@migre6
Désolé, mais je crois que Thierry ne pensait plus, quand il a répondu !

S itant est que la doc qu’il montre corresponde effectivement à l’(aux) appareil(s) que vous avez, la distance de 2,5m mentionnée doit être en fait (je suppose, hein, vu qu’il n’y a pas tout le texte sur la photo !) la distance de capture du dispositif ultrasons, en gros la portée des capteurs.
Après pour un modèle filaire, l’installation du boitier va se faire plutôt à l’arrière en fonction de la longueur des câbles reliant les détecteurs au boitier pilote générateur (émetteur/récepteur) des ultrasons (fréquence autour de 30-40 khz en général).
Pour les câbles d’alim et de liaison au moniteur d’affichage, il n’y a normalement pas de limitation à part celle de la section des câbles employés.
En effet les tensions qui arrivent au moniteur chutent selon un diagramme bien précis en fonction de l’intensité qui circule et de la longueur des câbles.
L’essai est simple, si ça fonctionne en raccourcissant, c’st ça la panne !
Faites moi des photos du système, ou des 2 filaires et radio) (ou donnez-moi le lien d’achat) que je puisse voir comment c’est constitué dans le but d’un éventuel dépannage.
Bon, après vus les prix… Alibaba vend ça à moins de 11€ (voir lien ci-dessous…), port gratuit…
@Thierry; je ne sais pas si ce que tu montres représente un modèle filaire ou avec affichage par liaison “radio” (rien ne dit que ce soit dans la bande wifi) MAIS sur ta dernière photo je lis 
“ce produit ne convient pas aux camionnettes, véhicules utilitaires, camions…”
Je ne vois pas non plus d’autre boîtier montrant qu’il est possible (à tout le moins en liaison filaire) de rallonger l’installation.
En effet, quand on regarde ailleurs (en Chine en l’occurrence ici : https://fr.aliexpress.com/item/1005008025717079.html?), on voit qu’il y a pour ces systèmes 2 boîtiers.
un boitier de génération des ultrasons et des alertes alimenté par le contacteur de marche arrière (Attention à bien avoir repéré le point d’alimentation car en général le point commuté est … la masse !) sur lequel se branchent tous le éléments.
Ma remarque à propos du repérage du câble de commande marche arrière n’est pas anodine.
En cas d’erreur, on se retrouve avec 2+ ou 2 moins ! pas sûr du tout que le circuit électronique approuvé ce mélange des genres, si j’ose dire. ET ce pourrait être une source de panne, qu’on ne peut constater qu’en… ouvrant la boîte !
Pour ne pas avoir de problèmes il faut absolument tenir compte de la longueur max des câbles des détecteurs et donc que le boîtier soit… positionné à l’arrière du véhicule.
Seul le moniteur d’affichage peut être… déporté.
Sur les photos que tu montres, on ne voit qu’un seul boitier, la totalité du système pouvant effectivement être intégrée dans le moniteur.
Sauf que dans ce cas, limitation obligatoire d’installation par la longueur des câbles des capteur.
Normalement ce système est très fiable, y’en a sur quasi toutes les voitures désormais ! Mais la qualité ça se paie ! Une soudure défectueuse sur un CI et hop, c’est la panne !
Donc là j’ai besoin de précisions !
Bon sinon, 2,5 m en wifi, là tu me fais un peu pitié, même le BT (même gamme de Fq) est plus performant ! 
Bonne journée à tous,
Didier