Litige après achat camping car

Forum Camping-car

bonjour a tous
après l’achat d’un cc neuf en fevrier 2012
j’ai un problème avec la porte coulissante des toilettes
après plusieurs passages chez mon concessionnaire de la région lille
réparation : produit miracle , kit en silicone ;;;;;
fin aout je repasse a la concession et me fache
il décide enfin de changer la porte commande en Italie marque rimor Kentucky
promesse de recevoir la porte vers 10 septembre ,je rappelle donc a cette période non pas reçu on vous rappel autre promesse arrivage le 30 novembre
toujours rien a ce jour
que faut’il faire quelqu’un peut me renseigner des démarches a faire
je ne ferai pas de pub pour cet concession
merci a l’avance
bonne soirée a tous

bonjour
que voulez vous c’est partout pareil,en se moment ont ne peut pas avoir des pièces détachées.
se n’est peut etre pas la faute a votre concession mais au fournisseur mais pour controler cela je ne sais pas ou il faut aller pour le verrifier;
Le vrai mot a dire
c’est un bordel organiser tout cà.
Moi j’ai du mal a avoir du cable électrique alors pour votre porte c’est autre chose.
La France ne fonctionne pas bien ou mal .

bonsoir,

commencer par envoyer un courrier correct en demandant que le nécessaire soit fait au plus vite car vous ne pouvez pas utiliser votre c.c. normalement, utilisez la phrase " je n’en ai pas la jouissance complète" car ce terme légal est soumis à dommages et intérêts…
ensuite envoyer un recommandé avec avis de réception en expliquant bien clairement tout le cheminement du soucis mais rester toujours correct.
.
envoyer une lettre recommandée avec avis de réception au fabriquant en lui joignant les copies de vos courriers au concessionnaire et en précisant que vous ne pouvez pas avoir de solution à votre problème avec votre concessionnaire. Toujours insister sur le fait que vous ne pouvez pas utiliser correctement votre c.c.

garder toutes les copies.

ensuite c’est le juge de proximité du lieu de votre concessionnaire si votre préjudice ne dépasse pas 3000 euros.

salutations.
Louis.

bonjour a tous
merci gilou et louis
suite a mon problème de porte lavabo
retelephone hier a la concession pour m’entendre dire
elle est commandée mais toujours pas reçu on vous rappel
depuis fin aout je crois qu’elle doit venir a cheval !!!
je pense que l’on se fiche de moi
je vais suivre les conseilles de louis pour un recommandé
je ne ferai pas de pub pour cette concession nul nul nul
bonne journée a tous
émile

bonjour
recherché l’adresse du fournisseur et prendre contact avec lui directement pour savoir si la commande est bien passée…
pour la lettre cela ne va faire avancer les choses attendez un peut avant de faire celle ci.
Maintenant prenez rendez vous avec la Direction de votre concession et parlez lui du pays.

bonjour a tous
OK gilou mais le fournisseur est en ITALIE
je vais voire pour trouver la direction de la concession
enfin c’est vraiment pas serrieux
vendre du neuf OK mais après !!!
je vais espérer qu’il me rappel avec une bonne nouvelle
merci gilou
bonne journée a toi

bonjour,

pour répondre à “gilou”, lorsque l’on a parlé avec le concessionnaire suffisamment clairement pour qu’il comprenne que l’on est pas content il est inutile de continuer à parler car d’une part on s’énerve encore plus et ça risque de déraper et de plus " les paroles s’envolent et les écrits restent" .
je vous informe que lorsqu’un concessionnaire quel qu’il soit, c.c., auto, moto, poids lourd informe le constructeur du mécontentement d’un client par l’intermédiaire de l’inspecteur de zone, celui-ci et le constructeur ne prennent en compte sérieusement la réclamation qu’à partir du moment où le concessionnaire leur transmet une lettre de réclamation du client et je sais de quoi je parle.

Comme je l’ai déjà écrit sur ce forum, les camping caristes sont des clients bien gentils qui craignent décrire par peur de quoi… je me le demande…!

salutations.
Louis.

bonsoir
tout a fait d’accord louis ,mais maintenant si vous ne montré pas les dents ont vous prends pour un jambon.
si vous resté correct avec le vendeur celui ,ci se fout bien de vous mais si vous commencer a parler un peut fort ,la ca change.
C’est devenu indispensable car les méthodes ont bien changées .
Bon certains vendeurs sont de bonne fois et restent des commerciaux avant tout, mais ceux ci sont en voie de disparition .
Si vous avez payé un article déffectueux et que vous prenez une giffle ,moi je ne tends pas l’autre joue pour en avoir une deuxième .
Et ca marche !!!

Sujets suggérés