Location de voiture chez Budget en Afrique du Sud: permis international obligatoire ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous !

Voilà mon problème: nous partons en ADS fin février prochain et nous avons reservé une voiture chez Budget (en fait 2: une à Johannesburg pour le parc Kruger, ensuite avion intérieur pour le cap et une fois là bas nouvelle location, toujours chez Budget).

.

J’ai fait une demande de permis international à la préfecture qui est parvenue le 11 décembre dernier.

Le délai de traitement était initialement d’1 mois et demi, puis est passé à 2 mois et maintenant on arrive à 11 semaines. Et on part pour les vacances de février, ce qui fera tt juste 11 semaines. Donc j’ai dans l’idée qu’il y a peu de chance qu’on recoive le fameux papier avant de partir…

D’où ma question: est-ce que quelqu’un aurait loué un véhicule (au cap ou à Johannesburg), chez Budget et sans permis international ??

J’ai parcouru longuement les forums, je sais que certains loueurs comme Hertz n’en font pas la demande et qu’un simple permis francais suffit, mais je n’ai rien trouvé à ce propos pour Budget.

J’ai posé la question sur le site de Budget France mais j’attends toujours une réponse…

Voilà, si vous avez une réponse ca me rassurerai (ou pas, mais au moins je saurais à quoi m’en tenir et surtout ca me permettrai de louer chez Hertz - plutôt mal noté mais bon…- quitte à perdre une partie de la somme déjà versée chez Budget).

Un grand merci !

Bonjour,
nous avions réservé chez first car rental et en septembre 2017, ils nous ont demandé le permis international pour faire la photocopie quand on a pris la voiture.
de plus, on est restés 3 mois (Afrique du Sud, Namibie,Lesotho,Swaziland) et on s est fait plusieurs fois arrêtés et tous les policiers nous ont demandé le permis international.
voila pour mon expérience !
Desolee…

Je rentre de 3 semaines en AF, et j’ai loué 2 voitures chez Budget et a aucun moment on ne nous a réclamé de permis international. Ni à la location, ni à la frontière avec le swaziland (celle du Lesotho on y est arrivé à pieds au Sani Pass :wink: ), ni lorsque l’on a été controlé par la police au Swaziland.

Merci, ca me rassure :slight_smile:
et merci également à monnorem (meme si ca me rassure un peu moins :)))
Je crois que je vais demander une traduction assermentée histoire de partir encore plus serein (25€, ca pourrait etre pire… certains demandent le triple voire plus…)

Bonjour,
Nous rentrons tout juste d’Afrique du sud pour un séjour de 2 semaines arrivée JNB et retour CPT.Nous avons eu le meme probleme :pas recu le permis internationnal malgré 3 mois d’attente!. Nous avions loué chez AVIS /BUDGET (meme comptoir) et pas de soucis le permis francais est accepté.
Attention beaucoup de radar pour le controle de vitesse.En avons fait les frais et avons du payer sur place au policier et pas de soucis avec le permis francais.
bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage