Itinéraire de 11 jours à Bali en couple (mai)

Forum Bali

Bonjour les routards !

nous partons en couple pour nos premiers pas en Asie à Bali !
Nous arriverons le 27 mai 2025 à 15h30 et repartirons le 8 avril à 19h20.
Nous aimons la nature, l’eau, la culture locale (surtout culinaire). Pourquoi pas un peu d’animation sans chercher à faire les boites de jeunots (on a 35/40 ans).

Voici ce qu’on prévoit de faire en terme de logement:
Ubud (3 nuits directement en arrivant) → visites + rando mont batur
Munduk (3 nuits) → randos
Amed (2 nuits) → snorkelling
Gili Meno (2 nuits) → “chill & love” + snorkelling
Seminyak (1 nuit avant départ le lendemain pour être dans la zone de l’aéroport) → Uluwatu / Tanah lot / resto sur la plage le dernier soir

on pense se déplacer en taxi/véhicule avec chauffeur et localement je ne sais pas trop car il est trop tard pour avoir un permis international et on n’a que le permis B français.

que pensez-vous de cet itinéraire ? (J’ai beaucoup hésité à mettre Pemuteran mais je n’aurai pas le temps malheureusement alors je reste sur Amed)

merci par avance !

patic38,

Excellent choix car je considère que Bali est la meilleure porte d’entrée touristique pour l’Asie. Mais douze jours, c’est beaucoup trop court !!! Considérez les heures de vol et le décalage…

Ceci dit, si vous partez quand même, je vous suggère les modifications suivantes, dans votre ordre :

• Ubud est une excellente base pour arriver
  • Munduk: plutôt y substituer les deux volcans de Java (4 nuits) : Bromo et Kawa Ijen. Vos randonnées seraient beaucoup plus spectaculaires !!!
  • Amed est un bon choix mais il n’y a pas des poissons rouges partout et attention au corail qui brûle la peau
  • oubliez les iles Gili en deux nuits: il faut un jour de bateau par trajet et en plus Gili Meno n’est peut-être pas desservie directement par les bateaux rapides et trop chargés
  • remplacez par Nusa Lembongan qui vous donnera des heures de plus pour apprécier
  • évitez absolument Seminyak et la côte de Kuta: l’horreur touristique pas-d’classe !!! Et Tanah lot est perdu dedans… Votre dernier souper sur la plage pourrait se passer à Sanur en sortant de Nusa Lembongan. Sanur est bien desservie vers l’aéroport

Pour plus de détails incluant les volcans de Java, allez consulter mon Blog non-commercial à :
Bali – Mes trucs pour voyager tranquille…
Et aussi sur les volcans de l’est de Java :
Bali Cartes postales – Mes trucs pour voyager tranquille…
Et mettez un ‘‘J’aime’’ sur ma réponse, car Le Routard les calcule…

1 « J'aime »

Bonjour et merci Pepereski !
je compte 11.5 jours réels sur place hors vols.

merci je vais regarder pour java et lembongan. Mais Gili meno est semble-t-il accessible en speedboat en 1h30 depuis Padang bai.

d’autres avis ?

Sujets suggérés

Services voyage