Bonjour, nous avons décidé de faire un séjour dans les cyclades en juillet. Santorin/amorgos/paros/mykonos/
Mon problème c’est la liaison maritime amorgos/paros qui d’après les site à l’air d’exister (bien que je commence à en douter??)et pour laquelle je n’arrive pas à avoir de billet pour le mois de juillet le 24 pour être précis mais même avec + - 2 jours ça ne marche pas?
Du coup j’ai bloqué toutes mes réservations car je n’arrive pas à résoudre ce problème sachant que nous voulons à tout prix atterir à santorin et repartir de mikonos.
Avez vous une solution ?
merci d votre aide
Gilles
Anonyme2
Bonjour,
Normal, il est encore trop tôt pour avoir déjà les horaires donc les billets aussi mais n’ayez crainte il y a bien une liaison car je l’ai prise en septembre dernier pour aller à Amorgos et il y avait un arrêt à Paros.
Donc patience
caroline3
C’est surtout qu’il n’y a pas besoin de réserver cette liaison!
Quant aux réservations hotels ou autres, seuls les étrangers s’y prennent autant à l’avance pour réserver leurs vacances d’été, les loueurs le savent bien et en profitent pour gonfler les prix… les Grecs s’y prennent 1 mois avant dans le meilleur des cas et ils ne sont jamais à la rue donc pas de panique…
magne24
regarde les horaires actuels sur www.gtp.gr en juillet cela sera encore plus fréquents
sinon avec un changement à Naxos c’est tous les jours
Anonyme5
Merci pour vos réponses.
Vous pensez que je devrais attendre pour réserver hotel et vol?
Moi je pensais que c’était moins chère si on louer maintenant?
Gilles
lavrendia6
Réserve uniquement le vol, il sera en effet moins cher car les places dans un avion sont limitées.
Pour tout le reste c’est parfaitement inutile de t’y prendre en janvier pour juillet ! Tu ne pars pas sur la Côte d’Azur.
caroline7
Oui réserve uniquement l’avion… pour l’hébergement ce n’est pas la peine de se presser autant…
Anonyme8
Merci je vais suivre vos conseils.
Y a t 'il une liaison direct paris /santorin?
Aeagan le propose via athènes avec escale d’1h et changement d’avion.
C’est suffisant pour que les valise suivent?
mumu316209
bonjour Gilles 95,
effectivement la liaison existe et tu ne trouveras pas de billets avant avril puisque les horaires ne sortent qu’a cette période il faut absolument pas réserver il faut acheter les billets sur place pour 2 raisons 1 il y aura toujours de la place et en plus il peu y avoir des liaisons qui son décidée audernier moment donc ne pas réserver ergarde juste les horaires quand tu feras tes réservations d(hotels ou de location il y a le Gtp pour cela www.gtp.gr
tu peux aussi voir sur mon blog pour les autres liaisons je les avais répertoriées l’année dernières elles n’y sont pas toutes ce sont que celles qui marchent toute l’année en été il y en a plus encore Le blog de muriel
pour ce qui est des réservations effectivement il faut réserver le vol maintenant si tu trouve des prix qui te convienne et le reste après la parution des horaires de ferries si tu est seul ou a 2 il n’est tmême pas indispensable de réserver a l’avance personellement je le fait car j’aime bien avoir tout a l’arrivée et ne pas chercher au dernier moments il suffit de faire des recherche sur internet sur toute les iles qui t’intéresse ,l’année dernière j’avais utilisé le site greeka.com et j’ai trouvée des prix intéressant sur Milos ils ont bien sur toutes les iles ,
cordialement ,
Muriel
caroline10
Oui il y a des Paris Santorin mais ce sont des charters proposés par Heliades généralement… par contre les jours sont fixes et il n’y a généralement qu’un vol par semaine. Je pense qu’Aegean est une meilleure solution. S’ils te proposent 1h d’escale c’est que c’est suffisant pour faire suivre les valises!
Anonyme11
bonjour, j’ai visité votre blog, c’est vraiment super…bref, je me rends sur Paros cet été en août, et j’aurai plusieurs questions:je voudrai me rendre sur Amorgos, comment faire? et ensuite j’arriverai à Santorin (depuis Toulouse), comment relier l’aéroport et le port ?y-a-t-il des bus ?merci
iakovos12
bonsoir
carlita 6
pour répondre à vos questions,il faut connaitre tout d’abord ,car cela n’est pas clair,votre aéroport d’arrivée:santorin?:entre santorin et amorgos,catamaran rapide de seajet,pui d’amorgos,deux solutions,soit le blue star ferry pour naxos,ou l’express skopelitis ,plus long mais qui vous fait découvrir les petites cyclades pour naxos,puis ferries pour paros,pour toutes les liaisons maritimes consulter le site:www.gtp,gr
maintenant je peux vous donner des infos :hébergements,tavernes,randos,sur amorgos,naxos,paros,car je fréquente souvent ces iles,mais par contre,je ne vais plus sur santorin,trop touristique à mon gout
bien cordialement
iakovos