Location de véhicule SIXT aéroport de Dubrovnik

Forum Croatie

Location de voiture prise via booking.com (partenaire de Rental Car) avec assurance 0 franchise ALLIANZ. Arrivé chez SIXT aéroport de Dubrovnik. La personne derrière le comptoir me demande une carte de CRÉDIT et non de DÉBIT (carte de DÉBIT utilisée à presque 100% en FRANCE) afin de bloquer la franchise sur mon compte. N’ayant que cette carte VISA Premier il me propose de prendre leur assurance 0 franchise pour un montant de 302 euros !! sous peine de ne pas donner le véhicule !!!
Par contre la caution de 600 euros peut se faire en toute tranquillité sur cette carte de DÉBIT.
Devant le fait accompli il ne vous laisse pas le choix. Voiture en ajoutant 302 euros ou vous repartez à pieds!!
Une arnaque sans nom !!
Et la Croatie fait partie de l’ UE est utilise la monnaie EURO depuis janvier 2023 !! Une honte de voler de l argent aux touristes qui viennent dépenser chez eux !! Ayant déjà utiliser SIXT en Corse sans ce faux problème de carte bancaire, j y suis allé en toute confiance.
A ce jour je banni le loueur SIXT à jamais !!
Alors je préviens tous les touristes qui souhaitent visiter la Croatie Attention à la malhonnêteté des loueurs de voitures et éviter SIXT !!
Je transfère ce message sur les différents réseaux sociaux. Malheureusement on ne peu pas mettre 0 étoile sur le site.

C’est normal il faut pouvoir bloquer l’argent sur la carte. Si c’est une débit différé c’est bon, d’ailleurs dans ce cas il est gravé CREDIT sur la carte.

Bonjour,
Que ce soit Sixt rent a car ou un autre loueur de voiture c’est le même principe dans toutes les agences, le montant est parfois différent. Que je loue une voiture en Allemagne, en Belgique ou en Croatie c’est la même procédure.
L’argent de la caustion est toujours bloqué et ne servira que si vous ne restituez pas à temps votre voiture ou pour payer la franchise de dégâts éventuels.

Oui je suis suis conscient qu il faut laisser un blocage CB pour la caution et pour la franchise.
Mais le problème que je cite et qu ils ne veulent que des cartes de Crédit et non de Débit. J ai déjà loué des voitures en Allemagne, Italie, Espagne… sans aucuns soucis de CB. Ils acceptent les CB credit et débit Visa ou MasterCard.
SAUF en CROATIE !!

J’habite en Croatie et ma carte bancaire croate est une Visa débit est elle est acceptée par les loueurs y compris Sixt. Il y a dû y avoir maldonne ou incompréhension. Mais je ne cherche pas à les défendre car je n’apprécie pas, en général, le personnel des compagnies de location de voitures en Croatie.

On ne peut pas bloquer sur une carte de débit.

Oui vous avez raison mais ce n est pas le sujet du départ !

D’une certaine façon, si…
On vous demande une carte sur laquelle on peut bloquer un paiement en attente potentielle.
Débit différé = crédit
C’est écrit sur la carte.

Bon. Ne mettez pas en cause mes propos. Je vous dis que Sixt aeroport Dubrovnik ne prend pas la cb debit !
Je ne suis pas la pour polémiquer. Et il n y a pas eu d incompréhension. Le forum du guide du routard sert a aider les routards mais pas a mettre en doute la parole du routard. Bonne soirée

Désolé, mais je ne mets absolument pas en doute vos écrits, je n’arrive pas à comprendre pourquoi vous avez eu ce problème alors que personnellement avec le même type de carte j’arrive à louer chez Sixt comme chez un autre loueur.

Au vu de votre message j ai ma réponse.
Il s agit d une pratique malhonnête vis a vis des touristes voulant visiter ce tres tres beau pays ( la Croatie ) c est vraiment dommage. Fin de la discussion.
Bonne continuation et merci de m avoir aidé à éclairer positivement les routards désirant faire une escale en Croatie

Je ne pense pas qu’il y ai pratique malhonnête vis-à-vis des touristes. Je suis certain qu’il y a eu un malentendu dans votre cas et rien d’autre.

Sujets suggérés

Services voyage