les bons plans d une française a bali

Forum Bali

Pour toutes vos activités vous avez aussi le site eOasia, un site super sérieux avec plus de 200 activités sur Bali (surf, massage, cours de cuisine, plongées, snorkling, safari, visites de temples …)

Bon voyage à vous tous
Bali est MAGIQUE

eh oui si j ecrivais en 2007 je suis a bali depuis 2 ans, j y suis toujours en 2014 soit 9 ans de bali, alors vous pouvez m interroger je repondrai avec le plus de franchise possible en fonction de mon experience, n hesitez pas

bonjour je pense qu’il serait bon de le remettre à jour pour lui donner du crédit…ce n’est pas pour rien que "le ROUTARD " est mis à jour tous les ans…ceci n’était qu’une remarque qui ne peut que valoriser les infos que vous pourriez nous permettre de partager…
cordialement…Antoine

bonjour, je suis un homme seul de 50 ans je viens a bali le1 mars jusqu au 20 mars je ne parle pas anglais si vous pouvez me donner des adresses de guestaou pas trop chere et si posiible qui parle francais et u petit itineraire merci

Bonjour Françoise,
Je pars pour Bali avec une amie en mars/avril. Nous avons commencé de préparer notre séjour, mais de bons conseils sont toujours précieux.
Nous serons sur place seulement 10 jours et désirons allier " droit au but" dans la découverte de Bali. Peux tu nous aider à éviter les désagréments et ne pas rater le meilleur.
Je t’en remercie à l’avance
Anne lise

bonjour
je souhaite partir vivre a Bali avec mon fils age de 11 ans qui doit rentrer en 6 ieme
j ai vue qu il y avait une école française vers seminiak
que pensez vous du niveau scolaire du collège? est il facile de s adapter ?
a ton droit aux bourses scolaires?
merci d avance
Sojino

Bonjour Francoise
qu elles demarches dois je faire pour obtenir un visa au moins le temps de la scolarite de mon fils, de septembre a fin juin?
merci
sojino

je pense que tes renseignement son gratuit merci de ta gentillesse petit me donner tes bonnes adresses et tes sugestions
merci encore
j en parlerais au tour de moi de tes services
bob

2 messages de ta pars merci merci encore trop gentillle

Bonjour,nous partons le 1er avril pour 15 nuits à Bali.Nous avons réservé le voyage ,un hôtel pour 3 nuits à Ubud et un autre pour le reste du séjour à Séminyak
Nous aimerions faire des excursions,comment et où s’adresser?
Nous n’avons pas non plus les transports d’un hôtel à l’autre,taxi où bus ??
Merci pour vos conseils

Bonjour, lors de notre séjour à Bali (octobre 2013) nous étions chez nos amis à Ubud dont Nyoman est guide. On a découvert une partie de l’île en sa compagnie et avec son fils de 18 ans. Il parle français et connaît bien son île. Il peut vous proposer des tours et aussi faire vos transferts pendant votre séjours. Voici son mail il se fera un plaisir de vous répondre juanaputrae@yahoo.com.

Bonjour
je souhaiterais me rendre a Bali au mois de janvier 2015 , je recherche une pension de famille ou un petit hôtel , nous serions deux ou trois couples , peut être pourriez vous me communiquer des adresses
merci d’avance
michelle

Bonjour,Je voudrais passer mes vacances à Bali 15 jours à partir du 1er juillet. Dans un premier temps, je voudrais passer quelques jours à la plage et ensuite visiter Bali. Quelles seraient les plus belles plages à Bali, les hôtels pas trop chers et les endroits à visiter?
Merci d’avance pour vos conseils.
CN

Bonjour,

Actuellement à Bali, je serais preneur de bons plans pour les visites excursions à Ubud, et plus généralement à Bali.

Merci

Bonjour a toutes et a tous !Nous sommes fiancés depuis bientôt un an et avons décidés de réaliser notre rêve enfin surtout le mien bali !
Le dernier voyage a l’étranger avant nous l’espérons l’arrivé d’un bébé.
Nous allons résider a l’hôtel champlung sari a ubud puis mercure resort sanur. Nous parlons peu l’anglais et aimerions des bons plans sur les visites, ou échanger nos euros, les guides francophones et leurs tarifs. Nous avons hâte le départ est dans une semaine ! Merci d’avance pour vos réponses.

