Bonjour à tous!
nous souhaitons partir les trois dernières semaines d août au Vietnam mais nous avons pu lire que c était la saison des pluies.
cependant nous avons vraiment envie de découvrir ce pays , est ce que certain d entre vous sont partis à cette période, est ce vraiment contraignant? et qu elle était votre parcours?
merci pour votre aide
En Aout, à part l’arrivée possible d’un cyclone (une moyenne de 10 par an), c’est une trè s belle période pour découvrir le Nord et le Centre littoral.
Dans le Nord, le temps chaud dissipe toutes les brumes et brouillards, le ciel est clair, les paysages sont très beaux, en particulier dans la baie d’Halong. Je n’hésiterai pas à mettre le prix pour une croisière de luxe. On peut aller aussi à Bãi Tú Long et visiter Quan Lạn qui possède de magnifiques plages de sable blanc.
Dans les montagnes, on est à l’approche de la récolte de riz, les rizières revêtent d’un épais manteau de verdure.
Il sera beaucoup plus agréable d’être au marché des ethnies sous un ciel clair et non pluvieux.
Dans le centre, c’est encore en plein été. La visite de Huê sera pénible si l’on n’a pas une ombrelle pour s’abriter.
Il fait par contre agréable de flâner dans Hoi An, où l’on n’est pas très loin de la mer. Un petit saut dans l’Archipel de Cù Lao Cham pour profiter de belles plages de sable blanc et de snorkeling.
Si l’on dispose un peu de temps, on peut pousser jusqu’à Qui Nhơn pour visiter le Vietnam que la plupart des touristes ne voient pas.