Le Camping-cariste est celui qui a tout compris, sans le savoir, il ne gaspille pas ! ! ! il est écolo ! ! !

Forum Camping-car

Bonsoir à tous

Je vous promets Daniel moustic , on a eu une très belle journée ce mardi , et hier aussi ; ça changeait d’un dimanche pourri .
Nous sommes je pense le département le moins sec d’Occitanie .
A propos de cèpes , il doit y en avoir , je les sens depuis la terrasse . Et un copain m’en a parlé aussi . Si vous voulez venir , on ira ensemble ! Pourquoi pas .

A plus . Christian

Bonsoir L’Ami ,

…pour nous qui sommes encore sur le routes…ce midi
de beaux cèpes à la poêle juste vers Bergerac ! ! !

Nous reprendrons la route le 11 oct, vers l’ Ariège, et la Méditérannée.

A bientôt,
Amicalement, Denise Patrick.

RE à tous

Oui Charly48 , et alors …qu’en pensez vous? Allo êtes-vous là ?

Salut à tous les deux patrick et denise , peut-être à la mi-octobre pour une rencontre si nous sommes là . On en reparlera . .
Je reprends la discute sur les châteaux cathares pour répondre à ta question .
Bises à vous deux .

Mais je voudrais d’abord répondre encore une fois à celui qui fait semblant de ne pas comprendre , ou ( et ) qui veut simplement avoir le dernier mot .

re

Je veux d’abord dire à ce monsieur du Loir et Cher , si je ne fais pas erreur , pierrot de Beauval , il doit être noble ( lol ) , qui a lu le message de moustic .
Cet article va complètement dans mon sens , et montre bien que nous , camping caristes , réprésentons une demi-goutte d’eau dans la production de gaz à effet de serre .

Il est donc de mauvaise foi , et fait de la critique systématique dans ce sujet lançé par soleilen62 .

Définition de zinzin
Zinzin , moi ? Bien sûr puisque c’est en partie mon pseudo , je l’ai choisi donc j’assume et je vous en remercie .
Mais zinzin a un sens bien plus large c’est à dire : guingette , dancing , bruit , sauterie , engin , chose , bidule , pince-fesses , d’ailleurs attention aux vôtres ! ( lol )

à suivre …

suite

Maintenant , je constate qu’il nous sort une série de chiffres me concernant , qu’il a certainement confondus avec d’autres , où pure invention , bref tout est faux .

J’aime la précision , je crois que moustic et soleil aussi .

• Mon c car ne consomme pas 12 L mais 11, 4 L c’est mieux pour moi
  • L’hiver je ne pars pas , ou rarement sur la côte d’Azur ou au sud de l’Espagne , ce n’est donc pas 2 bouteilles de gaz par semaine mais 1 bouteille pour 2,5/3 semaines , encore mieux
    -1 panneau solaire et non 2 comme il dit , et je n’ai pas de groupe électrogène , c’est facile d’inventer uniquement pour se faire valoir
  • J’ai une surface de 15 m² et non 12 comme il dit , appréciable
  • Je lave mon camping car quand il est sale , contrairement à lui peut-être , 3,4 fois / an , et pas à la haute pression . La haute pression ne décrasse pas , c’est une légende , ça mouile d’accord . Elle est utile pour laver les terrasses , peut-etre , mais c’est une mode qui dure c’est tout .

La HP consomme donc pas mal d’eau pour rien . Elle n’enlève pas les tâches , à peine la poussière . On les voit dans les stations avec leurs lances , ou chez eux , à dépenser des centaines de litres pour avoir à la fin un c car avec les coins , les rainures , les renfoncements , les ouvertures , aussi sales , et toujours les insectes à l’avant en prime .

