Location de véhicule pour 4 personnes à l'aéroport de Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour ,

Nous sommes à la recherche d’un bon plan pour une location de véhicule pour 4 personnes nous arrivons à l’aéroport de Lisbonne et voulons louer une voiture pour visiter le portugal pendant 1 semaine les locations d’hébergements sont faites
toutes les agences de location demandent un blocage d’argent sur la CB qui tourne aux alentours de 1500 à plus de 2000 € de franchise sachant que nous prenons quand même toutes les assurances necessaire …!!!
quelqu’un connaitrait il une agence qui ne prend pas de franchise

je vous remercie

Cordialement

Bonjour,

Oui les agences imposent une caution.
Elle est toujours détaillée par les agences.
Elle est toujours détaillée par les loueurs tiers mais souvent plus obscure (internet).
Elle est toujours soumise à l’empreinte de la CB qui garantie la somme ; carte de crédit, pas de débit.
Plus le prix journalier est bas, plus la caution est élevée en principe. Mais ce n’est pas un problème en fait (par expérience).

Maintenant.Deux possibilités pour y “échapper” :

Une extension par le loueur : on paie une somme journalière est on est quitte (on sait ce que l’on paie). Souvent proposée et on peut demander. Assez cher quand pas prévu, mais pas toujours… faut voir, avec parfois suprise agréable et no soucis.

Une extension par le loueur tiers (internet) (moins cher en général) : on paie dès la réservation et si problème, il faut contacter celui-ci et pas l’agence de location car ce n’est pas celui-ci qui a fait le contrat.
Cela fontionne aussi bien sauf qu’il faut faire des démarches auprès du loueur tiers. C’est barbant.

Un point important toutefois : bien comprendre ce qui est assuré et ce qui ne l’est pas : bris de glaces, phares, rétroviseurs, pneus, bas de caisse, vol, vandalisme… selon les pays et surtout les lieux : des bris sont considérés comme normaux sur un 4X4 dans le Krugger, mais pas sur une berline ; et puis on n’est pas à l’aise vec une berline et on voit mal.

Dans la majorité des cas il n’y a pas de problème.
Attention aussi avec la politique du réservoir vide à la remise : toujours plus cher in fine et fait partie des propositions les plus basses (bien sûr).

Au Portugal, c’est comme ailleurs à ce niveau et j’en ai loué des voitures, la dernière en Colombie et nombre au Portugal (normal j’y suis) et ailleurs aussi.; attention au franchissement de frontière même en Europe puisque le Portugal est très frontalier.

Bien regarder les conditions est essentiel, notamment avec Rental Car qui n’est pas plus mauvais que les autres mais attention à la rétractation gratuite qui paraît alléchante… Tout comme Booking pour les hôtel (pareil).

Bonne route, bon voyage et bon séjour. que la location de voiture ne gache rien !

Portugalement.

Bonjour Frantugais ,

Je vous remercie pour toutes vos explications , j’ai bien compris qu’on n’échappera pas à la caution de franchise ! c’est pas grave , ce qui m’inquiète le plus ce sont les commentaires des personnes qui ont eu de gros problèmes à cause de leur carte bancaire il parait qu’au Portugal les cartes bancaires françaises ordinaire style cartes visa ne sont pas acceptées notamment pour la caution et qu’il faut une carte bancaire de crédit et non de débit est ce uniquement pour louer le vehicule ou bien est ce général pour les hotels , restaurants et magasins…!!

Je vous remercie
Bien cordialement

@angie811.

Les cartes de débit sont pas légion en France, mais très féquentes au Portugal. Elle sont dans la majorité des cas gratuites, genre Visa Electron ou système Multibanco.

Une CB ordinaire Visa fait très très bien l’affaire. Il faut aussi savoir que si on vous présente un plafond, c’est au vendeur de le faire valider.
Exemple qui peut servir : j’achète un bijou chez Stern à Rio de Janeiro. Il vaut 6000 Euros. Et bien votre plafond n’en sera plus après acceptation bien sûr car Stern n’est pas un voleur, mais bon valideur… Mais je veux faire encore plus plaisir à ma compagne et je sors ma Visa Premier de Boursorama, là ça coince malgré les fonds. Ben que cela ne tienne, Stern fait un contrat Email, et hop nous resortons avec ce que l’on acheté et payé (entretenu gratos à Paris en passant et payé comme il se doit).
Donc plusieurs cas de figure et “souriez vous êtes filmé”.

Quoi-qu’il-en-soit, votre CB Visa fait très bien l’affaire.
Une caution est une somme prélevable en cas de problème extrème, mais aussi des consommations non avouées (PV, Autoroute, accrochage, etc). C’est une somme maxi bloquée plus ou moins et qui permet encore d’utiliser la carte hors plafond, ce qui ne dispense de pousuites d’ailleurs si abus.
Réfléchissez si vous ne rendez pas la voiture (vol et que sais-je)… Qui paie ?

La location de voiture obéit à des règles “assez” strictes. Les normes sont internationnales, surtout dans les Pays du nord. Y’a des bricolages sans cesse, mais c’est correct dans l’ensemble.

Autre chose : payer en CB Visa hôtels, restaurants, etc…

Là c’est plus malin au Portugal. Comme le Portugal est plus carte de débit (débit immédiat) et bien votre super Visa à pafond très élevé ne passe pas pour un paiement minime au restaurant !!! Je prends alors ma Visa débit Portugaise et là ça passe… ???
Bon je n’ai jamais compris vu que mon numéro fiscal est attaché à la carte. Mais ça permet de dire : payez moi en liquide car la carte n’est pas acceptée… Et hop… On connaît la suite.
Dans les hôtels répertoriés, y compris un hôtel à 16 Euro en centre de Lisbonne, ça passe toujours avec une CB ordinaire quand on réserve par internet (2 Euros de taxe de séjour à payer en liquide toutefois).

le portugal n’est pas “coupe gorge”. Croyez-moi. C’est partout pareil. Si vous avez des questions ?

Portugalement.

“”"“Les cartes de débit sont pas légion en France”""""

Bonjour.

En france les banques ne délivrent que des cartes de Débit. Dixit ma banque.

Certaines cartes à débit différé portent la notion “crédit”, mais ce sont toujours des cartes classées “cartes de debit” légalement.

Les seules cartes de crédit (au yeux de la loi) sont les cartes adossées à un credit revolving (comme les cartes de certains magasins).

Cordialement.

Cordialement.

Bonjour,

Si votre banquier vous l’a dit, c’est qu’il parfaitement raison. Il ne faut pas contrarier un banquier. Le Portugal l’a fait à ses dépens récemment.

C’est pas facile à comprendre. D’ailleurs la célèbre encyclopédie change de terme quand elle parle de loueur de voiture si on lit bien tout le texte fort long :

L’essentiel quand même est d’avoir une carte qui fonctionne pour pouvoir utiliser son argent comme on le désire. Et surtout, de pouvoir louer un véhicule pour vister ce pays qui mérite que l’on attarde et qui est facile.

@angie811.
Essayez directement Europcar avec rachat de franchise. Peut être un peu plus cher mais qui vous correspondrait mieux :

Cordialement et Portugalement.

Vous semblez ne pas avoir confiance dans les banques.

Alors comment fonctionner?

Faire uniquement des paiements en liquide?

Je suis peut etre téméraire, mais j’utilise les services d’une (grande) banque Française et loue des vehicules réglés avec une carte de paiement à débit immédiat.

Lorsque c’est ma femme qui doit louer une voiture, elle utilise sa carte à débit différé.

Les 2 sont des cartes apparaisent “VISA DEBIT” sur les facturettes.

Cordialement.

Re-Bonjour
Merci pour vos infos !
est ce que vous connaissez , avez eu affaire, ou entendu parlé de : Wise Cars ! est ce une agence fiable ?
est ce qu’il n’est pas preférable de louer un vehicule dans une agence en dehors de l’aéroport ?

Je ne connais pas Wise cars.

Perso j’essaye de louer dans tous les pays (sauf les Canaries ou il y a moins cher) des voitures chez Europcars ou Avis.

J’ai parfois eu des problemes (que l’on a pu résoudre sans nous faire arnaquer), mais rien de tres grave. Parfois j’utilise une carte à débit immediat, parfois une à débit différé, en fonction des demandes du loueur.

Par contre en fonction des date, des jours et parfois des heures les prix peuvent fluctuer énormement (parfis dans un rapport de 3).

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage