J’aurai besoin de vos lumières pour mener à bien mon projet de découverte de l’Egypte en avril 2021.
Mes amies et moi souhaitons partir et être un minimum encadrées par un organisme. Cela dit, tous les voyages clés en main ne seront sûrement pas maintenus vus que les frontières au départ de la France sont fermées…
1- De ce fait, nous souhaiterions trouver un vol sec pour commencer qui nous permette quand même de partir. Comment nous y prendre ? Au départ d’un autre pays ? (Nous sommes en région parisienne).
2- Sur place, auriez-vous une agence locale susceptible d’organiser notre voyage ? (Dans un monde idéal : Le Caire, croisière sur le Nil, Hurghada).
3- Niveau assurances, on s’y prend comment ?
4- Niveau tests covid, celui du retour peut être fait à l’aéroport ?
Merci d’avance pour vos conseils avisés !
Céline
vanine592
Bonjour ! Quelle belle idée de visiter ce pays magnifique
j’y suis allée 7 fois et je suis toujours passée par le même guide local
il est soucieux du bon déroulé des séjours, s’adapte à chacun fonction de nos envies et sait rester discret tout en étant joignable au besoin. pour les tests il pourra vous répondre
pour les assurances j’y suis toujours allée sans assurance particulière
si vous avez un problème de santé particulier demandez à votre médecin et/ou mutuelle mais sinon vous partez avec vos médocs habituels au cas où mais rien de particulier pour ma part
voili voilou
contactez yasser il va vous organiser ça aux ptits oignons !
vanine593
Pour les billets d’avion vous pouvez décoller de paris sans soucis
je suis en Savoie il m’arrive de partir de Lyon, Geneve, Milan selon les tarifs. Quand j’habitais dans le Nord je partais de Bruxelles
à vous de voir au mieux pour vous mais Paris c’est tout à fait faisable
anon249493294
Bonjour, le problème est que les frontières sont fermées…
anon249493295
Bonjour, le problème est que les frontières sont fermées…
Bonjour, les frontières sont fermées pour l’instant et pour combien de temps ??
Pensez aussi que le ramadan commence le 12 avril.
Pour les assurances, si vous avez une carte bancaire, voyez avec votre banque, demandez leur si le risque Covid est inclus, sinon il y a des assurances qui coûtent 70€ pour 2 semaines.
Perso, partant en solo, je ne pars pas sans être assurée, on ne sait jamais…
Bonne journée
eoline926
Merci à tous pour vos conseils de guide et d’assurance !
Je vous raconterai si finalement j’ai réussi à partir ou pas…
vanine597
A l’intérieur de l’UE non mais de la France vers où depuis un pays hors UE en effet c’est interdit.
il sera donc préférable de partir d’un pays frontalier
pataveyron8
Bonjour.
Déjà ne compte pas partir de france.donc l’esquive c’est de faire un vol de ta région jusqu’à Madrid où barcelone.puis tu prends un autre billet de Madrid où Barcelone destination le caire.lespagne n’interdit pas les voyages hors CEE.un vol avec Iberia par exemple,puis avec lufthansa.test pcr obligatoire même pour l’Espagne et formulaire de santé a remplir et les espagnols te renvoie un code QR a présenter à l’aéroport.puis une fois en Egypte fini les contraintes.
brigitte429
Bonjour ,
relisez bien ce que dit Isis et lisez entre les lignes, s’il le faut …
J’explicite : l’Egypte est un pays que j’aime beaucoup, où je suis allée souvent et, si les conditions s’y prêtaient, je préparerais déjà mes bagages pour y aller demain …
Cependant, et plus encore pour vous qui, semble t-il, ne connaissez pas du tout, le moment me semble très mal choisi à tous niveaux : déjà sortir de France est un souci ( !!! ), transiter là où c’est permis en passant des tests et se plier aux règlements qui changent selon les jours, puis vous habituer à la manière de vivre en Egypte, au moment du Ramadan : tout tournera au ralenti, beaucoup de petits restos seront fermés le midi, les guides ( du moins ceux qui sont musulmans, soit la majorité ) au repos, …
Il faut aimer les complications pour décider de cette période pour faire un voyage déjà un peu complexe au départ !
Bonne journée .
eoline9210
Je compte partir du 2 au 13 avril donc finalement je ne devrais pas être trop embêtée pour les contraintes liées au ramadan.
Pour les tests PCR qu’importe, de toute façon il faut bien faire quelques efforts pour voyager et là personnellement j’en ai vraiment besoin… Je vois des gens qui le font tous les jours alors pourquoi pas moi finalement ? Certes je ne connais pas l’Egypte mais je suis une voyageuse avertie qui a déjà eu l’occasion de parcourir une bonne quarantaine de pays.
Mais cela dit merci pour vos conseils de prudence !
vanine5911
J’y suis déjà allée en période de ramadan et s’agissant d’une zone touristique pas de soucis
et Yasser s’adapte si c’est lui que vous contactez vous ne verrez rien à ce propos sauf si sa culture vous intéresse il y répondra sans tabous
j’en ai fait l’expérience, très curieuse des autres cultures on a beaucoup échangé à ce propos.
perso je ne suis pas pour les tests donc je réfléchis mais si cela ne vous pose pas de soucis foncez !
Ouhhhh j’aimerai trop être à votre place ! Vous partez seule ?
belle soirée !
anon2494932912
Pourrez vous nous dire les contraintes pour le retour en France ?
D’où partirez vous ?
Bon voyage