Bonjour,
Nous avons achete un challenger c256 de 2021 en avril 2024. Depuis notre achat nous avons des fuites en lien avec la douche dans la cuisine.
Apres demontage, il s avere que cela vient de la bonde de la douche.
Le vendeur est a son 2 changement de bonde avec demontage a chaque fois de la douche. Il n explique pas pourquoi elle fissure a chaque fois. Il pense que c est peut etre notre utilisation qui la casse a chaque fois. Je doute car on rentre dans la douche avec precaution, on laisse aucun produit qui pourrait tomber ou se ballader pendant le transport.
Pouvez vous m expliquer ce qui pourrais faire cela car actuellement il est garantie mais apres ? On la achete avec le probleme donc j aimerai que cela soit resolu. L ancien proprio pas de possibilite de contact donc difficile a dire si.
Merci de votre retour.
Linda
Bnsoir linuda53,
Je pense que le bac à douche , est en cause,
car il doit porter parfaitement sur toute la surface
du plancher, qui est sous la douche, la bonde ne devant
toucher à Rien d’autres, que le bac à douche !
Cela ne peut pas venir de Votre utilisasion !
Cordialement Patrick.
Bonsoir j ai un espace entre le plancher du camping car et le bac a douche ou il y a des tuyaux qui passent donc l evacuation des eaux usees.
Bonjour a tous ,
Un bac a douche dont le fond ne repose pas sur un plancher solide …mais c’est une énorme erreur de conception et ce n’est pas étonnant qu’il se fissure !
Bonjour Linda 53,
La solution est peut être d’utiliser un caillebotis bois qui répartirai le poids uniformément sur le bac à douche plutôt que ponctuellement sous les talons. Il suffirait de l’enlever pour faire un rapide nettoyage après utilisation.
Cordialement.
Jean
Pour info ce n est pas le bac a douche mais une des 2 bondes qui fissurent et toujours la meme. Celle la plus pres quand on rentre dans la douche.
Je vais essayer le caillebotie. Mais j avoue que je suis pas fan.
Bonjour linda53,
Donc il sera Impératif de modifier cela,
soit en ajustant un contre plaqué de 20mm,
ou une plaque de tôle sous le bac.
Pour qu’il repose sur toute sa surface,
sauf le trou pour la bonde, bien sur !
Pouvez mettre une photo,
de vos bondes de douche ?
Cordialement Patrick.
Il est repartie en reparation par le vendeur actuellement pour changer a nouveau la bonde.
Voici des photos par une petite trappe sur le cote. La partie blanche est le bac de douche vu du dessous. On voit pas grand chose car il y a peu d acces.
Entre le bac de douche et le sol du camping car il foit y avoir 3/4 cm de vide.
Bonjour linda53,
De toute évidence c’est une "Malfaçon " !!!
Pas étonnant que le plastic se fissure à la Bonde !!!
Suivre ce que j'ai écrit plus haut.
Cordialement Patrick.
Une bonde est une pièce qui bouche la sortie d’eau dans tous les lavabos .
Je pense que ce n’est pas la bonde que vous parlez, mais du receveur d’eau d’évacuation des eaux qui est vissé sur le bac a douche
pour moi , il est certainement trop serré, car c’est du plastic qui se fend facilement en marchant dessus
ce bac est posé dans le vide vu la photo ?
c’est fou de voir cela !!!
gilles