Bonjour a tous de la frontiere Roumanie . De plus en plus souvent quand je relache le bouton du gaz , le gaz s’éteint . Avant je comptais 15/20 secondes et la flamme restait . Maintenant plus du tout ?. J’ai trouvé le principe de le coincé avec une gomme contre l’inox mais ce n’est pas une solution . Ou faut mettre ses mains , sa science pour arranger ce defaut ?. Merci .
Bonjour @kadelak ttes ts
J’ai eu une mésaventure avec une dame âgée sur une gazinière .
C’était la seul à ne pas faire tenir la flamme .
Je me suis aperçu qu’elle n’appuyez pas à fond sur le bouton par manque de force , donc le système de sécurité ne pouvant pas amorcer l’auto maintient, coupée le gaz dé qu’elle relâchait .
Depuis , elle se muscle sur la gazinière et cela fonctionne mieux .
Autre possibilité les connexions des thermocouples ou les thermocouples .
Une question ,cela le fait sur tous les boutons ou un seul.
Thermocouple serait étonnant qu’ils lâchent tous en même temps.
Regardes si le bouton ne force pas en fin de course , s’il touche la plaque avant d’être a fond .
Si des miettes ne gênent pas dessous le bouton.
Tourne le bouton comme pour l’allumer, enlève le bouton , et appuis sur l’axe avec le côté du bouton pour un allumage pour voir si cela fonctionne comme celà.
Après la science , il faudra y mettre les mains , toi ou un Roumain à pas cher .
Vérifier les thermocouples, voir les changer .
Cordialement
Thierry
Bonjour kadelak et Thierry
As-tu un 'allumage automatique avec le bouton qui fait tic tic ?
Christian
Christian slt
C’est cela même pour la Mami et moi dans le cc un bouton clic clic à part . Mais le résultat est le même , le clic peut avoir lieu , mais ne pas appuyer assez profond pour amorcer l’auto maintient .
Amitiés à rosette et toi .
Thierry
oui thermocouple a changer
gilles