Je lave mon camion à la maison , avec mon tuyau extensible muni d’un multi jet avec arrêt automatique : je monte sur le toit , je mouille , j’arrête le jet , je frotte au lave-pont par exemple .
J’ai un seau avec un nettoyant " brillance " et pendant ce temps l’eau du jet ne coule pas . Puis je rince au jet , ainsi de suite et je recommence s’il le faut .
Même chose pour les parois et le reste .
Ah c’est sùr , ça demande de l’huile de coude , mais c’est bon pour l’activité physique .
Non je ne gaspille pas , oui je suis plus écolo que certains , et en le sachant , capisci ?
Je le répète , l’eau consommé pour le c car est bien inférieure à celle dépensée à la maison…

La mode écologique ? Une mode ? Du snobisme tant que vous y êtes , n’importe quoi .
J’ai été élevé dans cet esprit d’économie , monsieur .
Mes parents , ouvriers tous les 2 , papa à l’usine , maman aussi et après à faire des ménages , n’avaient pas trop le choix voyez-vous !
Ils fallait se serrer la ceinture , se priver , on partait parfois en vacances , pas tous les ans , sans sortir du département ( le Tarn ) avec la 2 cv . Et ils ont construit la petite maison sans emprunter , car c’était tabou pour eux . Donc les fins de mois étaient difficiles , surtout les 30 derniers jours . ( lol )
Privation dans mon enfance, ( j’ai toujours mangé à ma faim ) , rime avec économie , et donc avec écologie par conséquent .

L’homme de Beauval nous dit qu’il se chauffe au bois . Je lui réponds s’il ne le sait pas encore , que le bois dégage aussi du CO² et du NOX .
Il roule beaucoup en voiture diesel , et il prend l’avion qui plus est . Ce n’est pas interdit , c’est vrai , mais il est moins écologique que moi au final . A-t-il tout compris ?

Pardon j’ai été long , je termine sur une note plus empathique quand je lis son dernier message :

Comment ne pas être d’accord avec vous, cependant ce sont des efforts très importants que nous allons devoir faire, sinon nos decsendants devront entrer en décroissance.
Nous préparer l’après pétrole leplusrapidement possible.
Bonne soirée à vous.
Pierrot
[/quote]

Entièrement d’accord , c’est bien de le dire , encore faut-il s’y mettre .

Excellente journée à tous . Christian

Une bonne fois pour toute, que ceux qui pensent être “écolo” avec leur camping-car mettent le nez à la sortie du pot d’échappement et demande à leur femme de donner 2 ou 3 coup d’accelerateurs, ensuite vous revenez poster un message pour nous dire. A+

Bonjour jeanpierre07000,

Alors , on se défoule maintenant sur l’accélérateur…

le ralenti ne faisant plus assez de fumée ( : )))

Amicalement Patrick.

Bonsoir à tous

Bonjour pierrot de Beauval de Saint Aignan
L’humour est mon essence , si j’ose dire , sans jeu de mot , mais ausssi mon diesel ( lol ) .Je ne suis pas le seul dans mon village de l’Ariège .

Chez vous j’espère que vous riez aussi . Je ne connais pas grand monde dans le Loir et Cher , à part quelques lamantins , primates , koalas , magnifiques oiseaux , otaries que j’adore …

Dans ce monde de brutes rire est essentiel , parfois au détriment de quelqu’un , mais jamais méchamment ni agressivement . Sauf si l’on m’agresse .
Sinon qu’on me le dise et je ferai des excuses .

Pour revenir à nos moutons , vous devez avoir raison .
Avec nos petits camping cars nous sommes les plus gros pollueurs de la planète .

Nous polluons beaucoup plus que les gros Boeing 747 , 777 , ou les Airbus 320 , 330 , 350 , 380 .
Plus encore que les industries , comme les usines " Seveso " chez nous , justement celle qui vient de brùler à Rouen . Notre sujet correspond pile poil à ce fait divers . Pas de pollution du tout en Normandie ces jours-ci ! Non non .

Et ces bâteaux villes dits " tankers " ou supertankers qui sillonnent le globe à travers tous les océans . Tel l’Amoco Cadiz en 1978 qui a déversé 227 000 tonnes de brut , et tous ceux qui ont suivi . Espéces de poissons disparues , corail saccagé , côtes polluées .
Et cette île faite de plastique qui s’est formée dans le Pacifique : qu’est-ce qu’elle est verte is not it ?
Et les habitations qui sont chauffées au fioul , au bois , ça sent le jasmin tiens pardi .

Tout ça est plus écologique que nos roulottes n’est-ce pas ? Ben voyons .
Dans un pays démocratique comme le nôtre , on nous laisse rouler dans nos boîtes blanches sur toutes les routes de France et d’Europe , et on laisse s’échapper ainsi 280 g de CO2 / km , voire plus . Mais comment ce fait-ce ?
C’est une honte , les camping cars doivent être bannis , ce sont eux les responsables de la couche d’ozone , et qui réchauffent l’atmosphère . ( lol lol et relol )

Je ne crois pas vous avoir assommé de chiffres pierrot du Loir et Cher de Beauval de Saint Aignan.

Enfin sachons qu’un jour , lointain celui là , on ne sera plus là , toutes les voitures rouleront avec une énergie propre , ou moins sale car le sort de l’humanité sera en jeu .
Les VDL aussi fonctionneront sainement , on les appellera peut-être des VPDL .
Si je suis encore de ce monde , j’en aurai un , ou plutôt si j’en ai les moyens je m’en offrirai un …d’occasion . Eh , oh , y a pas écrit pigeon non plus
J’aurai pour le coup tout compris , je gaspillerai encore moins et ce jour là je serai plus écolo que jamais .

Excellente journée à pierrot41 et vous tous . Christian

Bonjour à Tous,

J’ai bien sur le droit de "Creer une Discusion "
et ce n’est pas comme le dit " un intélectuel "
Une bourde !

C’est une discussion, tout simplement,
qui n’a pas besoin d’être jugée, mais alimentée,
de conversation sereine sur le CC.

Ensuite, nous ne sommes pas que deux,à savoir
que, l’on ne nous propose pas d’autres motorisations,
qui polluent moins que l’incident de Rouen ! ! !

Amicalement Patrick.

Pierrot41,

…Là vous êtes hors sujet, sur les Gorilles ! ! !

Amicalement Patrick.

bonsoir pierrot41
je suis particulièrement amoureux de la nature et de la faune en particulier, je suis très réservé sur la réintroduction d’animaux dans le milieu naturel lorsqu’ils ont été imprégnés par l’homme, cela débouche sur beaucoup d’échecs. Cette femelle a été relachée dans une réserve sur une île isolée, et malgré cela elle n’a pas résisté. Reste à connaitre les résultats de l’autopsie. Le bébé panda sera remis aux autorités chinoises, mais ne sera pas vraiment relaché en totale liberté. Je crains que cette pseudo mission de sauvetage d’espèces en danger ne soit aussi un argument pour justifier l’existence de ces zoos, même si celui de Beauval est particulièrement réussi. Ce n’est que mon avis, mais je crois que cela n’apporte rien à l’écologie.
Cordialement
moustic

Bonsoir à tous

[quote]
Bonjour boy zinzin
C’est dommage car j’aurais souhaité que l’on puisse débattre sur la pollution de nos c cars et peut être y apporter des réponses car nous sommes tous concernés.

On ne fait que ça depuis 3 semaines , débattre . Des réponses , j’en ai une autre en plus de celles évoquées plus haut : ne plus rouler en camping car , mais aussi en voiture , ne plus prendre l’avion , supprimer les bateaux , fermer les usines dont celles classées Seveso , et aussi les centrrales ncléaires . Beaucoup moins de CO2 après ça n’est-ce pas ? .

Mais encore faudrait t’il que l’on commence par reconnaître notre part de responsabilité sans commencer par pointer du doigt les autres qui pour certains font mieux que nous et d’autres plus mal.

Que des généralités répétées sans cesse
Ce ne sont pas les campig cars qui polluent le plus , loin de là , je suis obligé de le répéter , car vous faîtes le sourd .

Quand l’homme aura disparu de la surface de la Terre , celle-ci s’en portera beaucoup mieux . En attendant si on ne faisait qu’un enfant par foyer ce serait un grand pas vers la baisse de la pollution . Au lieu d’accuser boyozinzin qui pollue , car c’est plus facile de dire ça .
Finalement je suis presque heureux aujourd’hui de n’avoir pas eu d’enfant , même s’il n’est pas trop tard . C’est pas le fait de ne pas l’avoir voulu ni pu , c’était un choix à l’époque , j’avais 32 ans . Ensuite c’est le hasard de la vie qui m’ en a empêché .

Désolé d’être un peu trop sérieux tout d’un coup .

Christian

RE

Ca y est , vous allez voir , maintenant je remets en cause la réputation du zoo de Beauval . Il l’écrit noir sur blanc .

[quote]

Car que vous faciez de l’ironie avec moi comme se complait boyzinzin, cela ne me gêne pas, mais la réputation du zoo de beauval ne peut être mise en cause.
Pierrot

Et le gorille , c’est moi aussi peut-être . Non m’sieur j’ai un alibi , je ne suis jamais allé au Gabon . Je n’ai pas dépassé Ouarzazate .

Plus sérieusement , bien sùr que le zoo de Beauval est un bel exemple et un très agréable site qui essaie de participer à la protection des espèces . Mais c’est une mission difficile ensuite que de les réintroduire dans leur espace naturel .
Quand à affirmer que Beauval fait ou est écologique , je n’en suis pas certain et je ne me lancerai pas dans ce sujet qui du reste est hors propos .

Je viens de lire à l’instant l’intervention de daniel , et je m’aperçois que nous sommes d’accord une fois de plus .

Bon vent à tous . Christian

Bonjour à tous

Quand je parlais de l’intervention de daniel je voulais dire moustic car c’est le même .

Bonne journée à tous . Christian

bonjour,
victoire, les transports les plus pollueurs de la planète vont appliquer les nouvelles normes antipollution! ils vont réduire leurs rejets dans l’air. Petit problème, par un tour de passe-passe, c’est dans la mer que ce feront les rejets: moins de m…e dans l’air mais plus dans l’eau. Et nous avec nos CC aux normes euros4,5,6 et pourquoi pas 20 un jour, ne nous prend on pas pour des imbéciles en restant poli?

Les armateurs de cargos et de navires de croisière ont déjà trouvé une parade aux normes environnementales qui entreront en vigueur le 1er janvier 2020. Ils ont déjà dépensé près de 11 milliards d’euros pour équiper leurs bateaux d’épurateurs destinés à dissimuler la pollution qu’ils génèrent.Ces épurateurs, déjà installés sur des milliers de navires, inquiètent les défenseurs de l’environnement. Ils y voient un risque d’accroissement de la pollution des océans, avec à la clé un impact sur la faune marine, révèle The Independent.Les navires concernés respecteront le seuil de soufre rejeté dans l’air par les moteurs au fioul fixé par l’Organisation maritime internationale (OMI). Et pour cause : ces épurateurs d’un nouveau genre capteront les substances nocives pour les évacuer… dans l’eau. Sur les 3.756 paquebots concernés, seuls 23 disposent d’un système en boucle fermée capable de stocker les matières toxiques en vue d’un stockage dans une station dédiée.Résultat : le rejet de matières polluantes dans les océans va augmenter, tout comme l’émission de dioxyde de carbone. Pour chaque tonne de fioul consommée, l’ONG Conseil International des Transports Propres évalue que l’émission « d’eau chaude, acide, contenant des substances cancérogènes et des métaux lourds rejetés » représente 45 tonnes."
Cdt
moustic

Bonsoir à Tous,

Bonsoir moustic33,

Donc si nous ne sommes pas complétement "écolo "

nous sommes au moins, économes avec nos petits Camping-Car !

Amicalement Patrick

Bonjour à toutes et tous

Il me semblait que Mr pierrot41 ne devait plus intervenir " sur ce sujet qui tourne en rond " disait-il.
Promesse de Gascon . De plus c’est bien lui qui tourne en rond , comme disait Raymond Devos .

" Et depuis combien de temps ? Y en a certains , ça fait plus d’un mois
Ils disent rien ?
Non , ils sont content , ils sont nourris , ils ont de l’essence …
Et si on supprime l’essence ?
Alors on mettra les bons
Il n’y a plus de bon sens " …comme un certain pierrot41

Moi en ce moment , je suis écolo et économe . Je suis à la maison , Esterel se repose .

Par contre le chauffage au fioul fonctionne de temps en temps .
Qui a compris et qui n’a rien compris à l’écologie sans le savoir ?
Celui qui n’a rien compris je sais qui c’est et je le dirai pas euh ! mais c’est toujours le même !

Bonne journée . Christian

RE

Et voilà , je vous l’ai dit il n’a pas compris l’homme de Beauval , mais au moins il le reconnait !

C’est un extrait du sketch de Raymond Devos .
Le monsieur te demande si tu connait Raymond Devos , oui ? Tout de même .

Comme vous le disiez , le sujet tourne en rond , et d’autres vous suivent , comme moi par exemple : 1 partout
" iL n’y a plus de bon sens " , c’est un jeu de mots de l’auteur entre bon et essence .
C’est à dire que certains polluent alors qu’ils pourraient l’éviter , sans prendre l’avion par exemple , ou la voiture pour aller chercher le pain à moins d’1 km .

C’est ce que je m’applique à faire , j’ai un peu de bon sens , contrairement à vous . Mais je pollue malgré tout à la maison pour me chauffer en ce moment, tandis que le c car ne rejette rien .
Effectivement , on tourne en rond , mais la faute à qui ?

" Qui n’a rien compris sans le savoir " c’est le titre de la discute inversé .
Vous n’avez rien compris puisque vous continuez à parler dans le vide , à tourner en rond , et vous venez de reconnaitre que vous n’avez pas compris .
On avance à pas de puce .

Euh , laissez tomber . Bon appétit .

Christian

Bien le bonsoir à tous

Quel humour , il a fait l’école du rire l’homme des bois !
Eh non , il n’est pas alcolo boy zinzin , mais plutôt écolo .
Juste un demi verre de vin par repas , pas d’alcool entre , et un apéro le vendredi soir , le samedi soir et le dimanche soir .

Par contre , l’homme des bois est fâché avec l’orthographe notamment la conjugaison :
" qu’il ne se soit pas trompé " et non tromper
" j’admets " prend un s
" que nous devons avoir " , un s à devons

S’il vous plaît faites un petit effort ça pullule .

Cordialement . Christian

Bonjour à tous,

pierrot41, je suis étonné que vous ne compreniez pas
notre ami boyozinzin, il s’exprime de façon simple,
moi qui n’est pas fait polytechnique, je comprends
parfaitement son humour !
Et il vous chatouille, alors c’est vous qui ne savez plus quoi dire…

Amicalement Patrick.

Salut tout le monde

Eh oui patrick , je n’aurais pas su mieux lui répondre , à l’homme des bois .
Le yéti ne savait probablement pas lire , ni écrire , mais tout de même , lui , il croise régulièrement des soigneurs et des visiteurs à Beauval !
Il est inexcusable L O L

A suivre …

Christian

Vous n’avez pas changer d’un poil Patrick

…Merci L’Ami !

Biz Patrick ! ! !

Bonjour à tous

Je m’aperçois que le modérateur a supprimé la photo de soleilen62 qui représentait le torse sportif d’un homme chevelu et barbu et le manche d’un sabre ( je présume ) . Il se comparait à lui .
Je répondais avec humour à coraleantho , qui disait que soleilen62 n’avait pas changé , avec des mots choisis , je veux dire corrects et non vulgaires .
Et je précise que ce dernier a apprécié , par un mail en privé .

J’ose espérer que la seule raison est que nous étions hors sujet .
Sinon je voudrais bien qu’on m’explique ce fait , car c’est un peu trop facile , navrant et exaspérant .

Merci . christian

Bonjour à Tous,

Merci Boyozizin, de me l’avoir fait remarqué !

Allez, rien de grave, que l’on mette mon portrait à la poubelle !

Par contre, au Modérateur je lui ai demandé pour une
rencontre officielle pour 2020 entre une centaine de Camping-caristes
sur un lieu en France …et la pas de réponse …pour en parler
sur ce Forum ! ! !

Amicalement Patrick.

désolé pour la faute Boyozinzin !

Bonjour

Qu’est-ce qui vous empêche d’ouvrir ce sujet ?
Besoin de demander une permission aux modérateurs ???
Comprends pas

Bonsoir à Tous,

Bonsoir Fomec,

J’ai passé mon message le 1er Aout et le 2 il a été supprimé !!!
pour preuve , il est daté :

Alors que dois je faire , alors que les Maires sont ouverts,
pour cette rencontre avec les fêtes du pays Basque ! ! !

Comme vous le voyez j’ai commencé à réécrire le texte !!!

Merci de me donner votre avis :slight_smile: !

Amicalement Patrick.