Hello,

Récemment arrivée à Bali avec 2 autres potes, on est à la recherche d’adresse d’hôtels cheap et sympas =)

Nous avons débuté par Kuta hier, et nous partons sur Uluwatu aujourd’hui. Quels conseils également niveau itinéraire, les immanquables et compagnie ?

Merci d’avance,

Bonne journée !

Camille

Bonjour,Je suis aussi française et je souhaite aller à Bali cet été
Je n’ai pas encore mon billet d’avion que je souhaite acheter en dernière minute car je suis libre du 21 juillet au 25 août .
Je n’ai pas l’habitude de voyager et c’est pour moi une grande aventure que je tente de préparer sans savoir par quel côté commencer.
J’ai moulues questions et interrogations et votre proposition qui date de 2007m’a interpelée
Est elle toujours d’actualité ?
Merci d’avance pour votre réponse quelqu’elle soit
Cordialement
Gracecohar

Bonjour les Routards,

Dommage que ce forum fonctionne en circuit fermé, il n’y a que les questions mais les réponses n’apparaissent jamais, ce n’est pas comme cela que je conçois un forum, où les réponses à certaines questions peuvent aussi servir à d’autres.

Les réponses en messages privés ne devraient concerner que des choses privées.

Dommage ! ! !

Michèle.

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec toi Michèle !!!
Un forum c’est fait pour partager des infos à tous!
Il est donc inutile de répondre toujours en mail privé car on ne lit que des questions qui restent pour la plus part du temps sans réponse !
Je ne vois pas pourquoi les personnes ne répondent pas via le forum, ça nous serait aussi très utile et ça permettrait de ne pas poser les mêmes questions ! C’est pas bien d’être égoïste !!!
A bon entendeur…

Bonjour à Tous

Je suis allée 2 fois à Bali en 1 an , la dernière fois c’était en mai 2014.
j’ai pris la MALAISIA air lines . La singapour est plus cher mais mieux … il y a aussi la CATHAY mais bon … pour moi rapport qualité prix c’est ce que j’ai trouvé de mieux Airbus 380 au départ de Paris jusqu’à KUALA LUMPUR puis DEMPASAR avec un boeing 777. pour environ 740 aller / retour, aux horaires pratiques pour moi qui vit en province et qui doit monter à Paris …
j’ai passé une semaine à UBUD puis 1 semaine à Sanur la première fois .
la seconde fois 3 jours à Ubud et 12 jours à Sanur.
j’ai trouvé un hôtel bien situé et sympa sur Ubud avec des prix largement inférieur à mon premier voyage ensuite la même chose sur Sanur entre 30 et 40 euros la nuit. C’est certes pas le grand luxe mais très très bien situé, agréable, calme et propre ( pour moi , le reste c’est superflu…) Si cela vous intéresse je vous donnerai les réfs de mes hôtels. Je suis à votre entière disposition pour préparer votre voyage… De plus mon fils vivait à Sanur cette année , donc il connait très très bien … j’ai créé un blog de voyage ou vous pouvez voir toutes mes photos ainsi que des conseils et les prix pratiqués sur l’ ile pour repas et boissons … Donc à bientôt
Cathy

Bonsoir Cathy,
Merci de partager tes expériences sur ce forum.
Je compte partir à Bali cet été et je vais sûrement acheter mon billet d’avion en dernière minute à partir du 21 juillet. Je suis en vacances jusqu’au 29 août.
Je suis très preneuse de tes bonnes adresses d’hôtel à Ubud.
Je veux bien aller sur ton blog…peux tu me dire comment y aller.
A très bientôt
GraceCohar

a UBUD ( près ) le PURI BUNGA toutes les infos sur tripadvisor

sur sanur : sunkun bali cottages tout près du club de plongée , restos et commerces

adresse de mon blog

désolée j’ai pas eu le temps de mettre les dernières photos de mon séjour en mai 2014

A ubud il y a aussi le sari champlung comme hotel dans le centre mais beaucoup de singes au matin et vers 16 h c’est le seul inconvénient

Bonjour, Je pars avec ma petite famille mon epouse et mes deux filles (15 ans et 17 ans) pour 3 semaines A Bali du 7 Aout au 27 Aout . Nous avons preparé notre parcours en reservant les hotels seulement. Nous sommes à la recherche d’informations et de bons plans sur ce qu’il y a à visiter, les endroits de Bali “authentique”, les resto , les souvenirs…
Notre parcours est le suivant: Ubub (5 jours), Munduk (2 jours), Lovinia (1 jour), Amed (4 jours), Gili Air (2 jours), Lombok (3 jours), Logian (2 jours)Nous pensons prendre un chauffeur/guide pour la région d’Ubud pour 2 ou 3 jours sur les 5 afin qu’il nous fasse decouvrir les alentours d’Ubud et plus.Mes questions vont etre les suivantes:Avez vous de bonne adresses pour un guide fracophone sur Ubud ?Sur Munduk et ses alentours, est qu’il y a des choses à ne pas rater ?Sur Amed, nous pensons plonger, mais je n’ai pas trop regarder ce que nous pouvons faire d’autre, avez vous des infos à ce sujet?Pour la traverser de Amed vers Gili, Est ce qu’il y a des compagnies plus recommandées que d’autres et des bons plans ?
Sur Lombok, nous nous installons au sud, à part les plages est ce qu’il y a des visites interresentes aux alentours ?Voila dans l’ensemble, pouvez vous nous indiquer les endroits sympas, les bons plansMerci d’avance de vos réponsesCordialment

Bonjour Pastif

En 3 semaines vous aurez largement de quoi, tout visiter . Comment vous conseiller ? il y a tellement de choses à voir mais tout dépend des goûts. Le mieux serait d’acheter une carte en arrivant et de sillonner les environs … Tout est à voir , à mon avis… il y a tellement de temples ! déjà si vous les faites tous… faire de la plongée en apnée ou en bouteilles… faire un tour pour visiter les artisans à Ubud ( plusieurs centaines ! ) Vous n’allez rien rater si vous visitez tous les jours , vous vous ferez votre propre avis car ce qui plait à certains ne plaisent pas forcément à tout le monde. Goûtez les restaurants des “locaux” , évitez les restos pour touristes . N’hésitez pas à vous arrêtez pour faire connaissance avec les balinais : ils apprécieront si vous dite “bonjour et merci” en Balinais … ça ouvre toutes les portes à Bali … Il y a 2 volcans à Bali et plusieurs lacs , n’hésitez pas à prendre la route en dehors des circuits touristiques, vous allez voir le Bali authentique! Une chose est certaine , une fois sur place vous allez très très vite savoir ce que vous voulez faire. bon voyage

Bonjour, Nous sommes en ce moment à Bali et aimerions voir des éléphants, est ce que quelqu’un pourrait nous aider à choisir entre le Bali zoo, le safari park éléphants ou un autre nous sommes 6 adultes et il ne nous restent plus que 5 jours à passer à Bali. d’avance merci. Fabienne.

Bonjour Mfrançoise,

Je pars pour 3 semaines à Bali dimanche prochain et vais séjourner à Ubud, Tulamben puis Jimbaran.
Mon époux et moi-même sommes des adeptes de la randonnées et de découvertes hors des sentiers battus.
Auriez-vous des balades ou randonnées à nous conseiller?
Nous aimerions tout particulièrement monter au Mont Batur. Est il possible de le gravir seul en quelques heures?

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.

Marie-Ange

Bonjours, je pars le 20 septembre avec une amie à bali, l’hotel se situe à Jimbaran et nous avons pris uniquement petit dej compris avec l’hotel, pour le reste des repas nous les prennons donc à l’extérieur, cependant il fait nuit à 18h donc est-ce que 2 filles eules la nuit ça craint ?

Que peut-on emnener en vetements sans souci, je pensait jupe en jeans, robe, debardeur, short, pantacourt, sarouel, qu’en pensez vous ?

Merci de votre aide

Bonjour nous envisageons de partir a Bali a Noël 2015 et souhaitons avoir votre avis et vos conseils pour préparer ce voyage. Nous serons 4 avec nos deux enfants de 14 et 18 ans. Nous pensons rester 12 jours environ. Merçi pour votre aide

BonjourNous partons le 28 octobre prochain pour un peu plus de 3 semaines, j aimerai savoir comment est le temps a cette période pas d itinéraires organisé je pense que l’on va faire au feeling j ai lu que bali est aussi grand que la corse est ce vrai cela me donnerai une idée pour éventuellement prévoir des visite je pensai dormir mes 2 premières nuits du côté de sanur connaissez vous des homes stays avez vous des adresses de loueurs de scoots de confiance sur bali
Par avance je vous remercie
Valerie de Nice

Bonjour Françoise,
J’envisage deux semaines à Bali en Aout prochain, surement pas la meilleure période mais je n’ai pas vraiment le choix. J’aimerai organiser ça moi même, pour y être allé il y a une quinzaine d’année cela me semble réaliste. Par contre toute recherche sur le web envoie systématiquement vers des tours opérateurs.J’envisage un camp de base vers Sanur, sillonner l’île et une échappée vers le Komodo.Je regarde un peu tout, les vols, l’organisation des transferts, location de véhicule, organiser 3 jours au Komodo et tout ce qui peut être utille et pratique. Si vous pouvez m’éclairer sur tout ça ce serait bien sympa, avant de rentrer dans les détails.Merci d’avance et bonne fin d’année.Jean-Pierre.

Bonjour mfrançoise
nous souhaitons partie en août 2015 , 3 semaines à bali! Et nous aimerions profiter de vos bons plans ! Nous voulons profiter de bali et se consacre la dernière semaine pour du repos. Merci par avance de vos réponses !
Cordialement Vanessa.

Bonjour mfrançoise.Meilleurs voeux pour cette nouvelle année pour vous et ceux qui vous sont chers.
Bien, nous serons (ma femme et moi) à Bali à partir du 28 février pour 12 jours. Nous voyageons “sac à dos-petit budget” que nous conseillez vous pour voir le maximum de belles choses sur “votre” île ? Où passer notre première nuit en arrivant par avion à Dempassar.
Merci beaucoup de votre réponse

Bonjour Françoise !!
J’arrive à Bali début mars pour un stage de quatre mois et ce sera pour moi la grande aventure, je ne connais pas du tout l’indonésie et j’ai plein plein de questions quant à ce qui m’attend sur place :slight_smile:

A bientôt j’espère,

Anaïs

Bonjour !

J’atteris à Bali durant la nuit la première semaine de mai. J’ai une amie qui seras déjà là bas et on cherche un hotel pour passer nos premiers jours à me remettre du décalage horaire avant de commencer à bouger (je débarque du Canada).

Je ne sais pas dutout quelle région de l’île serait idéale pour nous. Elle doit être tout de même proche de l’aéroport vu que j’arrive en pleine nuit, pas trop cher puisque nous avons un budget «d’étudiantes», nous voulions également quelque chose proche d’une plage mais qui donne aussi accès à des agences de voyages qui nous permettent de nous renseigner sur la suite de notre voyage.

D’ailleurs, si vous avez des idées par rapport à quoi voir sur Bali mais aussi sur les autres îles aux alentours, n’hésitez pas !

Merci !

Elise

Bonjour,

Je suis en train de finaliser l’itineraire de notre voyage à Bali cet été en famille avec 2 jeunes enfants. J’hésite encore sur les étapes intermédiaires :
OPTION 1 : Ubud (5j) - Permuteran (2j)- Amed (1j) - Gili (5 j)
OPTION 2 : Ubud (6j) - Amed (2j)-Gili -(5j)
Le snorkeling me semble plus abordable (et peut-etre plus joli ?) à Permuteran qu’à Amed pour des enfants de 6 ans . Mais j’hésite à faire ce détour au NO de l’ile qui nous permettrait néanmoins de voir au passage Munduk et le lac Bratan.
Enfin, une dernière option serait de se contenter du snokeling à gili et de privilégier une étape à Sidemen qui a l’air également superbe (il y a , je crois, dans les parages, des possibilités d’excursion à dos d’éléphants?)
Je souhaite également privilégier un rythme cool pour tout le monde, et vraiment s’imprégner des lieux que nous visitons pour en profiter, quitte à ne pas tout voir…
Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance,

Elena

Bonjour,
j’ai été 2 fois à Bali 2013 et 2014
je pense qu’à votre place je choisirai l’option 1 car TOUT est à voir à Bali .
Pour le snorkeling…, pourquoi pas mais renseignez vous dans une agence de plongée… car ce n’est pas une destination pour faire du snorkeling… Au sud près de sanur, vous ne verrez rien, trop de brassage A l’ouest c’est pour les surfeurs donc impossible de se baigner, trop dangeureux
Au nord, je pense que c’est l’endroit plus propice. Face à l’île de Java, il y a des sorties snorkeling pour pas trop chères, avec destination sur une île en petite embarcation, l’eau est très claire et moins de vagues.
A l’est ? je ne pense pas ? c’est le paradis des plongeurs mais il faut descendre …
Sur les " gili " c’est magnifique mais pour le snorkeling , je ne sais pas ?
Pour la promenade en dos d’ Elephants ??? j’ai bourlingué dans tous les endoits et je n’ai jamais vu d’Eléphants ??? Ce n’est pas la Thaïlande… mais ça peut exister? ça doit être un attrape touriste car c’est pas vraiment l’endoit pour ça.
Par contre au centre de Bali, vous allez vous regaler avec les enfants dans la forêt de singes… attention lunettes et chapeaux mais aussi si vous avez des choses dans vos sacs. Ils vendent des bananes à l’entrée de la forêt pour un prix modique.
cette forêt est surveillée par des gardes donc pas trop de danger mais faites attention tout de même, ils ne sont pas méchants mais s’ils trouvent de la nourriture ça peut très vite dégénéré!
Au départ d’Ubud vous pouvez visiter de nombreux sites , temples et volcans et lacs.
Au nord, le temple est imanquable ainsi que le volcan. prenez une petite laine.
mon site perso à visiter avec toutes les photos est : http:/daliplume.wix.com/into-the-wild avec toutes les infos sur votre voyage .
Alors bon voyage Elénaléon
Cathy

Je suis en train de finaliser l’itineraire de notre voyage à Bali cet été en famille avec 2 jeunes enfants. J’hésite encore sur les étapes intermédiaires :
OPTION 1 : Ubud (5j) - Permuteran (2j)- Amed (1j) - Gili (5 j)
OPTION 2 : Ubud (6j) - Amed (2j)-Gili -(5j)
Le snorkeling me semble plus abordable (et peut-etre plus joli ?) à Permuteran qu’à Amed pour des enfants de 6 ans . Mais j’hésite à faire ce détour au NO de l’ile qui nous permettrait néanmoins de voir au passage Munduk et le lac Bratan.
Enfin, une dernière option serait de se contenter du snokeling à gili et de privilégier une étape à Sidemen qui a l’air également superbe (il y a , je crois, dans les parages, des possibilités d’excursion à dos d’éléphants?)
Je souhaite également privilégier un rythme cool pour tout le monde, et vraiment s’imprégner des lieux que nous visitons pour en profiter, quitte à ne pas tout voir…
Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance,

Elena
[/quote]

Bonjour,mes enfants mon mari et moi partons à bali mi août 17 jours, j’aimerais connaître les endroits à visiter, les divers excurtion set leurs tarifs

merci pour vos reponses

cordialement

Bonjour Françoise !
j’aimerais bien que quelqu’un me dise laquelle des 2 îles,
entre Gilli Trawagen et Nusa Lembogen, est la plus jolie,
depaysante, authentique ? Françoise, pouvez vous nous
venir en aide? Merci beaucoup !

Bonjour,

C’est très aimable à vous de nous faire profiter de vos conseils.
Avec mon copain nous partons en voyage à Bali du 31 Aout au 13 Septembre. Nous aimerions savoir s’il y a des endroits à ne pas rater ? Nous pensions faire quelques jours à Kuta, puis à Amed et Ubud pour découvrir à la fois les plages de surf (nous surfons tous les deux, niveaux moyen et débutant), faire un peu de snorkeling et voir les montagnes, si possible sans être trop envahis de touristes… Nous recherchons le calme et la détente.
Que nous conseillez-vous ?

Merci beaucoup,

Laurie

Sujets suggérés

Services voyage