les bons plans d une française a bali

Forum Bali

Bonjour,

Je n’ai pas du tout l’expérience de Françoise mais j’étais à Bali l’année dernière et ai adoré mon séjour!

Dans l’ordre, nous sommes allés à Pemuteran, Ubud, Amed, les îles Gili et Kuta. Nous avions tout organisé nous-même.

J’ai écrit plusieurs articles sur mon blog sur mon séjour en Indonésie, si jamais cela peut vous aider à organiser le vôtre…

Bon voyage! :slight_smile:

Merci beaucoup, nous commençons par Seminyac ensuite ubu, lovina et enfin Sanur,

Nous somme 2 adultes et 2 enfants, est ce que ça vous parrait correcte comme parcour?

du 14/08 au 31/08

Merci pour votre réponse

cordialement

Bonjour,

Je viens de voir ton poste … je vois qu’il n’est pas tout jeune… Je me demandais si tu etais toujours sur bali . je prévois éventuellement d’y voyager seule en septembre … alors quelques conseils serait les bienvenues.

Cordialement,

Sandie

Bonjour Françoise,

Ma femme(future) et moi partons à Bali du 24 août au 8 août 2015 pour notre voyage de noces. Nous allons 3 jours à Ubud et 10 jours à Nusa Dua, sur place nous aimerions faire quelques visites, mais hélas nous ne parlons pas Anglais. Pouvez-vous nous dire si il ya possibilté de trouver sur place des guides francophones et éventuellement où peut-on les trouver.

D’avance je vous remercie pour votre réponse.

Amicalement,
Eddy.

bonjour,
en partance pour bali début sept, est ce possible de savoir quoi prendre comme moyen de transport de l’aéroport vers KATU et combien cela coute, le nombre de km, temps et logement pas cher mais sympa pour 2 nuits le temps de m’acclimater! et de visiter le reste de l’ile sur 10 jours! je suis une mamie de 60 ans et si vous pouviez me rassurer!! cela serait trés gentil de votre part!!
je souhaite une trés bonne soirée aux voyageurs de tt âge!
annie

Bonjour annie,

votre message m’interpelle. Partez vous seule et connaissez vous deja le pays ? `… J’adore l’idée . 60 ans et prete pour l’aventure.

POur ma part, j’ai 25 ans et je reve de voyager. J’ai presque deja tout quitté pour partir mais je n’ai pas encore mon billet. J’ai quelques amies qui sont allée à bali. Il n’y a rien à craindre, les gens sont acueillants et rassurants parait il.

Juste pour information c’est KUTA :wink:

J’ai laissé un message à “francoise” aussi mais son premier message n’est pas d’aujourdh’ui et je crois malheuresement que l’on aura pas de réponse.

En tout cas je suis admirative meme sans les tenants et les aboutissants. et je vous souhaite un excellent voyage annie…

SAndie

Bonjour,
vous pouvez négocier le prix d’un taxi de Kuta à l’aéroport à 50.000 roupies ou demander qu’il mette le compteur.

Bonjour
Vous négocier les prix d´un taxi qui coûte 50.000 idr soit 3,5 € ??? he bin…le voyage commence bien

De toute façon, à la sortie de l´aéroport vous avez un guichet Taxi officiel avec les prix fixe affichés.

Oui tu négocies ton trajetà 50.000 roupies.

a quoi sert ta réponse aigrie ? Si tu n’es pas content. Va donner tes roupies aux chauffeurs.

a bali tout se négocie. On est là pour s’entraider et donner des conseils.

merci sandie
vs êtes trè gentille! je me suis aperçue un peu tard de mon erreur (mets tes lunettes mamie) donc avec mes lunettes arrivée sanur le 3 sept direct de l’aéroport! cela ne vs parait pas trop loin pour un taxi bleu? avez vous des infos qui pourraient me rendre service? dixit logement pas cher? je ne parle pas anglais, ns verrons bien!
j’adore l’asie du sud est! j’ai adoré le laos ms un peu fatiguant pour mes vieux os! et quelle aventure!! bref cambodge vietnam bornéo etc et à présent bali 15 jours! si vs avez des astuces cela serait avec grand plaisir!! la communication se passe bien car je souris bcoup! merci encore de m’avoir répondue même si avec internet je ne suis pas encore au top!! c’est mon premier bali! qd à vous profitez de votre jeunesse et de votre santé car cela passe trop vite je ne pourrais jamais allez sur le tibet, c’est un grand regret!!!
je vs fais d’énormes bises.
a trés bientôt
annie

Bonjour, ravi de trouver une aide éventuelle. Je vais venir seule( J’ai 55 ans) à Bali du 15 octobre au 1 er Novembre, pour une reconnaissance et une volonté de m’installer à Bali. J’aimerais pouvoir proposer mes compétences sportives labas. Je suis professeur de toutes danses de couple ( rock-salsa-et société etc…) et aimerais proposer aux expatriés français et européens cette activité de lien et de loisirs ( + soirées dansantes). Je suis aussi maitre nageur, et enseigne toutes les activités gymniques. Que pensez vous de cela, pourrais t on se rencontrer à Bali?
Sylvie de Salon de Provence

bjr
jenvisage de venir avec mon époux minstaller dans ce beau pays !
que pourriez vous me recommancer voir me décommander !
régio, location maison etc etc
merci de votre réponse Christiane

Bonjour pouvez vous me conseiller un guide n ° de téléphone svp merci

je nai pas de réponses pouvez vous m’aider svpppp mccccc
christiane

Bonjour annie,

etes vous bien partie a bali ? J’hesite toujours à partir… départ eventuel mercredi … comment se passe bali seule … avez vous des bons plans ou des recommandations particulieres …?

J’espere que tout va pour le mieux …

Tout ses bien passé à bali l île est magnifique, les gens sont très gentils, nous avons visité la foret des singes, le temple de tana lot, avons fait une descente en rafting et tout çanous avont aimé. Si tu ne connais pas bali il est préférable de prendre un guide.Bonne vacance

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi , vous m’avez repondu a la place d’annie … peut etre etes vous ensemble …

Comment trouver un guide d’apres vous ? je pense que sur place c’es tmieux qu’a distance ? Quels sont les tarifs moyens ? …

bonjour sandie!!
de retour depuis hier soir un peu!!! fatiguée bien en gros moi je n’y retournerais pas!
polution et arnaques bref cela n’engage que moi!!! le tourisme a défiguré cette ile!!! de jolies rencontres locales mais trop rapides!!!
la nature est un peu fatiguée elle aussi!!
s’y installer est un peu trop à mon avis!!
vous devriez voir le laos et cambodge, différents!! ms ds le bon sens!!
en bref cela reste une ile bien abimée!!
voilà!!
ceci dis à chacun sa vision et cela dépends de ce que l’on veut y trouver!!
moi je reste frustrée!!
je vous fais un gros bisous sandie!!
a bientôt de vos nouvelles!!
annie

bonsoir Annie

Je comprends tout à fait votre frustration , il y a dans Bali une certaine image qui peut choquer: pollutions , bruits, traffics…ect…
(il faut pas rêver si on cherche des plages avec des cocotiers c’est pas l’endroit. Si on me demande c’est la première chose que je dis car en sortant de l’aéroport j’ai eu envie de repartir très vite… ensuite le taxi nous a emmené à UBUD… où nous avons pu nous poser, j’en garde une image de Paradis, avec des habitants si coutois et d’une grande humanité. Ensuite nous sommes descendus au sud et à l’est et l’année suivante nous avons fait le nord, le sud et l’est et 3 jours à UBUD bien sur…)

Mais vous n’avez pas eu la chance, je dirai de dépasser cela, de prendre le temps de voir autre chose ? car pour y avoir été 2 fois , j’en suis revenue à chaque fois complètement changée !

Ou alors vous y êtes allés à la mauvaise période ? trop de touristes ? mais je dirai que vous n’avez pas eu de chance, c’est dommage car cela reste un merveilleux pays à découvrir et j’ai des images de toutes beautées dans ma mémoire.

et comme vous le dites si bien , tout dépend de ce que l’on veut y trouver. Dommage pour votre voyage…

Cathy

bonjour, pourriez m’indiquer la météo au mois de décembre à Bali, les avis sont partagés. Nous aimerions prendre nos billet du 16 au 30 décembre.
Merci d’avance

bonjour,
je reviens d’un séjour à bali attention arnaque taxi aéroport fo négocier même si vs êtes fatiguée!!! 100 OOO roupies jusqu’à kuta
ensuite si vs faites du change à l’aéroport faites le au distributeur car arnaques aussi au change!!!
mie vo donner à ceux qui en ont vraiment besoin!!!
sinon je vous souhaite un agréable séjour!! je te conseille l’est de bali!!!
annie

bonjour,
je souhaite partir avec mon conjoint en Mars 2016 entre 12-13 jours sur Bali, nous souhaiterions voir le maximum de l’île, que nous conseillez vous? (visites, lieux, hebergement, moyens de transport etc…) La météo sera t’elle correcte en cette periode ? cordialement

bonjour
nous sommes un couple de toulouse la cinquantaine ,nous souhaitons visiter Bali pendant le mois de juillet 2016 pour une durée de 1 mois ,nous souhaitons prendre un billet d avion et nous debrouiller par la suite ,si vous avez des informations nous serions tres heureux d en profiter
merci serge et nadia
serge.gaillardou@yahoo.fr

bonjour je suis desolee les mysteres de l informatique font que je trouve suelemnet votre message maintenant, peut etre vous avez deja organise votre voyage sinon vous pouvez contacter un guide francophone qui vous emmnera hors des sentiers battus, il est de toute confiance son email maderibek"gmail.com, bon voyage

Bonjour,

Y etes vous encore? J’ai prévu de faire une petite escale à BALI en MAI pour 4 jours plus vers UBUD. Mais je n’ai aucune idée des chsoes à visiter, excursions… en si peu de temps.

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,

Y etes vous encore? J’ai prévu de faire une petite escale à BALI en MAI pour 4 jours plus vers UBUD. Mais je n’ai aucune idée des chsoes à visiter, excursions… en si peu de temps.

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,

je je suis partie à Bali en octobre. D’après moi ubud est un très bon choix. C’est très paisible et ressourçant. Vous devez allez voir les rizières comme tegallalang, quelques temples dont celui où le coucher de soleil est célèbre ( même si c’est un peu loin , je n’ai plus le nom). Pour ma part jai escalade un petit volcan a une heure de route. C’était top !!! Vraiment un immanquable pour moi … Le monkey village de visite rapidement aussi cest sympa :v:. Pour les marcheurs, il y a aussi quelques balades de 2/3 heures à faire, les itinéraires peuvent se trouver sur le guide du routard ou le lonely planet

Voila la pour ma part :wink:

Bonjour Mfrancoise, je m’appelle Sarah j’ai 26 ans. Et je me prépare à partir un mois à Bali. Je voudrais savoir s’il vous est possible que l’on ce rencontre sur place afin que vous me donniez quelques bon conseil pour s’installer sur l’ile ! Merci d’avance !

Bonjour!
je parts à Bali pour un mois et demi à partir du 1 janvier, un peu sur un coup de tête , un peu à l’aveugle…et je serais ravis d’avoir des conseils de ta part!
cordialement
gaia

Bonjour Francoise,

j’ai une vie professionnelle tres chargé, j’ai besoin de deconnecter au moins 10j on m’a conseillé Bali. j’aimerais partir d’ici une semaine, j’aimerais quelques conseils de base, ou aller, endroit pour louer, meteo etc…merci infiniement pour votre aide et peut etre au plaisir de vous croiser.

bien à vous

Fabien

Bonjour,

Pourriez-vous me donner des conseils pour un séjour de 2 semaines à Bali, début août avec mon fils de 18 ans (fan de plongée notamment).