Arrêtez de raconter des bétises Pierrot 41 ! ! !

et prenez le temps de lire avant d’accuser ,

moi c’est soleilen62 ! ! !

La modération ici a ses humeurs… c’est très clair, sauf que les raisons restent toujours obscures… :slight_smile:
Avec un correspondant, ça ira bien, avec un autre ça se passera mal, un mot de travers, et hop, tu passes aux oubliettes et toute ta messagerie est fichue en l’air parce que tu es banni
Ca m’est arrivé, pas moyen de leur faire entendre raison
Je sais encore ce que je risque en écrivant ça, mais je m’en tape un peu
Il faut insister, reposter, poster, reposter, en faisant des copiés-collés à chaque fois, bien sûr, histoire de pas tout recommencer à chaque fois
Votre demande est légitime, ce sujet est intéressant, fédérateur, AUCUNE RAISON qu’il soit refusé
Pas de découragement : repostez

Bonjour à tous

Quelle faute soleilen62!
Et non pas en 63 ni 66 , comme dit l’homme des bois . Il va nous faire tous les départements de France bientôt !

A suivre … l’homme des Pyrénées

MERCI l’Ami Fomec,

je vais refaire le Texte !

Amicalement Patrick.

Postez-le aussi sur VF, y a plein de “collègues”
Parfois les mêmes qu’ici mais sous d’autres pseudos
:wink:

Bonsoir , mais si l’ami

regarde bien j’avais oublié un " N " dans ton Speudo ! ! ! !

Amitié de Patrick, bise de Denise.

Moi je préférerais être zizin plutôt que zinzin
Mais bon, Boyo est libre
:-)))

RE

Effectivement Fomec , je commence à croire à ce que tu viens de dire .
L’essentiel , c’est tout de même de rester dans le sujet de la discute , c’est vrai . Mais de là à supprimer des textos , c’est limite incompétent .

Christian

Supppper soirée les Amis !

Ici c’est vent, orage, et pluie !!!

Merci à Vous,

et bonne nuit

En Alsace, c’est encore grand beau, douceur, pas un souffle de vent
Mais on sait que ça traverse d’ouest en est comme toujours, donc demain, on va morfler à notre tour
Bonne nuit

[quote]
Re
C’est une bonne idée de rester dans la discussion boyzinzin.
Je n’en rappellerai pas le titre mais il me semble que vous et mr soleil êtes plus occupés à me contredire où, pire à me denigrer dès que j’interviens sur le forum.
Voyez-vous, contrairement a vous je n’ai pas tout compris car pour essayer de comprendre il est nécessaire de pouvoir dialoguer, d’échanger des points de vue parfois contradictoires pour avoir un débat constructif.
Bonne nuit
Pierrot

RE

Vous dénigrer ? Ca ne risque pas ! Car on ne connait pas votre réputation , d’ailleurs qui sait si vous en avez une . ( lol )
Par contre dialoguer , échanger comme vous dites , d’accord , et c’est ce que nous faisons , toujours , me semble-t-il , avec un humour qui ne vous plait pas . Le votre est ailleurs , peut-être , mais oû ? Je le cherche depuis un bout de temps .

En tout cas , l’humour , dit d’une manière dérisoire , c’est mon but premier , sans penser à la méchanceté foncièrement , même si vous croyez le contraire .

Et la guerre , c’est pas mon truc pierrot41 , ça ne l’a jamais été . J’ai horreur de ça .
Si certains chefs d’état comprenaient ce mot terrible , il n’y en aurait plus depuis longtemps , mais on vend des armes .
Et elles ne servent pas à des collectionneurs qui les garderaient en vitrine hélas .
Moi je préfère les mots , ceux de notre belle langue , que beaucoup nous envient . Ils ne font pas couler de sang pour autant que je sache pierrot .

Nous sommes tous sur cette même planète , et mortels , noirs , jaunes , gris , et aussi blancs . Essayons donc de cohabiter le mieux possible , mais on n’est pas obligé , on peut s’enfermer chez soi et vivre en ermite après tout , ou dans un monastère .

Il est temps que je m’arrête , je vais avoir le bourdon et je vais vous le donner , pour changer un peu .

Ce texto est , je pense assz modéré , mais que va dire le modérateur ? :slight_smile:

Sujets suggérés