Bonjour à tous!
Je viens demander les avis de personnes qui ont pu visiter BALI en septembre ces dernières années…
J’envisage 15 jours à partir du 20 septembre 2025, mais j’avoue être très septique sur les endroits où me poser afin d’éviter le tourisme de masse. La partie sud est deja clairement rayée de ma liste, je recherche comme beaucoup je pense encore quelques coins loins de foules et attrapes touristes ( balançoires sur rizieres etc…faire la queue pendant 1 plombe avec des instagrameurs…) non rien de tout ça
Alors beaucoup me diront, c’est simple , evite BALI, et pars plutot sur Lombok par exemple. Le fait est que j’ai seulement 15 jours donc très peu de temps pour me permettre un road trip digne de ce nom…Bali semble " simple" pour un premier voyage en indonésie.
Pour avoir fouiné assez longuement sur le sujet depuis des semaines, voila moi ce qui me parle au premier abord
La region de MUNDUK, SIDEMEN, la region autour de BATUR, et la cote SUD EST qui semble un peu préservée d’après ce que je vois.
Je serai bien resté un peu sur UBUD en arrivant quelques jours pour se remettre du voyage…Mais la ville me semble complètement saturée ( peut etre seulement en juiillet / aout ? )
Voila je me doute que le sujet a été largement evoqué, mais j’aimerai des avis de voyages récents car je me doute qu’entre 2010 et 2025 l’ile a mal evolué malheuresement…!
Merci beaucoup pour vos avis francs cela devrait beaucoup m’aider !
Bons voyages à tous
cath332
Bonjour, Bali est un excellent choix si on évite le sud… L’ambiance, l’accueil, la beauté de l’île… J’ai été sur Java, Nusa Penida, les gilis et Lombok mais je reviens toujours sur Bali… Ubud est incontournable mais restez en périphérie. ensuite Jatiluwih ou Angsri, proche de Munduk mais je préfère ce coin-là pour visiter… Il y a des supers guesthouses… Pemuteran, pour le snorkeling autour de Menjangan… Lovina sur les hauteurs (pas le long de la cote)… Je n’aime pas l’ambiance de Kintamani mais faire un arrêt sur Amed me parait une bonne idée… Sidemen est devenue un repaire d’Instagrameurs mais allez plutôt du coté de Selat ou Amlapura… Et une dernière halte avant l’aéroport : Sanur… Bons préparatifs !
1 « J'aime »
yoh593
onjour Cath merci beaucoup pour cette réponse ! A vrai dire je l’a découvre car je n’ai jamais reçu de notifications du site j’ai pensé que mon message n’avait pas été publié…
ALors j’ai suivi en quelque sorte vos idées car j’ai reservé au nord d’Ubud en arrivant quelques jours , puis je vais monter sur Munduk qui m’a l’air authentique…J’ai prévu de rejoindre Jatiluwih depuis munduk sur 1 journée ( 1h en scooter en contournant les lacs ) ca semble etre une chouette ballade en plus…
Maintenant la où je bloque un peu, c’est de savoir par où reprendre la route pour rejoindre Sidemen…J’hesite a faire la cote jusque AMED , qui semble super sympa mais à vrai dire je ne compte pas faire de plongée c’est pas mon truc…Alors est ce que Amed vaut le coup juste pour ballade et mer / vue sur mont amung? Retourner directement de Munduk a Sidemen mais du coup revenir sur mes pas…J’ai vu que beaucoup de gens partent sur Batur pour faire l’ascension du Mont , moui ca sent la grosse industrie touristique…Et pourtant si on zappe l’ascension la region autour du lac semble très belle, un arret vaut il le coup avant de rejoindre Sidemen ?Voila les questions que je me pose à ce stade …
cath334
Bonjour, Allez vers Amed mais faite une halte sur Banjar en descendant pour aller aux sources chaudes et sur le Brahma Vihara Arama, le plus grand temple bouddhique de l’île (ou quand vous êtes sur Munduk). Vous avez en descendant les cascades de Sekumpul : elles sont considérées comme les plus belles de l’île. Amed, village de pêcheurs avec ses plages de sable volcanique. Cela vaut la peine d’y aller. Il y a moyen de faire une balade en mer pour faire du snorkeling (tortues marines) ou pour pêcher et faire griller son poisson ou simplement pour nager, admirer… Il y a des très beaux couchers de soleil… Et alors, si vous n’êtes pas allergique aux spots Instagram, il y a Lahangan sweet qui permet d’accéder à une colline avec une merveilleuse vue sur le mont Agung. Cela vaut le coup de faire une halte sur Amed depuis Munduk et alors de rejoindre sidemen par ce coté-là car il y a le palais d’eau de Tirta Gangga, le palais de Taman Ayun, le bukit Cinta et le restaurant Asri (cours de cuisine possible), le marché de Karangasem, la plage de Virgin beach… Pour ne citer qu’eux…
cath335
Le mont Batur n’est pas une grosse arnaque… Il faut connaitre les bons accès pour évider les bouchons mais l’expérience reste topissime… L’effort, le lever du soleil au sommet, les fumerolles, le cratère géant… Je suis fan ! Et on y est allés avec un guide qui nous a fait grimper sur un chemin avec pas trop de monde et redescendre avec… personne ! Trop gai ! Je n’aime pas la ville de Kintamani mais je dois dire que la vue est très belle avec les deux volcans… Outre la vue, il y a la balade dans le champ de lave, quelques petits temples qui ne valent pas le détour, selon moi, des sources chaudes le long du lac, un parc d’aventure (je n’aime pas du tout :()… Mais par contre, quand je retourne sur Bali et que je peux faire une halte d’une nuit au Tira Vilagna, je ne dis pas non… L’ambiance de cet endroit, le resto qui est souvent dans la brume…
yoh596
Re ! Super interessant tout ça…Vous me confortez dans pas mal de choses que j’ai pu voir…Les sources de Banjar en etant sur Munduk notemment…Sekumpul oui semble incroyable, comment avez vous fait de votre coté par contre quand vous parlez d’arret, vous avez logé proche pour les voir ? De munduk ça fait un bout en scooter j’ai l’impression…Ou peut etre avez vous pris un taxi a la journée ? j’ai du mal a me rendre compte de ce qui est possible en realité…
Concernant Amed je n’avais pas vu l’autre aspect de ce coin…Vous me confortez dans mon idée je vais y faire un stop rien que pour l’ambiance…la nourriture…Et pourquoi pas tenter un peu de snorkelling…Quand aux couchers de soleil sur le mont Agung, j’ai l’impression qu’ils sont dingues effectivement;…Merci Vous me donnez encore plus envie du coup !
yoh597
Alors oui vous avez raison…C’est surement une question de contacts…Sauriez vous m’envoyer en mp votre contact ? Oui du coup j’en demande beaucoup mais vous m’avez fait un peu revenir en arrière sur mon idée et celle ci me titille l’esprit quand meme !
cath338
En fait, le scooter c’est bien sur de petites distances si vous avez le permis moto chez vous et un permis international pour rouler à l’étranger… Mais le souci sur de longues distances, c’est que vous n’avez pas d’agence de location de scooters : ce sont des particuliers du coup, quand vous louez une mobylette, vous devez la rendre au point de départ. En plus, Bali est considéré comme dangereuse au niveau des routes… Et qui dit accident dit : pas d’assurance pour la mobylette donc, les réparations sont à vos frais et en cas de blessures, les soins de santé sont hyper chers donc, vous avez intérêt à avoir une bonne assurance médicale… J’ajouterais encore une chose : ne calculez jamais les trajets avec les applications d’itinéraires : vous allez mettre beaucoup plus de temps…
cath339
Moi, je me fais conduire. Je prends des chauffeurs anglophones que je connais… Et pour les circuits, je prends un guide qui va m’emmener dans les endroits cachés, les petits marchés, les fêtes balinaises… Qui va m’expliquer plein de choses… Qui va me faire sentir comme chez moi…
cath3310
En fait, il faut envisager votre voyage avec des points de chute (Hotels) et pendant les trajets : des visites… Quand vous êtes à un endroit, vous profitez de ce qu’il y a autour, bien sûr ! Alors vous n’êtes pas obligé de prendre un guide, vous pouvez très bien prendre des guesthouses qui organisent des activités autour… Mais c’est vrai que moi, j’aime mon confort, apprendre, profiter, donc, je demande alors à Kadek de m’accompagner et de me faire visiter…
tickupid11
Bonjour à tous,
Je profite de vos échanges pour affiner mon voyage à Bali Lombok en 2026.
Je prévois environ 4 semaines.
J’envisage ce voyage à partir de l’avant-dernière semaine de septembre ou la dernière semaine de septembre.
Je serai en gros les 2 premières semaines de mon voyage sur Bali.
Ma grosse interrogation, est-ce la bonne période pour profiter des rizières en terrasse vertes sur Bali et Lombok ?
Si ce n’est pas le cas, je préfère modifier les dates de mon voyage.
Comment sont les rizières en septembre et octobre ?
Cordialement