ta charge en cas de pépin. Comme en France, quoi.

En bref, pour ta carte : vérifier si elle couvre le rachat de franchise pour les 4x4, et si elle couvre dans le cas où vous êtes responsables d’un accident ( ou dégât) sans qu’il y ait un tiers en cause ni un animal. C’est à dire quand on est responsable tout seul à 100%.
Et s’il n’y a pas de restriction pour l’itineraire ou le type de routes.

Cordialement,
Patou

Merci pour votre réponse, je vais creuser à la recherche de votre ancien post.
Je crois que ce qui me perturbe, c’est que je n’arrive pas à trouver ce pour quoi je serai couverte avec la réduction de franchise! Tout a l’air exclu!
je vais continuer à lire les petites lignes de chacuns!

Bonjour,
J’ai retrouvé la discussion : Assurance 4x4 avec visa premier en Namibie

Je pourrais rajouter que, selon le modèle qu’on souhaite louer, il existe aussi des intermédiaires courtiers en location de voitures qui proposent des choix intéressants avec des loueurs connus et en rajoutant des assurances incluses.
comme Carigami ou Autoescape. A priori très sérieux ( j’ai testé les deux, en Australie et en AFS).

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup c’est très enrichissant! Je vais continuer à fouiller!

Sujets suggérés

Services voyage