Recherche de bus pour liaison Port de Mantoudi - Athènes

Forum Grèce

Bonjour,
je recherche désespérément un bus faisant la liaison Port de Mantoudi sur l’ile d’Eubée (nous arriverons de Skopelos) pour retourner sur Athènes, le jeudi 14 août prochain, même avec escale…
Je ne trouve pas l’info sur les sites Ktel dédiés… Vous sauriez où on peut se renseigner ou savoir si il n’y a pas de liaison à cette date là ?
Merci d’avance !

Bonjour Melkha,

Déjà il est BEAUCOUP trop tôt pour réserver. C’est pas la SNCF, y’a pas de Ouigo ni de billets moins cher quand on s’y prend 2 mois avant :slight_smile:

Vous pourrez acheter votre billet directement à Skopelos dans n’importe quelle agence de voyage. Vous paierez le prix du bateau et le bus en même temps.
Comme ça sera quand même la haute saison, mieux vaut réserver quelques jours avant.

Si vous avez déjà le billet de bateau vous pouvez regarder les horaires de bus ici : https://ktelevias.gr/wp-content/uploads/2025/05/kymasi-6.jpg
Ce sont les horaires de juin, mais de toutes facons les horaires du bus sont calés sur les horaires de l’arrivée du bateau. Et vous ne serez pas les seuls à prendre de bus donc pas d’inquiétude.

Bonjour Caroline,
Merci pour votre réponse ! Sauriez-vous me dire jusqu’à quelle heure il y a des départs du Port de Mantoudi jusqu’à Athènes ? Est-ce que ce sont des liaisons directes ?

Comme je vous l’ai dit, les horaires des bus sont calés sur l’arrivée des bateaux. Donc dès qu’un bateau arrive le bus part.
Il suffit de regarder à quelle heure arrive le bateau et vous aurez l’horaire de départ du bus.
Il n’y a pas d’autres départs que ceux calés sur les horaires de bateau.

Oui normalement c’est direct.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Caroline ! Il y a un intérêt à prendre le billet de bateau en même temps que le bus ou ça ne change rien ?

Bonjour, je viens de regarder sur ktelevias.gr, les départs de bus sont publiés pour juin 2025 en regardant la liaison : ATHENES-KYMASI (le port de MANTOUDI)-SPORADES. Pour juillet, il semble qu’i y aura deux bateaux, effectuant trois traversées par jour. Le 14 août, sur ferryhopper.com, je vois deux arrivées à 12h25 et 17h45, donc un bus qui partira dans le quart d’heure suivant. La ligne est directe avec une pause à Chalcis, plus ou moins longue (environ 10-15 minutes). La gare d’arrivée est à Liossion, si vous pensez prendre le métro, le bus s’arrête à la station Kato Patissia (tous les Athéniens y descendent), vous éviterez la marche jusqu’à la station Attiki sur le boulevard Liossion. Bonne préparation de voyage.

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces précisions !!!
Je vais de ce pas regarder les lignes de métro qui vont m’intéresser :wink:
Bonne soirée !

L’intérêt c’est de ne pas courir dans deux endroits différents pour prendre le billet de bateau PUIS le billet de bus. ça facilite les choses!
Il y a peut-être une micro réduction également de 1 ou 2 euros mais je n’en suis pas certaine.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage