Visiter Athenes Noel 2025

Forum Grèce

Bonjour
Je vais avec ma fille et ses 2 ados à Athènes du lundi 23 matin au vendredi 27 décembre matin . Mardi un max de visites bien sûr mais j’ai bien lu que les 25 et 26 tous les sites sont fermés.
Du coup que faire les 25 et 26?
Le site du cap Sounion est fermé mais est ce plaisant d’y faire un tour juste pour voir les lieux?
Une petite sortie en bateau (s’ils travaillent) ?
Comment connaitre les animations (spectacles, chants, danses) qui se passeraient éventuellement à ces dates ? Vous connaissez un site ?
Bien sûr je cherche aussi un lieu où dormir “bien situé, calme et pas cher” N’exagérons pas :slight_smile: un hébergement correct sachant qu’il me faut minimum 2 chambres + un canapé.
merci beaucoup à tous ceux qui pourront m’aider pour notre voyage
Odile

Hello,

Vous pouvez consulter le site internet d’Athènes. Vous y trouverez de quoi vous occuper pendant quelques jours, même les jours de fermeture des sites et musées.

Il y a quelques animations de saison genre marché de Noël à Athènes, je ne sais pas si c’est votre truc. Notamment la Christmas Factory à Technopolis City dans le quartier de Gazi.

Pour aller faire un tour au Cap Sounion ou dans ses parages il vous faudrait louer une voiture.
Si c’est un jour de fermeture du site archéologique il y a de fortes chances que les excursions organisées habituelles ne soient pas disponibles.

Pour la “sortie en bateau” , je suppose que vous entendez par la une excursion sur une île.
En une journée la seule option envisageable est Egine. Et ça sera un voyage en ferry de 45 minutes à 1h30 selon le type de ferry, pas une “sortie en bateau” :smile:

https://www.visitgreece.gr/islands/saronic-islands/aegina/

En ce qui concerne le logement, voyez sur les habituels booking.com et Airbnb. Un appartement sera sans doute plus pratique et moins cher que 2 ou 3 chambres d’hôtel.

Privilégiez les quartiers de Plaka, Monastiraki, Thissio, Koukaki si vous voulez être “central” .

Voici un exemple d’Airbnb disponible à vos dates avec 2 chambres et un salon avec canapé pour 120€ / nuit dans le quartier de Koukaki, à deux pas de l’Acropole et du musée du même métal.

Merci beaucoup pour ces indications fort utiles

Je suis d’accord que si vous ne prévoyez pas de louer une voiture, Sounion est difficile d’accès. Dans le cas où vous en louez une, il est agréable de voir le temple de Poséidon de loin, mais je pense tout de même qu’il vaut davantage la peine de faire une excursion d’une journée sur une île proche (comme Égine ou Poros). Il y a des ferries toute l’année, vous pouvez aussi vérifier sur l’application Ferryhopper.
D’autres applications utiles sont Athinorama (il y en a toutes les activités culturelles dans la ville), Ath.ena Card (si vous souhaitez utiliser les transports en commun à Athènes), et OASA Telematics (mais jsuis pas certain qu’elle soit disponible en français) pour consulter les horaires de tous les transports publics.

1 « J'aime »

Pour un court séjour l’ATH.ENA Card n’est pas nécessaire même si vous utilisez fréquemment les transports en commun .
Il existe des forfaits à la journée (4.10€) ou sur 5 jours (8.20€) qui permettent de prendre tous les transports en illimité. Sauf bus Express (X95, 96) et le métro depuis/vers l’aéroport.
Le Pass 3 jours incluant le trajet ville-aéroport n’est pas pour vous étant donné que vous restez 5 jours.

Vous pouvez aussi utiliser votre carte de crédit sans contact sans acheter de ticket, vous la passez aux tourniquets du métro ou au terminaux dans les bus de la même manière qu’un ticket papier.
A la fin de la journée ne vous sera facturé au maximum que le cout d’un forfait journalier à 4.10€. (ça marche aussi avec les applications de paiement Apple et Android sur smartphone)

1 « J'aime »

Bonjour

Attention quand même à la météo en cette période de l’année, on peut parfois rester bloqués sur les iles à cause des vents trop forts.

1 « J'aime »

Peut -être pas dans le golfe Saronique tout de même :wink: ! Mais le temps gris ou pluvieux peut gâcher la balade … qui a finalement que peu d’intérêt en cette saison ; Et pour faire qui à Egine et Poros ? Perso, je ne conseillerai pas ce genre de sortie.

Quant au cap Sounion, hormis que le site sera probablement fermé, beaucoup de route, pour … pas grand chose à mon avis. Certes le site est magnifique , les restes du temple vaut très probablement pour sa situation qui est d’autant plus apprécié lorsqu’il fait beau temps… et qu’ensuite on peut trou-ver une plage pour se baigner… mais en cette saison !!!

1 « J'aime »

Bonjour

Non le cap Sounion ne ferme pas l’hiver, sauf bien sur durant les jours fériés comme tous les autres sites.
De plus l’hiver est quand même relativement doux, et ça m’arrive très fréquemment d’aller en taverne au bord de la mer, même en hiver! Il peut faire froid mais le soleil brille toute l’année!

1 « J'aime »

Il me semblait que la personne ayant posé la question souhait aller au cap Sounion pendant les fêtes de Noël… Pour ce qui du temps : ce n’est peut être pas les frimas que l’on trouve en montagne ou même en France (du moins au nord) mais les risques de vents, mêmes légers plus de l’humidité et des journées courtes ne rendent pas vraiment la visite (et la route) à coup sûr agréable ! Mais le bonheur de visiter la Grèce hors saison (peut faire passer ces détails insignifiants, j’en conviens ! () perso, le l’ai fait, plutôt au printemps où j’ai connu des fêtes de Pâques frisquettes et humides…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces commentaires qui m’orientent dans mes préparatifs.
Pour le logement A B and B proposé il est sûrement bien mais particulièrement cher. Je continue à chercher :grinning:
Merci pour les indications très pratiques pour les transports et les précisions diverses.
Je reste en réflexion sur “que faire le jour de Noël” où, c’est bien naturel, tout est fermé.
En tout xas c’est vraiment sympa ces forums :grinning:

Il n 'y a pas que des Airbnb vous pouvez aussi chercher dans des hotels!
Pour la période de Noël de toutes facons c’est toujours un peu plus cher.
Il y a toujours des balades à faire même le jour de Noël!

1 « J'aime »

L’Airbnb que j’ai cité n’était qu’un exemple et à 115€/nuit il n’est pas particulièrement cher pour cette capacité d’hébergement et cette localisation dans Athènes.
Vous allez constater que même sur booking, un endroit bien situé pour loger 4 personnes dans 3 espaces de couchage séparés à moins de 100€/ nuit, ça court pas les rues.
Et attention de ne pas tomber dans le piège classique de prendre un de ces hébergements pas chers vers ou au nord de la place Omonia.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage