Achat camping car roller team kronos 279m

Forum Camping-car

Bonjour a tous

J’aimerais connaître les avis sur le camping car de marque roller team, kronos 279m
En effet j’hésite a l’acheter pour faire un tour d’Europe sur 15 mois avec ma compagne et mes 2 enfants de 3ans et 1 an et demi et notre toutou
Je suis preneur de tous conseils
Merci a tous

Bonjour @julius59 et tout le monde

Pourquoi cette hésitation ?

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry -16

Je ne sais pas si cette marque est fiable?
Un peu peur de tomber en rade en plein milieu de l’ Europe
Sachant qu’avant j’avais aménagé moi même un van avant la venue de notre deuxième enfant
La c’est notre 1er achat de camping car et notre 1er long voyage du coup tjs un peu de crainte et d’appréhension
Cordialement

Bonsoir julius et tt le monde

Vous ne dites pas grand chose sur ce Roller Team
année de sortie, kms, état du châssis et de la cellule, factures d’entretien, CT, certificat d’étanchéité très important

A la base le Roller Team n’est pas une mauvaise marque, proche du low coast, marginale par rapport au parc c cariste car assez peu vendue.

Peu de ventes en France et peu de propriétaires viennent ici en parler.
Mais c’est une marque que j’aime bien et qui inspire confiance, même si elle fait partie du groupe Trigano.

Tout dépend aussi ce qu’en a fait le proprio actuel.

Avant de faire un tour d’Europe faites le tour de votre village. :grin::stuck_out_tongue_closed_eyes:
Christian

Bonjour boyozinzin

Merci pour votre retour.
Nous l’achetons neuf, sur un porteur Ford de 165 ch ( 7 fiscaux)
Nous allons nous lancer car il a la plupart des critères recherchés et surtout de la place pour le toutou😅
Nous allons garder le lit superposé du haut pour nos 2 enfants en divisant le matelas nous cherchons une astuce
Afin de garder celui du bas ( enlever le matelas et mettre une planche de contreplaqué) pour en faire un coin jeux et la "niche " de notre amis a 4 pattes.
Nous avons prévu 1 mois en France en Alsace pour nous familiariser avec la conduite :wink: car ce n’est pas pareil qu’un van je suppose ( nous avons déjà pas mal bourlingué en France avec ). Ensuite nous commencerons notre périple direction les pays scandinaves​:grin:
Si vous avez quelques conseils et astuces sur l’optimisation pour la vie a bord ou pour la conduite je suis toujours preneur ( c’est tjs bon d’apprendre ou d’avoir des rappels)
Bien à vous
Cordialement

Bonjour,
Très beau projet, bon voyage !!:hugs:

Bonjour à tous ,
Julius 59 ,
Vous faites le choix d’acheter un camping car neuf pour partir un mois seulement après son arrivée pour un long périple à l’étranger,donc loin de votre lieu d’achat,n’est-ce pas un peu risqué ?
Je m’explique :
En lisant ici et ailleurs les aventures et parfois mésaventures de beaucoup d’acquéreurs de camping cars neufs ( je l’ai fait il y a sept ans ) vous voyez que souvent il y a des choses à revoir dès les premiers jours ou les premières semaines d’utilisation, et c’est aussi parfois un combat entre l’acquéreur,le concessionnaire et le constructeur qui peut engendrer des délais qu’on a peine à imaginer,la moindre pièce détachée peut demander plusieurs mois avant d’arriver…
Bien entendu tous les nouveaux propriétaires n’ont pas forcément de petits ou plus gros soucis mais il est bon d’en avoir connaissance.
Un véhicule de seconde main d’un an ou deux ( sauf si c’est un vendeur malhonnête qui cherche à se débarrasser d’une merguez) a souvent eu ces soucis de jeunesse solutionnés et est ,c’est ce qu’il en ressort, plus fiable à mon avis .
Le modèle convoité est dispo sur le marché de l’occasion, j’ai vu plusieurs annonces, après c’est vous qui allez faire le chèque,faites le bon choix.

Bonsoir a tout le monde .

Je suis d’accord avec @pierrot-45 .

Révision des 1000kms préconisé
Pour moi , mon partage d’expériences , j’avais que le frein de stationnement qui ne servait à rien à la réception du cc , juste a maintenir sur du plat , ce qui a été corrigé au 1000km resserrage, contrôle , purge , parallélisme car un véhicule neuf est haut sur pattes et s’affaisse très vite et peut-être vidange , certains mettent une huile pour le rodage ou contrôlent la limaille …

Certains s’aperçoivent, que le véhicule est sorti de la chaîne d’assemblage un vendredi … Et n’a pas eu droit au contrôle traditionnel … ou même , pas fini du tout …

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry et pierrot
Merci pour votre retour
En effet j’avais déjà lu et entendu les possibles inconvénients lors d’un achat neuf
Et en même temps si personne n’achète de neuf il ni aurait pas d’occasion :sweat_smile:
C’est aussi pour cela que l’on part un mois en France pour parer a ce genre de soucis.
En même temps nous aurons, je pense, quelques soucis techniques vu que nous partons pour 15mois …
Mais j’espère en éviter un maximum ou connaître les pannes les plus courantes afin de les anticiper.
Après nous allons l’acheter neuf car nous n’en n’avons pas trouvé d’occasion qui puisse répondre à nos critères et de plus nous le revendrons a notre retour du coup tjs sous garantie constructeur ce qui je pense facilitera sa vente
Si vous avez quelques conseils ou pannes récurrentes a anticiper je suis preneur
Encore merci a tous
Bonne journée à vous

Bonsoir à tous ,
THIERRY 16 ,
Pour moi ces mésaventures anciennes ,fin Janvier 2018 ,sont réglées depuis longtemps bien que ce fut long et fatiguant pour obtenir satisfaction.
Comme rien n’a changé dans ce domaine des contrôles qualité à la sortie des ateliers des constructeurs il est bon de continuer à mettre en garde les futurs acquéreurs.
Tout va bien aujourd’hui pour moi mais on en conclura qu’un homme averti en vaut deux .
JULIUS,
Il sera utile pour votre tranquillité de bien tout vérifier et plutôt deux fois qu’une lors de votre "mois d’essai " ,vous allez devoir passer du temps à bien identifier tous les circuits,eau propre , évacuations ,gaz , emplacement et type de fusibles ,du Ford et de la cellule, emplacement des batteries ,des robinets d’arrêt et de vidanges ,etc ,etc…
Prévoyez une caisse à outils bien fournie ,des ampoules et fusibles de rechange,scotch petit et gros ,fil de fer , tournevis avec les embouts spéciaux torx par exemple.
Vous devrez connaître parc coeur tout ça pour partir tranquille et loin et éviter ainsi d’appeler un dépanneur pour parfois , souvent,une bricole qu’on aurait pu régler tout seul .
Bons futurs voyages.:ok_hand:

Bonsoir pierrot

Encore merci pour votre retour et vos conseils !!
J’avais prévu de faire une petite vidéo avec le vendeur pour visualiser tout les points que vous avez sité afin de ne pas avoir de trous de mémoire :sweat_smile:
Et j’ai déjà lister la boîte à outils a prendre maintenant reste a espérer qu’elle me servira que très peu.
Après on hésite encore sur le trajet, au lieu de faire un mois d’essai en Alsace et après partir pour les pays scandinaves on se demande si il est pas préférable de descendre tout doucement sur le Portugal pour enchaîner avec l’Espagne et faire notre tour tranquille afin d’avoir des températures plus clémentes en hiver
Bien à vous

1 « J'aime »

Bonjour votre question m’a interpellé , nous avons un roller team Ford acheté neuf, que des soucis au bout de 4 mois changement des injecteurs garantie pas de probléme
Ensuite nous sommes tombés en panne en partant en vacances , rapatriement dans notre garage casse moteur donc changement du moteur 7000 Euros.Ford n’a rien voulu savoir c’est des c… Gros soucis sur les moteurs FORD .Dommage car nous aimons beaucoup l’aménagement de notre Roller Team
Cordialement
Dominique

Bonsoir à tous,
KICK 74 ,quelle tristesse de vous lire …
Vous ne nous dites pas de quel type de moteur votre FORD est équipé,en quelle année est-il sorti ,et si la casse a eu lieu pendant ou après la période de garantie…
Vous faire payer 7000€ demande des explications…

Bonjour a tous et merci pour vos retours
Nous allons partir sur le choix du roller team kronos 279m sur Ford transit a 165ch .
Petite question technique faut il 2 cales ou 4 ?
Merci d’avance

Bonsoir

Toujours 2 cales, car vous n’avez â mettre de niveau qu’un seul côté principalement.

Vous pouvez en acheter 4 au cas où vous les casseriez ça peut arriver.

Evitez de stationner sur trop de pente, vous ne pourrez pas stabiliser le CC correctement.
Il faut penser aussi au frigo, car si vous avez trop de pente il ne fonctionnera pas correctement.

Christian

PS

On ne vous avait pas parlé du moteur Ford.
Attention pas mal de casses d’injecteurs sur les 140 CV, sur le 165 CV je ne sais pas mais vous devriez vous renseigner car vous allez partir à l’étranger.

Bonsoir Christian

Merci de la réponse et du conseil
Je vais me renseigner sur le moteur du Ford
Bonne soirée à vous et bon weekend à tous

Bonjour,
L’achat d’un camping car avec un moteur Ford est toujours risqué.
Après le sinistre moteur 2.2"Puma",voila que le nouveau moteur 2.0 "Panther"commence à faire parlet de lui.
En effet,si on regarde les caractéristiques de ce moteur,il y a de quoi s’inquiéter.
Utiliser un moteur de voiture ,qui va subir des contraintes bien plus sévères sur un vehicule de 3,5t n’est pas rassurant.
Réduire la cylindrée n’a jamais amélioré la fiabilité, suivant le principe du “downsizing” (moulin à café en français).
Positionner la courroie de distribution à l’intérieur du bloc moteur, au contact des vapeurs d’huile est une aberration. Imaginez l’état de cette courroie dans une friteuse dont la température passe de 20 à 200 degrés à chaque démarrage.
Même conception débile que le moteur PSA 1.2 puretech qui fait tant parler de lui,et souffrir ses propriétaires.
La dégradation de cette courroie produit des debris qui obstruent progressivement le circuit d’huile provoquant la destruction du moteur.
Le renouvellement préventif ou programmé de cette courroie (2500€ tout de même), entraîne même le changement du carter d’huile; les ingénieurs Ford ne se moquent’ils pas leurs clients? .
A titre préventif, pour les petits rouleurs ( moins de 20000km/ans),il est recommandé de changer huile et filtre tout les 6 mois,une dizaine de litres tout de même.
Si on ajoute des injecteurs en cristal vendus à prix d’or, et un système adblue à problèmes ( ce dernier point est commun à tous les diesels actuels) une épée de Damocles surplombe votre portefeuille.
Bien sur, tout les modèles ne seront pas touchés, et les problèmes n’arriveront sans doute pas les 5 premières années. Ford n’assumera alors aucune responsabilité .
Si on voulait dégoûter le consommateur d’acheter du diesel, on ne si prendrait pas autrement.
Et surtout n’écoutez pas les vendeurs professionnels, sans compétences et surtout menteurs invétérés.

BONJOUR
Oui c’est triste d’avoir acheté un camping car qui a des problèmes , lorsque vous partez en périple vous avez peur que ça recommence . Pour nous c’est un moment de détente !!!
Camping car Roller Team 236 TL année moteur 2018 neuf au moment des faits 40000 KM et dépassement de 2 mois de la garantie Les 7000 Euros c’est le prix d’un échange moteur neuf
La réponse vous satisfait t’elle

Bonjour a tous
Je me répète mais encore une fois merci de partager vos expériences et conseils !!!
J’avais un Ford custom que j’avais aménagé en van et je n’ai jamais eu de problème ( j’ai du juste du le défapé)
J’étais au courant des moteurs puma et leurs nombreuses mésaventures
J’ai lu que pour le transit Ford a fait pas mal de corrections depuis 2019
Et le fait que ce soit un 165 ch doit permettre au moteur d’etre moins mis a l’épreuve ( je pense)
Après quelques soit le modèle ou la marque on est jamais a l’abri de rien
Kick 74, en ce qui concerne l’intérieur du camping car et aménagement qu’en avez vous penser?
Avez vous eu des problème avec les différents circuits ( élec, eau , gaz…)
Maintenant vu le délais nous allons partir avec le roller mais comme on dit un camping-caristes averti en vaut deux😁
Encore un grand merci a tous
Et tjs preneur de conseils et quand nous partirons nous vous donnerons quelques nouvelles ( bonne je l’espère :sweat_smile:)
Bon week-end à tous

Bonjour,
7000€ pour un moteur neuf avec travaux d’installation ?
C’est plutôt le double.
Sauf si le constructeur participe a hauteur de 50%.
Cordialement

Sujets suggérés