les bons plans d une française a bali

Forum Bali

Bonsoir,

Vous qui connaissez parfaitement cette ile qui a l’air superbe, pouvez vous me conseiller ?

Nous partons fin mai /début juin 2011 pour notre premier séjour à Bali. Nous avons prévu 4 nuits à UBUD pour silloner dans les environs et 5 nuits en balnéaire pour visiter un peu le sud mais surtout se reposer.En partant d’UBUD pouvons nous silloner vers le Mont Agund ou Lovina ?

Par ailleurs, nous hésitons encore sur l’Hotel dans le sud : Dusa Nua ou Jimbaran pour la belle plage? Ne serions nous pas trop loin des points de visite (Tanah Lot par ex à moins qu’il faille le faire en partant d’UBUD ?)?

Merci d’avance pour votre réponse.

Caro

Bonjour

Nous serons sur Bali le 29 juillet

Notre itinéraire 3 nuits à Ubud, 3 nuits à Pemuteran, 2 nuits à Munduk, 2 nuits à Amed, 6 nuits iles gili trawagan à la villa grasia resort and spa 3 nuits à uluwatu à l’hotel Mu

Nous désirons savoir si ce trajet est équilibré et si vous avez des adresses d’hébergement concernant Ubud Munduk, Pemuteran et Amed

avez vous aussi des contacts de bons chauffeurs si possible francophones nous sommes assez nombreux 12 dont 6 ados

dernier point le transfert pour gili trawagan de padang bai en ferry, peut-on réserver à l’avance les billets?

slts

tony

Bonjour,

Tout d’abord, un grand merci pour ta proposition que je m’empresse de saisir : nous allons sur Bali cet été et j’hésite à passer quelques jours soit sur Java soit sur Lombok. Nous aimons la plage mais adons les visites. As-tu visité Java ? Quel est ton avis entre ces deux destinations ?

Encore merci d’avance.

Mon adresse mail est : karine.jean-francois@wanadoo.fr

Bonjour nous partons a bali de 11/03/11 au 25/03/11
qu el vetements doi je prendre
pleus t il beaucoup
merci de votre reponse
alain et Christine

il pleut bcp en ce moment on annonce une saison des pluies longues mais il fait chaud, vetements coton pour eviter alergie transpiration, bien a vous

bonjour

actuellement il fait chaud et beaucoup de pluie prenez surtout 1 k way

Bonjour,

Nous partons à Bali avec ma femme du 29 Avril au 13 mai. Nous souhaiterions savoir si cela est facile d’organiser son séjour une fois arrivé là-bas à savoir trouver un hébergement sympa pas trop cher, trouver un guide (chauffeur) et surtout pendant ces 12 jours quoi visiter?

On nous a parlé des îles Lombok et Florès, sont-elles incontournables?

Merci de votre réponse

Philippe & Isabelle

12 jours ca paraît bien pour faire tout Bali mais un peu “just” pour bouger autour. Flores est superbe mais un peu éloigné. L’île de Nusa Lembogan juste à côté est trés jolie.
Sinon sur Bali, le plus sympa est de se balader sur les routes plus que de visiter des endroits vraiment précis. L’Est de l’île, autour de Tirtagangga et Amed. Ubud et ses alentours. La région de Bedugul et Pupuan. Au sud le Bukit pour les superbes plages (nusa Dua, Padang padang, Uluwatu, Balangan…etc).
Si vous avez besoin d’un guide avec véhicule, je peux éventuellement vous aider à en trouver.

Cordialement

ephrem_ez@hotmail.fr
+6281237685822

Dans le sud Jimbaran est plus sympa au moins de Mai/Juin à cause du vent. Même si les plus belles plages sont plus au sud : Padang padang, Balangan, Bingin…
Dans les environs d’Ubud il y a de quoi faire plus ou moins loin. La région Bedugul/Pupuan trés jolie. L’extreme Est de l’île également autour de Amed et Tirtagangga.
Bon voyage. Si vous voulez de l’aide ou besoin de services : ephrem_ez@hotmail.fr
+6281237685822

bonjour

a isabelle et philippe 12 jours c’est trop juste , car pour aller a lombok il faut ke vous arrivez a padambai ensuite vous prenner le ferry pour lombok, a lombok il faut aller absolument aller aux iles trawagan superbe vous pouvez aller pour la journée, en petit bateau j’ais été en aout de l’année derniere super n’aller pas a legian trop de touristes au fait manger 1 nasi goreng a trawagan si vous i aller

bonne vacances

Bonjour,
un plaisir d’avoir des gens comme vous pour nous guider.
Nous partons pour notre voyage de noces du 25 avril au 7 mai 2011 et tres anxieux quant à la langue, la monnaie, les visites …
Nos hotels sont :

• Du 26 au 28 : Amed
  • Du 29 au 1er mai : Pemuteran
    avec le 30 après le petit déjeuner, départ en bateau pour l’île de Menjangan pour un fabuleux snorkeling_Dans l’après-midi, belle balade à cheval le long de la mangrove pour admirer la faune et la flore locale.
  • Du 2 au 4 : Ubud
  • Du 5 au 7 : Jimbaran

Pouvez vous me dire ce que nous pouvons visiter, ce qui peut nous émerveiller,
enfin toutes les belles choses
(Petite précision nous avons 25 ans donc en forme pour la marche ou autre)

Mille mercis

Lors de votre passage à Jimbaran : sans hésiter les plages du sud du Bukit : Padang padang, Balangan, Bingin, Uluwatu.
L’est de l’île est magnifique autour de Tirtagangga (waterpalace, rizières en terrases à couper le souffle) et Amed/Tulamben (snorkelling).
Enfin la région de Bedugul et Pupuan avec sa petite route de crête, des rizières, des cascades. Paysages dingues.
Je suis sur place au cas où : ephrem_ez@hotmail.fr
+6281237685822

Bon voyage

Merci Emmanuelle pour ce bon plan; je souhaiterais cependant vous demander à quel endroit de Bali se situent ces villas: est, centre ou ouest et bord de mer ou campagne?

De plus, est ce que Gusti est francophone ou anglophone?

Si je comprends, ce sont plus des chambres d’hôte qu’un hôtel?

Merci d’avance pour vos réponses qui nous éclaireront.

Cricri

Bonjour,
Je pars à Bali en juillet, août, je serai très intéressée apr tes infos de toutes sortes .
Merci.
Cordialement
Cathy

c’est à côté de munduk centre nord de baligusti parle un peu francais et anglais on arrive tres bien a se comprendre et a comprendre l’histoire du pays

Bonjour,
Nous partons 10 jours sur Bali au mois de juin 2011, pourriez vous nous indiquer les bons plans que vous connaissez, c’est la 1ere fois que nous y allons, doit on solliciter un organisme comme Bali passion ou autre, ou peut on gérer nous même, étant donné que l’on ne parle pas l’anglais ?
merci de vos conseils

Bonjour,

Pouvez-vous svp me dire si Bali evasion est une bonne agence? Si je peux avoir confiance?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Linda

bonjour, je prepare actuellement un voyage du 07/09 au 27/09 j’ai reservé les billets d’avion mes je suis à la recherche d’une bonne adresse pour 2 couples les 2 premieres nuits. nous arrivons à 19h le 07/09

merci par avance pour quelques conseils

jcisa

Bonjour,

et vous avez reservé avec quelle compagnie?

Vous avez payé combien?

Vous partez de quelle ville?

Merci pour ces infos.

Cordialement,

Linda

Bonjour,

Avec mon mari nous avons prévu de passer 2 semaines à Bali au mois de spetembre. Nous comptons passer quelques jours (combien de jours je ne sais pas encore) à Ubud. je souhaiterais faire une seconde région mais laquelle je ne sais pas encore, pouvez-vous me conseillez ?

Merci d’avance.

sandra

Madame,

Vu que vous habitez pas long de chez moi quelle comnpagnie aerienne avez-vous pris et le tarif?

combien avez-vous payez pour 15 jours avec votre guide?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Linda

Bonjour Ephrem,

Nous souhaiterions passer 3 semaines sur Bali dont 9 jours environ sur Java : Yogyakarta, le mont Bromo, le mont Kawah Ijen.

Le problème c’est que je ne sais pas quel serai le meilleur moyen d’y aller :

1. aller en avion à Yogyakarta depuis DEnpasar et une fois à Yogyakarta, passer par une agence ou un hôtel pour réserver un circuit. Je pense qu’il ne faut pas faire le retour en avion car une fois au mont kawa Ijen on est proche de Bali

2. louer une voiture sur Bali : est-ce facile de se déplacer, les volcans sont-ils bien indiqués? D’autant plus que sur Bali nous allons faire de l’itinérant ). C’est mon scénario préféré.

3. louer une voiture avec chauffeur : comment dans ces cas là, s’organise t’on avec un chauffeur ? Le prix est un forfait tout compris ?

Peux-tu me donner ton avis sur le moyen qui te semble le plus simple?
Une très très grand merci d’avance.

Bonjour mfrançoise,

Nous souhaiterions passer 3 semaines sur Bali dont 9 jours environ sur Java : Yogyakarta, le mont Bromo, le mont Kawah Ijen.

Le problème c’est que je ne sais pas quel serai le meilleur moyen d’ aller sur Java :

1. aller en avion à Yogyakarta depuis Denpasar et une fois à Yogyakarta, passer par une agence ou un hôtel pour réserver un circuit. Je pense qu’il ne faut pas faire le retour en avion car une fois au mont kawa Ijen on est proche de Bali

2. louer une voiture sur Bali : est-ce facile de se déplacer, les volcans sont-ils bien indiqués? D’autant plus que sur Bali nous allons faire de l’itinérant ). C’est mon scénario préféré.

3. louer une voiture avec chauffeur : comment dans ces cas là, s’organise t’on avec un chauffeur ? Le prix est un forfait tout compris ?

Peux-tu me donner ton avis sur le moyen qui te semble le plus simple?
Une très très grand merci d’avance.

Bonjour,

avec 3 semaines sur bali et l’est de java, vous avez le temps de découvrir en itinérant,

aller de bali à java, avion pour Yogya et de là vous organiser pour visiter Yogya, beaucoup de coins sympas malgré le bruit des deux artères principales, puis visites des templs, incontournables, avant de vous organiser pour les deux jours sur bromo et Ijen ( Ijen, fantastique, selon l’heure à laquelle on y monte…), sur beaucoup de liens sur ce forum vous trouverez la formule qui vous conviendra, et direction Bali, soit avec chauffeur, le même que celui avec lequel vous avez organisé cela deupis Yogya, ou Bémo, ferry et bus ou bémo jusqu’ denpasar…

• autre option, partir depuis bali avec un chauffeur pour visite des volcans, les chauffeurs-guides sont nombreux, faciles à trouver, d’autant plus qu’il y a des discussions sur ce forum où beaucoup de noms apparaissent, il y a même un certain Daddy qui a dressé une liste de guide chauffeur… ( prévoir deux nuits peut-être pour ne pas speeder, dont une nuit entre les deux volcans) puis le chauffeur vous amène à Yogya, retour sur bali en avion…après du temps sur Yogya…i

• quant à votre option en voiture, je ne m’y risquerais pas quant à moi…

maitenant il est possible de relier bali-java par bus, ferry puis bémo ou moto taxi pour atteindre le mont Ijen…tant dépend de votre idée là dessus, ce sera plus long en effet,

il n’y pas une option qui l’emporte sur l’autre

• Si vous aimez grimper, il y a le mérapi vers Yogya, superbe volcan, il faut grimper là, généralement, on peut partir avec des étudiants ( il y a une association qui s’en occupe, le plus souvent les homestays sont au courant, )…

bon voyage

dominique

bonjour

l’année derniere j’etais a bali je suis allée à yogakarta ,je vous conseille d’aller a boroudboudour juste à coté c’est supera il propose des circuits demander a votre hotel au lever du soleil c’est super prennez 1 chapeau

j’etais en juillet

Bonjour,
Je pars en juin ac mon fiancé à Bali et cherche à organiser un circuit avec differents hôtel et activités etc… Pouvez-vous me transmettre vos renseignements?
Bien cordialement

salut

avez vous 1 idée de votre circuit

moi j’ai ubud pas trop aimer ,legian trop de touristes

de legian nous sommes parties par le taxi de l’hotel a padanbai arrivée agréable a lhotel , je n’ais pas sous la main les hotel ,je vous ferrais savoir,

de padambai nous avons pris le ferry pour aller a lombok on n’a pas pris les billets avec agence perama yen a partout car perama etait plus chér

arrivée a lombok 3 heures aprés nous sommes parties a sengigi nous avons louées raj bungalow pas luxe mais bon sava sinon vous avez des hotel plus cher a vous de voir votre budget , de notre hotel il a organiser pour nous nous sommes parties aux iles gili par bateau a moteur on a atterris a gili trawagan super

emmenner 1 kway on a manger sur la plage 1 nasi goreng demander sans sambal car c’est du piment je suis reunionnaise je mange si vous voulez a gili trawagan

ya hotel ambak super mais cher donnez moi votre itinerraire .

cordialement ile de la reunion

Bonjour,
j aimerais me rendre à Bali la première quinzaine de mai et je recherche des infos sur la météo .
soleil ou pluie ?
MErci d’avance
Mauna

Bonjour

Je vais venir à Bali en juillet, pour 15 jours, avec un groupe d’ados. Quelles seraient les meilleurs visites culturelles et activités diverses à faire ? A quel prix ?

Merci d’avance

BonjourJe serais intéressé par vos bons plans :wink:
Voici mon mail : iam_the_chief@hotmail.fr
Merci par avance

Bonjour,

Je part à Bali au mois de septembre avec un e copine 15 à 20 jours, je serais interressé par tes bon plan, les visites à ne pas manquer ou à ne pas faire,

les adresses de logamnet pas cher…

Merci

virge.r@free.fr

bonjour
j envisage de partir a bali en janvier et fevrier 2011 et je voudrai savoir si il y pleut beaucoup et si cela vaut le coup ou s il vaut mieux envisager une autre destination
merci de me repondre

Bonjour,

Je vais pour la première fois à Bali, commençant par Ubud, je souhaite savoir si je ne dois pas dépasser une certaine somme en espèces Euros ou Rupiah par exemple avoir su moi 500 Euros depuis la France, et si ça ne pose pas problème à la Douane, et faire le change à Ubud ou Denpasar, contre des Rupiahs, et s’il vaut mieux le faire à Bali, si le taux est plus intéressant à Bali…, merci si vous pouvez me répondre…, de plus, combien de Kg maxi doit faire la valise, merci beaucoup, Bien à vous

bonjour pour les euros pas de problème ,vous pourrez retirer avec votre carte bancaire aussi
pour l’echange vous n’avez pas le choix que de changer a l’aéroport peux importe lekel car vous avez de léspece
profiter de votre voyage aller voir les rizieres a ubud emmenner 1 kway car il pleut de temps en temps

Merci beaucoup de votre réponse, une petite réflexion, dites-moi, est-ce que le taux de change est plus élevé à l’aéroport qu’en France ? si ça vaut le coup que je change à l’aéroport des euros exemple 500 Euros ou 700 Euros ?

Encore merci,

Bien à vous

Bonjour,

Rupiah Indonésienne (IDR) : pas de change possible en France

On ne peut acheter des roupies indonésiennes … qu’en Indonésie.

Changez un peu d’argent en arrivant à l’aéroport (tous les changeurs de l’aéroport pratiquent le même taux) ou retirer des roupies avec votre CB.

Vous aurez ensuite tout le temps de comparer les taux de changes dans la ville ou vous serez.

En ce qui me concerne j’ai changé 100 euros a l’aéroport en ensuite j’ai toujours retiré des roupies avec ma CB.

Pour ce qui est du poids de votre valise, cela dépend des compagnies aériennes.

Si vous avez déjà votre billet vous devez avoir l’information à quelque part.

De toute façon il suffit de consulter le site internet de la compagnie pour avoir la réponse.

Roger

pour info pas de bagages en soute au retour de plus de 32 kg ils sont interdits car ils ont une charte et les bagagistes ne portent pas de bagages de plus de 32 kg .
perso ca vous evitera com moi de prendre 1 valise pour 2 à l aller pas de souci au retour opération je vide ma valise dans le bagage a main .
En tout cas fabuleux voyage fabuleux souvenirs …

Bonjour a vous tous,
Je pars à Bali du 2 novembre au 24 novembre 2011;
je recherche endroits authentiques et super sympas pour passer d’agréables moments.
Je voyage seule.
recherche hotels sympas et pas trop chers.
dois je reserver à cette époque de l’année,
J’attends avec impatience vos messages afin de preparer mon voyage.
A TOUS MERCI.
A bientot Nadine

Bonjour

Pouvez-vous me dire s’il y a des cabines téléphoniques cy-ber comme en France à UBUD,

Bien à vous,

Merci Beaucoup

bonjour je vs réponds: pour padanbay aller aux iles gili trawagan sauf ereur de ma part il faut prendre le ferry a padanbay les billets vs les aurez sur place la maison preama est plus cher moi j’ai pris avec kelkun d’autre a padambay y en a partout

le ferry vous emmenne au port 3 heures de route en ferry et de la vous parter pour singigi et de singigi vs prenez 1 bateau a moteur pour aller aux iles trawagan moi j’ai faitca, peut etre ya direct comme vs dites mais ca m’étonne , prennez 1 kway car ds le bateau a moteur si il pleut c’est pas evident

bon voyage bonnes vacances si vs passer par singigi aller au restaurant ki est sur la plage on mange des langoustes et d’autres crustacées grillées miam

je vs donnerais l’adresse du restaurant demain

cordialement eve

Sujets suggérés

Services voyage