Bonjour,
je cherche des prix et/ou des contacts récents pour une excursion depuis Louxor pour visiter Abydos et Denderah. Combien de temps faut-il compter environ ?
Merci d’avance
Bonjour ,
pour les visites des 2 temples, avec le trajet, comptez la journée entière !
De Louxor à Denderah, 1 grosse heure ; de Louxor à Abydos, je dirais 2 h 30 …
Bonne journée !
Bonjour,
merci, donc 5 h de voiture plus les visites. Effectivement, il faut la journée. Auriez-vous un prix approximatif ?
Bonjour,
Pour compléter le message de @brigitte42, concernant le prix, je pense qu’il faut compter environ 60-70€, Abydos étant assez éloigné.
Mon conseil est de partir très tôt et de commencer par Abydos.
Cordialement
Merci pour la réponse.
Google maps indique 100km de plus pour l’aller retour à Abydos que pour le trajet assouan kom ombo edfou esna louxor. C’est étonnant que le trajet soit moitié prix.
Bonjour !
Comme dit plus haut, il faut la journée complète, et en Egypte on ne compte pas un trajet en kilomètre mais en heure de trajet
.
En octobre dernier j’ai fais ce trajet, et il est assez long, surtout d’ailleurs les derniers kilomètres vers Abydos , sur une route enfin plutôt une piste étroite et bondé de monde et très mal entretenu. Donc bien prévoir la journée entière pour ces 2 sites car énormément de choses à voir ![]()
A bientôt.
Bonjour à vous,
Oui, il faut la journée, la distance , les kilomètres sont facultatifs, il faut compter avec la traversée de Abou shousha, et même avant et surtout ne pas y aller le journée de marché je crois le mardi ou mercredi il faut demander à votre chauffeur, il faudrait que je regarde la date de mes photos pour confirmer cela, car c’est galère pour traverser , au pas d’hommes voir beaucoup de fois stoppé . Et le temps de la visite c’est différent pour chacun, mais il faut savoir que si vous logez à Louxor west bank, en revenant, si la nuit commence à tomber (comme nous avons eu la blague en 2018, car on reste longtemps sur les sites) , une fois à Quena, la police nous a obligé à prendre la route pour la rive est, et la police nous a accompagné sur une partie de la ville ,donc un grand détour pour rejoindre west bank , mais notre chauffeur une fois lâché par la police à pris un raccourci pour rejoindre l’autoroute du désert pour rejoindre Louxor, donc faire attention.
En 2018 on avait déjà payé 60€ ( mais faut pas oublier que la L.E à fortement dévalué) donc…Aussi le chauffeur vous proposera de manger soit avant d’aller à Abydos ou avant Denderah (nous toujours avant Denderah et on mange à Quena, habitude) et c’est notre chauffeur qui paie les repas .
Thoutmosis
Bonjour,
Si vous faites simplement l’A R vers Abydos sans visiter, ce sera moins cher que le trajet Louxor - Assouan , avec 1 ou 2 h pour visiter les 3 temples intermédiaires !!!
Bonjour,
Oui bien sûr que je souhaite visiter les temples ![]()
Quel intérêt de faire l’aller-retour sinon ?
La question reste : dans les deux cas il faut la journée entière et Abydos Denderah semblent beaucoup moins cher. Est ce vraiment le cas? Pour assouan > louxor + 3 temples j’ai une piste à 125 €.
Cdlt
Bonjour Brigitte
Pourquoi ferait-on l’AR Abydos sans visiter ? Ça n’aurait pas grand intérêt…
C’est que Pierre comparait, dans son message, le prix de l’aller retour à Abydos avec le trajet assouan kom ombo edfou esna !
Quant au prix, je n’en ai aucune idée !
Amicalement !
Bonjour,
Je comparais un aller retour Abydos AVEC 2 visites ( prix de @sennedjem83 autour de 70€ ) et le trajet assouan louxor avec 3 visites autour de 125€.
cdlt
C’est logique.
Faut payer le retour…
Coucou
On avait eu des propositions à 5-6000 LE pour la journée Abydos-Denderah.
Finalement on est allés à Esna-Medamoud pour 1800 LE
Parfait, merci à tous ![]()
Bonjour ! J’y suis allée en août dernier, sur une journée, avec Mohamed Shabib WhatsApp +20 101 228 9689. Les tarifs varient selon les saisons, n’hésite pas à le contacter et profite bien du voyage ![]()
Merci beaucoup, une idée du prix m’aurait aider à négocier
.
Cdlt