Last minute.com : n'achetez jamais vos billets d'avion !!!

Forum Avion

NE FAITES JAMAIS CONFIANCE A LASTMINUTE.COM

N’Y ACHETEZ JAMAIS DE BILLETS D’AVION, même si les prix sont attractifs !!!

Partage de mauvaises expériences :

Nous sommes partis en voyage en Birmanie en Octobre 2017 et avons choisi de réserver 2 vols intérieurs sur le site lastminute.com

Les prix étaient avantageux, nous avons réservé et reçu peu après les confirmations de voyage avec n° de e-billets, codes PNR-CRS et bien sûr, notre carte bleue a été débitée également quelques heures plus tard

Premier vol : Mandalay->Nyaung-U, réservé via Hahn-Air Systems par lastminute.com

La veille du vol nous essayons de nous enregistrer sur le site de Hahn-Air, les codes PNR et PNR-CRS ne sont pas reconnus

A l’arrivée à l’aéroport : notre vol n’existe pas sur le panneau d’affichage, nous nous renseignons avec les agents de l’aéroport : le vol est inexistant

Aucune information ne nous a été donnée concernant cette annulation, ni par lastminute, ni par Hahn-Air

Au final : nous sommes contraints de racheter des billets, beaucoup de stress et du retard à destination ; tout cela dans un aéroport où les agents ne parlent pas bien anglais (pour ceux qui le parlent !!)

Deuxième vol : Nyaung-U->Heho, idem, Hahn Air et lastminute.com

La compagnie aérienne opérant le vol inscrit sur les confirmations de réservation est Airlink : une compagnie Sud-Africaine qui, sans surprise, n’opère, d’après leur site aucun vol en Birmanie !!

Même scénario : pas d’enregistrement possible au préalable, vol inexistant au tableau a l’aéroport même en se renseignant auprès des agents, obligation de racheter des billets avec de nouveau stress, retard à destination etc etc

Au retour en France, nous contactons Lastminute.com : aucune compréhension de leur part, comme d’habitude on envoie un mail, sans réponse pendant 15 jours, on a plusieurs agents au téléphone qui ne répondent pas à notre demande et nous rappellent plusieurs jours plus tard

A leur demande, j’ai envoyé la preuve d’achat de nos billets de remplacement (les cartes d’embarquement des vols de rechange)

Malgré cela, ils me disent qu’ils ont contacté HahnAir et que ceux-ci leur ont affirmé que nous étions bien dans les vols initialement réservés. Aucun commentaire quant au deuxième vol qui ne pouvait évidemment pas exister, étant opéré par une compagnie qui n’existe pas en Birmanie !!!

Lastminute doit me recontacter pour me transmettre le courrier reçu par hahnAir et nous n’en resterons pas là, mais en attendant je ne pouvais me passer d’alerter tous les potentiels acheteurs de billets d’avions sur ce site !!

Ne leur achetez pas de vol, même si les prix sont attractifs, vérifiez les noms des compagnies qui opèrent les vols, soyez prudents +++

Bon courage à ceux qui sont aussi dans notre cas

Et si quelques-uns d’entre vous avez des retours de mêmes expériences à partager pour lesquelles vous avez obtenu gain de cause, je suis preneuse !!! Merci d’avance

Oui c est bien, mais il faudrait commencer par toi…

Acheter des vols interieurs birman à un site en Espagne…!!
et tu t’etonnes d’avoir de sproblèmes… allons…un peu de bon sens

vraiment tu ne devrais pas t’etonner d’être ds cettte situation, tu les prends pour quoi les sites marchands?? des vendeurs multi produits comme auchan ou carrouf??

Mais oui j oubliai…tu achetes des prix , au lieu d’acheter des billets d’avion…
Mais ton geste va encore faire grimper ce site dans les referencement surle web donc t’as pas tout perdu!
courage

pour les vols intérieurs en Asie, il ne faut jamais acheter sur les sites intermédiaires comme lastminute, go voyages, etc.

c’est quand meme pas compliqué… d’aller direct sur le site de air asia…
pour acheter des vols…

que de passer par des intermédiaires…

QUELQUES FOIS, bien obligé de passer par des sites pour achat de billets.
En Avril dernier, dans l’aéroport de Séoul, pas moyen de trouver un vol pour le Japon, passage par E.dreams et nous avons décollés 2 h aprés…chaque voyage est une nouvelle experience .

je rencontre un problème similaire, j’ai toute les preuves que je n’étais pas dans l’avion concerné, apés envoie de plusieurs mails, lettre recommandée et ensuite je saisis la justice.
Avez vous obtenus gain de cause?
Merci, votre reponse pourra peut être m’aider dans mes demarches.

j’en ai fait aussi l’amère expérience plus jamais je ne le referai. Ayant réserver des billets agadir las palmas je n’ai jamais eu de confirmation, je n’ai pas réagit assez vite (je n’ai que 21 ans et je n’ai pas beaucoup l’habitude de réserver des billets) et la réservation a disparue mais je me suis quand même fait débiter le prix des billets… je sais pas quoi faire.

tu ne peux pas retrouver dans ton historique la page de confirmation
tu as regarder dans tes spams ?

bien sur passer par le site de la compagnie
mais perso j imprime toujours la page et je note le numero de reservation

Bonjour Philippe, vous avez la preuve d’un debit bancaire donc la preuve que vous avez acheté quelque chose.Ilfaut savoir que quelquefois il y a 2 ou 3 jours entre le moment ou vous achetez et le moment ou vous recevez la confirmation.En tout cas prenez contact avec le service clients.
Ensuite j’en ai fait l’experience, envoyer un mail, et surtout diffuser sur les reseaux sociaux vos mesaventures et n’omettez pas d’aller sur le site Last minute pour que vos commentaires soit bien visibles.En général, ils vous contacteront dans les minutes qui suivent…
Pour ma part j’ai obtenu le remboursement de mes billets et maintenant jevais au procés pour un dédommagement.
Surtout ne pas lacher!!!
Courage et tenez nous au courant de la resolution de votre affaire.
N’hesitez pas a me contacter, j’ai les adressesqui pourraient vous etre necessaires
Cordialement
DAN

Sujets suggérés