Je prépare un voyage d’une quinzaine de jours sur Bali. Après Munduk, Ubud et Sidemen, je m’interroge si je fais une étape à Candidasa ou Amed pour 4 nuits. Sur ces 4 jours, je prévois 3 jours de visites et 1 jour de repos avant d’aller sur Lombok.
Que me conseillez-vous entre Amed ou Candidasa ?
Merci par avance pour vos conseils
greghil2
Amed sans hésiter… j’y suis actuellement.
C’est vraiment sympa. Bonne ambiance.Beau spot de snorkeling, le water palace de tirta tanga.
Je ne connais pas candi dada, j’y suis juste passé en voiture. Je ne vois pas ce qu’on peut y faire.
clem.923
Bonjour,
Candidasa n’a pas beaucoup d’intérêt à part de jolies plages, nous hésitions entre les 2 aussi, mais l’agence par laquelle nous sommes passés (MyTravel Indonesia) nous a bien renseignés.
Nous avons passé 3 jours à Amed et 2 jours à Pemuteran, c’était vraiment magnifique surtout pour des amateurs de snorkeling comme nous !
Bon voyage
tickupid4
Bonjour,
Je vous remercie pour le partage de vos expériences. Au vu de vos réponses, je constate qu’Amed semble plus intéressant.
Amed est-il un village ?
J’avais lui qu’il n’y avait pas vraiment de village mais une route longeant la mer avec des hôtels.
Concernant le snorkeling, est-il intéressant dès le bord ou bien faut-il prendre un bateau pour profiter des fonds marins ?
Effectivement, je me joins aux autres et je vous conseille vivement d’opter pour Amed plutôt que Candidasa !
J’y suis passé durant mon Road-Trip à Bali et j’ai vraiment adoré l’ambiance. Notamment la fameuse route dont vous parlez, où vous pourrez retrouver de nombreux “warung” ou petits restaurants !
Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article sur mon Road-Trip à Bali, cela pourra peut-être vous être utile pour finaliser votre itinéraire
Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre ressenti pour Amed.
Je vais opter pour 2 nuits à Candidasa et 2 nuits à Amed.
Au retour de Lombok, je prendrai le ferry, il sera plus simple de loger à Candidasa. Le lendemain, je visiterai les extérieurs de Candidasa avant de rejoindre Amed.
A priori, pas terrible de séjourner actuellement sur Candidasa pour se poser. J’ai vu qu’il y a des travaux en cours sur la plage de Candidasa prévus jusqu’en décembre 2026.
Merci également pour le partage de votre article. Très agréable de lire votre road-trip.
cath337
Amed, pour 4 nuits, cela me semble beaucoup. Candidasa a été largement surexploitée… Ils ont construits des digues, des hotels, amenés du sable… C’est très artificiel… LE sable est blanc alors que vous êtes sur une île volcanique… Mais c’est du à la destruction du corail. Bref, je ferais Ubud - Munduk - Amed - Sidemen… Et deux, max trois nuits sur Amed me semble suffisant…
tickupid8
Un grand merci de prendre le temps de m’apporter vos conseils.
Je prévois une ou deux nuits sur Amed en fin de circuit.
Mon circuit :
Bali : Tabanan - Munduk - Ubud - Sidemen -
Lombok : Gili Asahan - Senaru - Tetebatu - sud de Lombok
Retour sur Bali : Candidasa - Amed - Jimbaran
cath339
Bonjour, Temps 1 (Ouest et centre) : Profiter du trajet Tabanan - Munduk pour faire les rizières de Belimbing, la route de Pupuan, le petit temps Vihara Dharma Giri… Profitez du trajet vers Ubud pour aller aux rizières de Jatiluwih et aller aux sources chaudes d’angseri… Poussez une pointe jusque Pemuteran (snorkeling à Menjangan, temples,…) N’allez pas sur Sidemen… Temps 2 : Il ne faut jamais calculer les temps de trajet avec Google maps en Indonésie… De Gili Asahan à Senaru, cela va mettre énormément de temps… Faites au moins une halte à Senggigi… Et allez sur la plage de Klui… Allez vous balader en mer… Temps 3 (Le nord et le sud) : Amed - Sidemen - Sanur (authentique, accès vers le sud d’Ubud, accès vers le bukit sans être enclavé)…
tickupid10
Bonjour,
Merci pour vos conseils sur le programme.
Je vous détaille d’avantage mon programme.
En effet, j’ai prévu une journée pour faire la route Tabanan - Munduk afin de prendre le temps de découvrir les rizières de Belimbing et la vie locale tout au long de la route de Pupuan.
Je n’ai pas prévu d’aller jusqu’à Pemuteran. Pour cela, il me faudrait ajouter une nuit.
Sur Munduk, je prévois la découverte du lac Tamblingan, la cascade Banyumala, le temple Brahmavihara-Arama, les sources chaudes à Banjar.
J’aurais bien fait les cascades de Sekumpul mais plus loin. Cela nécessiterait une nuit supplémentaire.
Pour le retour sur Ubud au départ de Munduk, arrêt au temple Ulun Dans Bratan, les rizières de Jatilluwith, peut-être les sources chaudes d’Angseri, le temple de Batukaru.
J’ai prévu 2 jours libres sur Ubud pour repos et découvertes.
Ensuite direction Kintamini avec arrêt dans les rizières de Tegallalang, Gunung Kawi et sources sacrées de Tirta Empul. Nuit à Kintamini.
Le lendemain ascension du mont Abang et route pour Sidemen avec arrêt au temple Besakih.
2 nuits à Sidemen pour profiter de découvrir la vie locale.
Ensuite Sidemen Padang Bai pour prendre le ferry pour Lombok - arrêt en route à Klungkung - nuit à Sekotong.
Ensuite 3 nuits à Gili Asahan.
Je vais voir pour couper la route de la journée Gili Asahan - Senaru. Je pensais que c’était faisable mais si trop long, je peux faire une nuit à Senggigi.
Ensuite, 1 nuit Senaru - 2 nuits Sembalum - 2 nuits Tetebatu - 1 nuit Selong Belanak et retour sur Bali par ferry au départ de Lembar. Je vais peut-être réduire à 1 nuit sur Sembalum et annuler la balade tôt le matin à Pergasingan Hill.
Ensuite 3 nuits à Candidasa. 1 jour avec matinée libre pour repos et l’après-midi balade dans les rizières et villages dans l’arrière pays de Candidasa et arrêt au village de Tenganan. 1 jour pour faire Amlapura, la région de Budakeling et la plage de Virgin Beach.
Ensuite route pour Amed par l’intérieur avec arrêt au palais aquatique de Tirta Gangga, les rizières, et direction Amed. Nuit à Amed
Le lendemain, route par la côte pour Jimbaran pour être au plus proche de l’aéroport. Nuit à Jimbaran.
Jimbaran semble être plus proche de l’aéroport que Senaru. Je profiterai d’aller découvrir le marché aux poissons à Jimbaran.
Je trouve cohérent votre conseil de faire la totalité de l’ouest de Bali sur la 3ème partie du voyage. Mais avec la nuit à Kintamini après Ubud, pour redescendre vers Padang Bai pour prendre le ferry, je passe par Sidemen. Pour cette raison, il me semblait cohérent de faire Sidemen avant d’aller à Lombok.
Si je suis votre conseil de grouper la découverte de la partie ouest de Bali sur la 3ème partie du voyage, il faudrait faire Kintamini sur cette 3ème partie.
Pour la 1ère partie sur Bali : de Tabanan à Ubud avec une journée en plus à Ubud pour faire les rizières de Tegallalang, Gunung Kawi et sources sacrées de Tirta Empul.
Par contre, plus de temps pour rejoindre le port de Padang Bai au départ d’Ubud qu’au départ de Sidemen.
Pour la 3ème partie sur Bali : de Candidasa, Amed, Kintamini, Sidemen et Jimbaran.
Peut-être que je pourrais intégrer les cascades de Sekumpul.
Qu’en pensez-vous ?
cath3311
Je ne sais pas si on peut faire le canoé sur le lac en-dehors de la balade dans la forêt primaire… Je pense que c’est balade en forêt primaire avec canoé sur le lac. Il y a d’office un guide de la forêt qui accompagne… Dommage pour Pemuteran… J’adore… En fait, je préfère combiner Pemuteran avec snorkeling ou plongée autour de Menjangan, le temple de Melanting, le village de Sumberkima avec l’ascension du kawa Ijen sur Java, depuis Gilimanuk… Que Lombok… Sur Munduk, il y a de très belles balades à faire dans le village et les rizières… Il y a également les plantations de café et de girofliers… Gunung Kawi Sebatu ou Tampaksiring ? Ascension du mont Abang ?
cath3312
Si c’est l’ascension du mont Batur, elle sait se faire depuis Ubud ou Sidemen, en visitant durant le trajet… Il y a des activités en famille balinaise, pour découvrir la culture locale qui sont très sympas à faire depuis Ubud… Sur Candidasa : Aussi Taman Ujung et marché typique de Karangasem… Sur Amed, snorkeling sur Lipah beach, Jemeluk… et y aller en bateau traditionnel… Pour Jimbaran, possibilité de faire griller son poisson juste à coté. Servi avec riz et sambal. Pour Sekumpul, il faut prévoir du temps à la fois pour les trajet mais aussi sur place… c’est une longue balade et il y a d’office un guide sur place qu’il faut prendre…
tickupid13
Merci beaucoup pour toutes ces informations
Je vais regarder en détail les différents lieux que vous indiquez
Cordialement
tickupid14
Bonjour Clem,
Pouvez-vous me donner le nom de votre hôtel à Amed ?
Merci par avance
tickupid15
Bonjour,
Pouvez-vous me donner le nom de votre hôtel à Amed ?
Merci par avance