message pour tony
de padambay on va a lombok on est descendus a singigi ,de singigi on est parti a gili trawagan , a gili manger 1 nasi goreng mais sans sambal car c’est du piment a moins ke vs manger du piment
message pour tony
de padambay on va a lombok on est descendus a singigi ,de singigi on est parti a gili trawagan , a gili manger 1 nasi goreng mais sans sambal car c’est du piment a moins ke vs manger du piment
Je voudrais prendre contact avec " une française à bali" pour avoir en direct des renseignements pratiques pour ma future installation à Bali
merci, marfrançoise, de me repondre et donner vos coordonnées si vs voulez bien. Je suis un garçon de 35 ans, venant travailler à Bali prochainement.
J’ aibien sûr, lu des tas de choses, consulté des des forums mais aimerais bénéficier du vécu de personnes installées sur place.
Merci beaucoup de votre aide.
.
bonjour mfrancoise,
nous partons a 2 pour 4 semaines à bali fin juillet debut août avec pour circuit approximatif UBUB MUNDUK SIDEMEN LANBOGAN et LOMBOK… Nous souhaitons se faire héberger chez l’habitant… As tu des adresses sympas pas trop chere?
merci par avance
yannick (y.lagarde@hotmail.fr)
réponse a yann
a lombok ,singigi nous avons loger a rajas bungalow c’etait pas cher .
prévoyer des kway pour la pluie car a cette saison il pleut quand même
bon voyage bonnes vacances
Aves vous lu me demande de renseignements ?
Je cherche àç me documenter avant de venir m’ insatller à bali …
entres autres questuobs : comment m’ assurer efficacement sans me ruiner
pour santé, rapatriement sanitaire … etc
merci d’ avance, cordialement.
bonjour, nous sommes un groupe de trois amis qui souhaitons partir en vacances en août à Bali. La question que nous nous posons est de savoir s’il vaut vraiment mieux (en août) prendre un séjour organisé ou acheter un vol sec avec 1 ou 2 nuits sur un premier point de chute (si oui lequel) puis se balader sur l’ile en ne réservant pas spécialement d’hôtels .
Faut il prévoir un gros budget hôtel? sur certains forum on nous dit que ça devient très cher sans pour autant parler des prix…
Comment se déplacer efficacement dans l’ile et enfin quel circuit serait idéal pour 3 quadra qui veulent lier culture et farniente en 15 jours?
Ca fait d’une question ![]()
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Nous partons à Bali du 25 juillet au 14 aout prochain, on recherche un hotel sympa pres de la mer pour y décompresser qq jours des notre arrivée, ensuite on aimerait allez vers le nord de l’ile (quel hotel/quel formule, les trecks…)puis lombok puis on souhaiterait faire une excursion sur Java (volcan et temple)…quels sont vos conseils…agence locale? Préparer avant ?..merci d’avance
August et Claire
Bonjour,Nous sommes partis 15 jours à Bali avec notre fille de 22 ans il y a 3 ans à Noël et avions pris un guide chez Bali Tradition. Nous n’avons vraiment pas regretté notre choix car nous avons passé 15 jours merveilleux dont 10 jours avec notre guide Gusti, qui a été formidable et qui a compris que nous ne voulions pas voir trop de touriste et avons vu des choses que nous n’aurions jamais vu seuls.
Je le conseille fortement, sachant que là bas il n’y a aucune indication de route.
Gusti parle très bien français, a beaucoup d’humour et connait très bien son pays. Le mois d’août est le mois le plus touristique et vaut mieux y aller en dehors des vacances, mais on ne peux pas toujours faire ce qu’on veut!!!
Bonnes vacances et profitez en bien, vous ne serez pas déçu.
Béatrice
Bonjour, je suis une étudiante, je postule pour obtenir une zelidja (bourse récompensant les débrouillards organisant un voyage d’une durée minimale d’un mois selon un projet déterminé).Je souhaiterai étudier les relations entre la culture balinaise et la nature, néanmoins, j’aurai souhaité quelques informations à propos de bali, et de la possibilité pour une jeune fille de 19 ans, de faire un reportage sur cet endroit, de l’ouverture des balinais, et d’une éventuelle aide sur place en cas de difficultés.
Merci beaucoup, votre aide me permettrait de faire avancer mon projet et avec chance, ma sélection pour obtenir une obtenir et avoir la chance d’approfondir ma connaissance de cette ile.
Alice 
Bonjour,
je me permets de vous adresser une réponse a propos d’un message que vous avez publié il y a quelque temps.
Je suis a la recherche d’un stage avec 2 camarades de classe et je vous sollicite pour d’éventuel adresse.
En espérant avoir une réponse au plus vite.
Cordialement
Francois
Bonjour,
Est-ce qu’il sera possible de me fournir des renseignements afin de s’estaller à Bali :
Bonjour, je serais ravie si tu pouvais me donner quelques conseils. J’ai pour projet de partir en aout à Bali et d’y rester 2 à 3 semaines si mon budget me le permet. Je ne suis jamais allée en Asie et j’ai des étoiles dans les yeux à en rêver. J’aimerais faire un peu du Nord…et , grande surprise, un peu du sud: bref bouger sur l’île. Malheureusement je suis complètement perdue sur internet: je ne sais pas comment planifier ce voyage ni ce qui est à faire/voir absolument. Et dès que je cherche un hôtel, c’est souvent 1000 euros la semaine!
Toutes remarques/conseils etc sont les bienvenues!!
Merci beaucoup d’avance!
Bonjour MF, c’est extrêmement gentil de ta part !!
je suis partie pour la 1ère fois en Asie en janvier 2012 et compte bien refaire un voyage en Asie de nouveau en janvier 2013, aussi j’avais pensé à Bali dont tout le monde dit le plus grand bien, mais est-ce un bon moment pour y aller ??
Je ne peux partir qu’en janvier et suis dispo environ 3/4 semaines, quoi faire, quoi voir et surtout, je suis assez active et aimerais trouver un groupe de gens de mon âge (49) et assez sportifs et dynamique comme moi pour partir avec eux ou les rejoindre sur place et ne sais comment les trouver, une idée peut-être ??
Merci en tout cas de tous tes conseils et commentaires sur ce projet que je commence à mettre en place.
Très cordialement,
Sylvie de Nice
Bonjour,
Je part pour Bali au mois d’octobre et j’ai quelque questions à te poser.
Es qu’il faut se déplacer tout le temps avec son passeport ou faut il le laisser dans l’hôtel ?
Pareillement pour l’argent, quand on échange des euros contre des roupies sa fait une sacré somme. Faut il loué un coffre à l’hôtel ou les laissé dans notre valise à l’hôtel fermé sous clé ?
Que me conseil tu
Bonjour,
Je part bientôt à Bali es que tu peu m’envoyer le plan des différentes ville à visiter merci
Je suis française , j’ habite Bali depuis deux ans, si je puis vous aider a préparer votre voyage a Bali, je me ferai un plaisir de vous donner mes bonnes adresses et mes suggestions en fonction de ma petite expérience…
Nous partons pour le mois de septembre 2013 et je souhaiterais avoir un petit programme de se qu’on pourraient faire de sympa là-bas…
Merci d’avance
Chaï
Bonjour, nous serons à bali pour le nyepi day et nous souhaiterions savoir s’il y a un endroit stratégique pour voir les cérémonies le précédant.
Cela nous permettra de fixer notre itinéraire.
Merci de votre réponse,
Marie
Bonjour,
Nous partons à Bali avec mon ami début juin et souhaiterions loger chez l’habitant.
Notre itinéraire prévu est Ubud, Munduk et Sidemen.
Voici les maisons que l’on a repéré sur Ubud et Munduk :
Nous n’avons pas encore trouvé de logement chez l’habitant à SIdemen.
Connaissez-vous ces logements, me les conseillez-vous?
Et savez-vous si l’on peut loger chez l’habitant du côté de Sidemen SVP?
Pensez-vous que nous pouvons passer 2 nuits à Munduk ou une seule nuit suffit-elle?
Merci d’avance pour vos réponses
Sabrina
2 nuits a munduck c est bien helas je ne connais pas de chambre chez l habitant a sidemena munduck, cascade, balade en pirogue sur le lac buyan, si vous aimez le trekking une large possibilite
bien a vous
Bonjour,
La réponse à cette question m’intéresse.
Merci.
Bonjour,
Nous partons pour l’indo 3 semaines en juin (voyage de noce en mode routard …) Au programme nous allons directement au Rinjani puis Gilis et ensuite Bali.
Sur Bali nous hésitons à passer par un organisme Bali Passion ou autre ou prendre les services d’un guide local. Je suis en contact avec un guide.
Nous voulons faire un voyage itinérant sur Bali et terminer par le Nord Ouest et prendre le ferry pour Java.
Le guide nous propose 45€/jour est ce correct ou devons nous plutôt attendre d’arriver sur Bali et trouver un guide sur place ?
Merci d’avance
aurélie
bonsoir nous sommes du bas de la france j’ai 46 ans et mon conjoint 50
nous décirons nous installer sur bali définitivement , j’aimerais savoir comment faire pour avoir un visa permanent ou faut il aller, ensuite j’ai vu qu’il y a des villas a louer à l’année ou 10/20/50 ans si le visa n’est pas renouveller comment faire si on c’est engager avec une villa sur plusieur année,
autre question si je loue une villa sur 1 ans pour commancer pour voir si on ce plait y a t il possibiliter de rentabliliser la villa en faisant des chambres d’hote ?
y a t il la possibliter d’apprend l’anglais sur place car j’en n’est pas fait depuis la 6eme et apparament c’est une langue utiliser avec le thail
je cherche une école pour vraiment pouvoir me débrouller seul dans ce pays
quel est la plus belle ville pour s’installer a bali , les plus belle plage,
pouvez vous me donner les piéges a éviter et quel conseil pouvez vous nous donner pour réaliser notre projet et éviter tout retour précipité sur l’hexagone
tous vos conseils sont les bienvenus
dans l’attente de vous lire
merci
bikeuse
Bonjour a toutes et a tous, je pars pour Bali le 16 avril 2013, j ai reserver ma 1 ere nuit a the radian hotel, dois je reserver mes nuits en avance sur internet ou une fois sur place. Quelle plage est la pus belle au sud et qu on puisse plongée avec masque et tuba , quel endroit visiter en priorité, nous restons 11 jours. MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS.
Je pars bientôt à Bali. Je compte y rester 3 mois. Je suis allée au Consulat d’Indonésie et pour un visa de cette durée, ils m’ont demandé une lettre d’invitation pour ne pas avoir à quitté le pays au bout de 2 mois. Je ne connais personne à Bali. Pour ceux qui sont restés plus de 2 mois, quelle est votre expérience sur ce sujet ?
bonjour mfrancoise suite a votre message, savez quelle compagnie nous permettrait a moindre cout de rejoindre maumere ou ende a flores. savez vous si ces compagnies sont surbookee, de France je n’arrive pas a reserver en ligne par avance merci des éventuels renseignements.
D’autre part nous comptons sejourner a bali une semaine en juillet en famille avec trois enfants quel endroit vous semble le plus approprie, nous les parents sommes motards et avons l’habitude de louer des deux roues en thailande donc on peut se vehiculer.nous aimons la tranquilite pas loin de l’activte festive sur petit a moyen budget.
au plaisir de vous lire
bonjour, oui je pars pour 9 jours à partir du 18 avril je serai à bali avec une amie .nous comptons commencer par le nord directement pour finir proche des plages ensuite. Ce serai sympa de se rencontrer directement et de nous parler de tes bons plans autour d’un verre. qu’en penses
Bonjour,
Nous partons moi et mon futur mari à Bali au mi juin, et nous aurions aimé savoir ce qu’il y a à faire en soirée à Bali. Quelles sorties (bars, dancing, resto, choses à voir…)?
Merci d’avance pour votre réponse!
Bien à vous,
Laure
Je pars avec mon amie seulement 10 jours à Bali fin janvier 2014, et je souhaite visiter pas plus de 2 endroits différents (belle plage et authentique)afin d’en profiter au maximum.Pourriez vous me conseiller compte tenu de tous ces paramètres svp? MERCI
Bonjour Françoise, J’arrive à Bali tout à l’heure et je n’ai pas de plan pour loger. Je suis complètement en improvisation et je serai preneur de tout bon plan. Nius sommes deux et arrivons à denpasar.
Merci par avance de votre aide.
Bonjour,
je vous remercie par avance de vos précieuses informations. Je souhaite organiser un voyage à Bali pour la période des fêtes 2014. j’aimerais faire un peu le tour, comptant 15 jours sur place.
J’axe surtout sur le confort, la nature, visite des temples, voir les singes, balade à dos d’éléphant, voir la nature, les danses traditionnelles, massage,…
Pouvez vous me conseiller quelques villes et le cas échéant locations de villa (enfin nous serons 2) voire hotel agréable 3 étoiles.
Je vous remercie par avance.
vu la date ,c’est pas très fiable !!!
Qu’est ce qui n’est pas fiable??
bonjour pouriez vous me dire ou aller a bali pour un bon hôtel ou une bonne villa a louer merci
Dans un premier temps, nous n’avons besoin ni d’adresse, ni de bons plans, etc…mais simplement savoir si Bali est une destination aussi sympathique et idyllique qu’on le dit…notre décision d’y aller était pratiquement acquise quand nous avons lu sur différents forums des commentaires tellement négatifs que nous sommes hésitants… Arnaques, corruption, amabilité déguisée, sollicitations agressives, même dans les endroits reculés de l’île. Qu’en-est-il vraiment? Nous aimerions passer 3 semaines cool…Merci de votre franchise
Bonsoir,
Lorsque mon mari m’a dit qu’il avait prévu un voyage à Bali pour nos 10 ans de mariage (en 2011), j’étais également assez partagée… envie mais aussi pas mal de craintes… en fait, nous avons passé un excellent séjour. Nous en gardons un souvenir mémorable et des centaines de photos. Bien sûr, certains Balinais sont un peu pressants, et nous sollicitent pas mal; il faut savoir refuser fermement mais aimablement; la plupart sont plutôt très accueillants. Cette ile regorge de surprises et de beautés, il serait vraiment dommage de se priver…
Bon séjour à Bali !
.ce qui n’est guère fiable , c’est que cette françoise qui ecrit: j’habite Bali depuis 2 ans , l’a ecrit en octobre 2007
voir le début de la discussion …
BIEN VU!!!
Bien sûr qu’il faut aller à Bali, mais pas dans le sud. Prenez un scooter (et un casque) et partez pour aller près des locaux, si c’est l’authentique que vous voulez bien sûr. Nous avons fait notre 3ème voyage 2010 2012 2013 et avons fini par faire construire une villa cet été que nous réceptionnons dans quelques mois et pas dans le sud dans un village balinais (au dessus de Canggu) dans les rizières, le REVE. Amed est quasi au calme et authentique de beaux fonds marins (et pas besoin de passer par un club de plongée, masque et tuba c’est bon à déjà 1 m du bord) Ubud a hélas perdu son marché traditionnel depuis 2 ans mais il faut aller dans les petites rues pour éviter la foule. Plein de belles choses à visiter et de rencontres à faire, les balinais sont très agréables et accueillants. Bon voyage
chauds bouillants…nous partons ds 3 semaines !..et tout ce qui nous attend nous enchante…
malgré toute la préparation de voyage, nous sommes prêts à être surpris par la réalité…et tant mieux…