Bonjour,
Si cela peut vous rassurer, en tant que local il y a beaucoup de lieux ultra touristiques où je ne me rend même plus à moto au vu des abus tarifaires de ces dernières années, pour exemple Kaysersberg (village dont je fais partie d’une association), nous sommes passés de 5e/jour (voiture) à 3e de l’heure…Pareil à Riquewihr qui a fait gonflé les prix excessivement. La faute au surtourisme? A la gourmandise des mairies? Ou peut être pour décourager le tout venant? Il y a tant de beaux endroits en Alsace où vous serez bienvenus et loin des bus bondés…Bon voyage.
gilou_1934-20083
se serait mieux de savoir ou est ce village en alsace?
pierrot-454
Bonjour à toutes et tous,
Eh oui cher PATRICK,
c’est à cause du réchauffement climatique ,les cigognes ont presque toutes quitté l’Alsace pour venir se sédentariser par chez nous en Charente et Charente Maritime où nous savons les accueillir et les nourrir correctement, alors dans le grand est touristique il fallait bien trouver de quoi les remplacer, ce sont donc les pigeons qui ont été choisis par beaucoup de communes avides de rentrées d’argent facile, ces volatiles sont beaucoup moins intelligents que les précédents et donc il est extrêmement facile de les plumer …
3 « J'aime »
anon461179455
Bonjour à gilou,
Nous étions hier à RIQUEWIHR !
Aujourd'hui c'est gratuit à
HUNAWIHR
.
et à
.> MITTELBERGHEIM !
.
Cordialement à Tous,
. Patrick.
gilou_1934-20086
bonjour
merci de votre réponse
oui ,tout se secteur est trop visité surtout avec les marchés de noèl
un coup c’est payant et un coup c’est gratuit donc se n’est pas partout comme çà.
Colmar c’est pire c’est la foule en été et l’hiver
sur tourisme voila une bonne occasion de faire payer les visiteurs
un visiteur n’est pas probablement un consommateur en cc .
si il y avait une bonne entente entre toutes les villes ont devrait faire pareil sur tout le territoire.
pour une foi se sont les municipalité qui décident cela avec les subventions supprimées du gouvernement avec moins de recettes
.je ne sais pas ou cela va s’arréter mais çà commence a faire beaucoup de nous plumer dans les sens
gilles
anon461179457
Bonjour à Tous,
Nous sommes rentrés de ce voyage ce mercredi 10 sept.,
entre Alsace et Lorraine, après 1500km avec un gros orage
vers st Avold !
En réglant qu’une nuitée à Riquwihr !
Tout le reste de cette sortie, toujours
en totale liberté, et gratuite avec eau et vidanges !
Allez , quelques images…pour le plaisir des yeux:
.
Accueil, Tourisme, découverte, on dégage les pestiférés par tout les moyens…Que du bonheur…
boyozinzin9
Bonsoir messieurs dames
L’Alsace nous prend pour des pigeons voyageurs , ou plutôt des cigognes.
C’est un cygne…
Du destin
Christian
gilou_1934-200810
bonsoir
hé bien rendez vous en début d’année pour savoir si les cc ont désertés l’Alsace
je ne pense pas car il y aura autant de monde qu’avant.
pigeons ou pas ont verra!!!
pour nous non ,c’est tout vu vu se que je voit sur place avec les ramasses poussière de chine a vendre
gilles
Et maintenant il photographie des rayons d’armagnac, pour faire croire qu’il a ça chez lui.
Tricheur, belle mentalité.John Wayne:grimacing:
Christian
de-rene17
Vous avez raison, rester dans les lieux de concentration touristique, il n’y a pas que ça en Alsace, allez dans le Nord de cette belle région, beaucoup plus tranquille vous trouverez plein de lieu sympa et également pour vous poser pour la nuit
1 « J'aime »
eivarnordhrvegr18
Même à proximité des lieux touristiques il y a des havres de paix (et gratuits), faut il encore se donner la peine de chercher…
1 « J'aime »
boyozinzin19
Bonjour à ttes et ts
Je dis simplement qu’on n’a pas le droit de critiquer cette région magnifique, hors du commun de par son état de propreté comparable à la Suisse ou à l’Autriche que je connais.
Mais certainement pas à égalité de valeurs que le reste de la France souvent sale, très sale même, qui devrait se décider enfin à prendre exemple.
Christian
boyozinzin20
Bonsoir ttes et ts
Certains sites sont chers pour le stationnement en particulier c’est vrai.
Ce sont particulièrement les endroits les plus fréquentés 'par les touristes.
Prenez donc une carte papier Michelin., et’ relevez tous les coins sympas à voir où l’on peut même stationner gratuitement.
Il n’en manque pas.
Christian
1 « J'aime »
gilou_1934-200821
bonjour et en plus ils veulent quitter le Grand Est oui c’est un beau département touristique .rien ne vous obligé a aller dans leurs coins chers pour stationner pour une visite ou une nuit.
gilles