Adios Paros (l'aéroport)

Forum Grèce

Le ministère des finances grec à annoncé l’arrêt du projet d’agrandissement de l’aéroport de Paros.
Projet de 45 millions d’euros qui avait déjà du plomb dans l’aile (c’est le cas de le dire) suite à de nombreux retards.
Les travaux étaient censés se terminer cette année, mais faute de matériaux et de financements la fin avait été successivement reportée en 2026, puis 2027, puis 2028.
Une partie des fonds provenant de l’Union Européenne, vu les retards elle a coupé les vivres.

Les promoteurs et autres marchands de vacances sont furax. La piste ne va pas être allongée à 2000 m pour pouvoir accueillir des vols
internationaux. C’est ballot, hein.

La Municipalité de Paros à crée un comité de lutte pour trouver des financements ailleurs.

Ces aléas ont atteint ici le parosxysme de l’incompétence.

Dans le style imbroglio et saga administrative Il se passe la même chose avec l’hôtel Coco-Mat dans Athènes qui dépasse d’une quinzaine de mètres la hauteur maximale autorisée et dont les derniers étages devraient être démolis depuis longtemps sur décision de justice.

Ça dure depuis 2019. Aux dernières nouvelles, les appels d’offres pour les travaux de démolition des étages illégaux étaient complètement fantaisistes.

La ville d’Athènes, les différents ministères concernés et même les institutions européennes pataugent allègrement dans ce dédale de procédures sans fin.

L’hôtel quant à lui est toujours ouvert. :grimacing:

En revanche j’adore les matelas Coco-Mat :grinning: C’est la Rolls du matelas!

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, il nous manque 2 000 mètres à Parosxysme et nous avons 15 mètres de trop à Athènes : n’y a t-il pas moyen de s’arranger ?, sans toutefois abimer ces fameux matelas.

Peut-être demander aux grecs d’antan qui ont mis moins de temps à construire le Parthénon que leurs descendants pour couler 600 mètres d’asphalte ou virer 15 mètres de béton.

Sujets suggérés

Services voyage