4 semaines en Afrique du Sud en juillet août

Forum Afrique du Sud

Bonsoir, on envisage de passer 4 semaines en juillet août en Afrique du Sud. Peut-être 2 semaines vers le Cap (cape town, bonne espérance, robbent island, table mountain, jardin de kirstenbosch, et 2 semaines vers l’Ouest (Parc Kruger, Soweto, wild coast, Drakensberg, Johannesburg, Mpumalanga, Pilanesberg, Santa Lucia, Hluhluwe/Umfolozi). A cette heure, je ne sais pas où est la région des vignobles. On a l’habitude de monter seuls (avec le guide du routard, le nouveau sort en janvier 2026) nos voyages. Savez-vous si organic maps fonctionne en Afrique du Sud ? Va t-on rencontrer des moustiques et si oui où ? Va-ton avoir trop chaud ou trop de pluie ou trop froid ? Que pensez-vous de ces 2 et 2 semaines ? Faut-il faire 1 et 3 ? Ou alors on oublie le cap et on passe 4 semaines à l’Ouest. Je ne sais pas. Je n’y suis jamais allée. Je veux bien vos conseils. J’ai lu que l’on pouvait réserver avec booking. Peut-on réserver avec air b and b ? J’ai lu qu’il était préférable de dormir dans les NP notamment le Kruger. J’ai lu qu’il fallait que nous n’ayons pas l’air d’être des touristes. On va essayer. Nous ne sommes pas des noctambules, donc théoriquement le soir on devrait être assez vite dans nos hébergements. On dort habituellement low costs. En général on essaie de cuisiner dans nos hébergements. ça dépend des prix pratiqués par les restaurants sur place. On louera peut-être une voiture, vous nous conseillez quels loueurs et quels véhicules ? Au niveau de nos déplacements, en général on fait les incontournables proposés par le routard. Voilà en quelques mots comment on fonctionne en voyage. Si vous pensez pouvoir nous conseiller, j’en serai heureuse. Et d’avance, je vous en remercie.

Pardon, j’ai écrit vers l’Ouest, mais c’est en fait vers l’Est (Kruger etc…) . J’aurais mieux fait de parler en droite gauche, peut-être ne me serais-je pas plantée… Shame on me…

Sujets suggérés

Services voyage