Merci beaucoup.
Bien cordialement.
Armelle

Bonjour,
Nous sejournerons à bali 3 semaines au mois de juin. Notre circuit se décompose ainsi
3 nuits à jimbaran
3 nuits à permuteran
3 nuits à lovina
3 nuits à amed
2 nuits à gilli air
4 nuits à ubud
Retour à permuteran pour restituer les scooters que nous avons l’intention de louer pour la totalité de notre séjour.
Tous les conseils sont les bienvenus, visites, location de scooters, volcans de java, activités, …
Merci pour vos réponses et bonne journée

Bonjour,
je souhaite partir à Bali fin juin début juillet (15jours). Je ne sais pas trop vers quoi m’orienter, les 3 îles sont elles intéressantes? Ou faut il se concentrer sur Bali?
nous partons à 2, nous adorons la randonnée mais aussi le snorkeling. Qu’est ce Québec vous pourriez nous conseiller?
Pour le logement, j’ai lu des bons commentaires sur keliki painting school? Qu’en pensez vous?
merci pour vos réponses
geraldine

Bonjour Marie Francoise
cest avec plaisir que nous souhaiterions avoir de bonnes adresses à bali
nous y séjournerons du 13 au 28 juin
nous irons à Ubud et Sanur
merci d’avance
claudine et Jean Claude

Bonjour,
nous partons à Bali dans une semaine pour 15 jours, nous souhaiterions loger à ubud quelques jours pour pouvoir visiter la ville, ses alentours et monter le mont bâtur. Auriez vous des adresses pour se loger à nous conseiller et également un guide à nous recommander?
merci d’avance
geraldine

Bonjour,

Je m’appelle Anna, je viens de Mayotte dans l’océan indien, j’envisage de partir pour Bali d’ici 2 semaines, je voyage seule, du coup, je chercher une personne qui pourra me guider(itinéraire, hébergement, transport, guide ou pas…). Je souhaite passer 3 semaines à Bali et 1 semaine à Jakarta ou ailleurs, je me suis pas encore décidée… Peut-être qu’avec vos conseils, vous m’aiderez à y voir un peu plus claire. Je suis impatiente de vous relire, et espère pouvoir se rencontrer éventuellement.

Vous en remerciant, bonne journée à vous

Anna

Bonjour,

Je m’appelle Anna, je souhaite venir à Bali très prochainement, je me demandais si vous y étiez toujours la-bas ??? Si oui, est-ce que vous pourriez me conseiller ou guider sur mon voyage. Je voyage seule et compte rester " semaines…

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement,

A très bientôt

Anna

Bonjour Françoise,

Vous avez beaucoup de succès avec cette offre. J’espère que vous aurez un moment pour me répondre aussi.

Nous nous rendons à Kuta, Bali pour une durée de 2 semaines. Est-il possible d’assister à un spectacle de danse balinaise et kecak?! Où, quand, comment et combien?! Où ça n’existe qu’à Ubud?

J’aurai voulu visiter le Mengening Temple, mais il semble loin?!

Apart cela, profiter du soleil & des bons plats, adresses à nous recommander?!

Déjà un grand merci pour votte temps et conseils! :slight_smile:

Bonjour,

ah oui, ça me plairait beaucoup.
-1 : je seule
-2 : j’ai l’habitude des voyages mais jamais seule, c’est une première!!!
J’ai besoin de savoir quel circuit??
Les hébergements, chez l’habitant, j’aime beaucoup (je compte rester 3 semaines et une semaine en Thaïlande)
Alors, si vous pouvez m’aiguiller, ça serait sympa.
Je vous remercie infiniment de l’intérêt que vous voulez bien me porter.
Bonne journée et à bientôt
Anna

Bonjour Françoise,

Nous sommes 3 amies à partir à Bali du 10/12/17 au 24/12/17.
Nous avons entre 30 et 37 ans. Nous aimons être en contact avec la population locale, découvrir l’histoire des pays que nous visitons notamment en allant vers d’autres villes ou villages, mais également profiter de quelques jours de détente.

Ci-dessous nos questions :

• Est-ce que c’est une bonne période sachant que j’ai que nous avons lu que c’est la saison pluvieuse?
  • Quel programme nous conseillerez-vous? Quels sont vos bons plans?
  • Est-il possible de réserver nos nuits d’hôtels directement sur place?

Nous vous remercions par avance de votre aide et de vos conseils.

Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage