La vie à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour a Tous,

J’écoute régulièrement la radio et notamment RMC INFo, entre midi et 14H. Une rubrique concerne les français vivant a l’étranger. Brunet et Neuman intérrogent un auditeur Français vivant dans un pays, et qui donne son ressentie sur sa condition de vie dans ce pays concerné. Hier, c’est un Francais vivant a Madagascar (Antanarive) qui a été auditionné (voir Brunet-Neuman du 17 Février). Eric Brunet qui possède une trés bonne culture générale évoquait notamment la situation actuelle dans ce pays. Ils connaissaient notamment des voyaguers qui s’y étaient rendu et avaient appréciés les paysages, mais qu’il y avait de l’insécurité. L’auditeur a éffectivement confimé cela en précisant que en 2019 le nombre de touristes dans le pays était légérement superieur a 300 000, ce qui est peu considérant la taille de l’ile, et en précisant également que cette pénurié de touristes n’était pas dû a la beauté du pays, bien sur mais a l’insécurité qui y règne, et également a la durée des transports (Taxi Brousse) entre les villes. Pour Exemple, Morondave et Antsirabé : environ 480 Kms et autour de 10 heures de Taxi brousse. Moi ce point, ne me gène pas car les paysages font aussi parti du Voyage. J’ai encore en mémoire, ce transfert entre la riviere Tsiribihina et Bekopâka ou on marchait derriere des charettes, contenant nos effets personnel et conduitent par des Buffles. On avait de l’eau jusqu’au genoux et je vous dis pas l’état des chemins (on sortait de la saison des pluies) dans de beaux paysages. Cà pour le coup ça reste un grand moment du voyage (car il y en a eu aussi). L’exploit aussi des conducteurs des 4*4 qui passaient dans endroits gorgés d’eau, on se demande comment c’est possible. Grand moment également.
Si il y avait pas cette putain d’insécurité…

ya pas que l’insécurité…malaisie…
pour un tourisme de masse faut un hébergement de masse et de qualité acceptable…
comme la costa grava…en espagne…
voir la thailande…!

le touriste de masse veut le 777 qui se pose à 10 bornes de son hotel…
et un voyage tout compris à 1500 balles la semaine…

le routard sac à dos sera toujours minoritaire…
autre chose à mada…
ya aussi la tourista…
le cholera…
le palu…
la peste…
çà refroidit aussi le beauf…;voir le routard lol…

çà tombe bien aller à mada se mérite…
et c’est réservé aux connaisseurs…

[quote]
ya pas que l’insécurité…malaisie…
pour un tourisme de masse faut un hébergement de masse et de qualité acceptable…
comme la costa grava…en espagne…
voir la thailande…!

le touriste de masse veut le 777 qui se pose à 10 bornes de son hotel…
et un voyage tout compris à 1500 balles la semaine…

le routard sac à dos sera toujours minoritaire…
autre chose à mada…
ya aussi la tourista…
le cholera…
le palu…
la peste…
çà refroidit aussi le beauf…;voir le routard lol…

çà tombe bien aller à mada se mérite…
et c’est réservé aux connaisseurs… [/citati

Gignac, tu m’apprends rien. quand je parle d’insécurité j’inclus aussi les épidemies est autres. Connaisseurs ?. N’oublli pas que tu tes fait avoir egalement. Les infrastructures sont aussi inadaptés.

un beau pays mada…
faut juste etre prudent et malin…
un truc que j’ai oublié…
faites attention avec les filles aussi…

je suis toujours surprit de voir comment " les vieux Waza " se font encore avoir par les petites malgaches ?
Elles sont trés futées les tiotes , d abord elles testent le mec , s il est gentil et pas trop chiant , elles ont leur pigeon
D abord , elle va pas se faire payer , mais tu vas lui payer le restau , et un cadeau , aprés elle va t emmener chez elle
histoire de te montrer que c est pas tout rose ,puis va te demander d ameliorer son confort ( 1 télé , meuble ou autres )
puis tu paierais pour toutes ses dépenses , et la elle te tient , quand tu rentreras n oublie pas son mandat tous les mois ,
si tu veux la revoir quand tu reviendras , mais surtout previens la avant de venir , ca elle n a pas que toi e gérer comme waza
et surtout , si vous ne voulez pas y laisser des plumes n acheter rien d immobilier ,
bref cela me rappel la Thailande , combien de mecs y sont morts , ou endétter a vis pour un peu d affection !
contentez vous de payer pour ce que vous consommez , je sais c est pas tres louable de parler ainsi !
mais partout ds le monde une pute reste une pute , et si vous vous attachez a elle c est que vous n avez rien comprit
alors ne vous etonnez pas d y laissé votre chemise

Oui ça m’est arrivé et j’étais conscient de tout ce que tu racontes et je continuais parce que l’argent (jamais pour de l’immobilier) que j’y laissait entrait dans l’économie locale qui en a grand besoin. Il m’est arrivé après avoir quité une copine de payer l’écolage de sa petite fille pendant 3 ou 4 ans après que nous nous soyons séparé en bonne entente. Faut pas non plus aller à Mada si on est à 100 € près ! (j’aimerais si le corona nous laisse tranquile partir mi-octobre pour mon 20ème séjour - pour en général 2 mois) .

Juste pour savoir, elles ont quel âge tes copines ?

En fait de copines c’est sutout des poissons ! J’ai un bateau bois à Antalaha avec 2 potes depuis quelques années et j’y passe 2 mois par an ! Après avoir fait plusieurs séjours pêche à Nosy Be et Mitsio ! “pécher seigneur oui, mais ce ne sont que quelques poisson pêchés”.

Je vois, encore un courageux qui botte en touche.

Le courageux après la construction du bateau sur place et l’embauche de malgaches pour en assurer l’entretien et l’embauche de 2 marins gasy pendant 2 mois, avec ses 2 potes laissent environ 14 à 16000 € à Antalaha en 2 mois chaque année hors avions ! Je précise que nous ne sommes pas prestataires de pêche juste particuliers. Ta manière de juger les gens avec insistance sent la haine et la jalousie !

Bonjour,

Effectivement les transports entre certaines villes ou villages peuvent être difficiles à Madagascar.

Mais n’oubliez pas que vous pouvez relier chaque grandes villes du pays en prenant l’avion pratique et efficace.

Pour ce qui est de pouvoir aller d’un village à un autre vous pouvez toujours louer un 4x4 avec chauffeur que vous trouverez assez aisément dans les petites annonces dans certains journaux ou en vous renseignant directement auprès d’une agence de voyages.

Vos voyages à Madagascar seront ainsi bien plus confortables et moins éprouvants.

Pour ce qui est de l’insécurité privilégiez les hôtels qui ont pignon sur rue si vous ne vous sentez pas en sécurité.

Et pour les transports une voiture avec chauffeur devrait aller.

sûrement entre 20 et 40.ça dépend surtout de la richesse du wasa. et la beauté de la fille.si c est pour se taper une moche et ou une vielle autant rester en France non?

Curieux, ma réponse a été supprimée, sûrement Calimero qui est passé par là. Donc ni haine ni jalousie, ton pognon te permet tout à Madagascar.

Ola on se calme les gens. Pourquoi se chercher des poux comme ça ?

Ça ne sert à rien. A part perdre son temps inutilement.

Chacun vie sa vie comme il lui plaît tant qu’on embête personne.

Si Bear81 a botté en touche c’est parce qu’il se protège. Il ne vous connait pas Nogir. Même si cela peux vous semblez pas très courageux de sa part.

C’est vrai que il y a sans doute mieux a faire avec son argent que d’aller voir des prostituées.

Mais après tout c’est son argent. Et qu’il soit à Madagascar ou ailleurs ça ne change pas grand chose. L’argent reste l’argent. Et la manière de le dépenser dépend de chacun.

Qui parle de prostituées ? Pas moi ni lui, mais vous seule !! Qu’il soit à Madagascar ou ailleurs est totalement différent, question de prix de prestations…

Je suis veuf depuis 20 ans, libre selon la déclaration des droits de l’homme, je n’ai aucun compte a rendre à des pisses froid et autres coincés du fion et surtout pas me faire juger par eux qui connaissent apparement rien à Mada à part le sujet filles ce qui en dit long sur leurs centres d’intèrets ! Pour info je connais pas (Mada est immense !) au dessous de Ambositra par contre la région SAVA par coeur pour l’avoir pratiqué en long en large en moto depuis 6 ans et ensuite comme touriste : Majunga Itasy Antsirabe Ambila-Lemaitso Tamatave Fénerife Nosy Be Mitsio etc …et même 2 fois la piste Vohémar/Ambilobe en bus brousse !
Bon je suis déjà fin pret (tout matos pêche mis à jour et bouclé) pour mi-octobre à mi-décembre pous 20 ème séjour et j’espére que le coronavirus sera moins agréssif que les intervenants du forum routard ! A+

Bon bun j’ai apparemment pas bien compris pourquoi vous vous preniez la tête.

Mais j’espère que vous arriverez a communiquer en vous prenant un peu moins la tête à l’avenir.

Bonjour Bear,

Pour avoir posé plusieurs questions sur ce forum, il y a toujours la moitié des Posts qui ne servent à rien et toujours émis par des gens (toujours les mêmes) qui ont fait de ce forum un défouloir et qui tente de décourager tous les internautes comme moi à la recherche d’infos objectives.
mais globalement, on arrive toujours à trouver des gens hyper sympas qui vous répondre avec beaucoup d’honneteté et qui, aujourd’hui, vous répondre le plus souvent par MP pour éviter les autres visiteurs habituels…

J’ai également un voyage prévu en Octobre (le15).
Nous partons tous les 2 ans à mada avec mon épouse malgache et notre petit garçon pour visiter une région différente à chaque fois.
Après Tamatave, Foulpointe, majunga, nous allons découvrir Antsirabe cette année.

pensez-vous sincérement que les vols pour Mada seront possibles en octobre ?

je viens déjà de lire que Notre Président maintenait la crise sanitaire jusqu’au 24 Juillet déjà et je ne l’immagine pas rouvrir les frontières internationales hors schengen en 2020.
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement,

Bjr Je croise les doigts pour mon séjour pêche à partir de mi-octobre mais je n’acheterais mes billets que si bien sûr il n’est pas prévu une quatorzaine à l’arrivée Mada ! J’en ai discuté avec un de mes potes avec qui je partage le bateau à Antalaha et lui pense qu’il serait préférable de tabler sur janvier. Je te souhaite un agréable séjour avec ta famille. Veloma Cordialement

Je pense sincèrement que le président malgache ouvrira ses frontières bien avant Macron.
La quatorzaine risque d’être davantage à l’arrivée à Roissy plutôt qu’à Ivato vu que nous ne restons que 2 semaines.
Nid billets sont achetés depuis Janvier mais nous pouvons les reporter sur 13 mois.
Mais nous attendons nis vacances depuis 2 ans alors nous croisons vraiment les doigts tout en ne voulant pas prendre le moindre risque pour nous 3.

Le fait d’acheter vos billets au dernier moment ne vous fais pas payer le billet beaucoup plus cher ?
J’ai déjà remarqué que la fluctuation des prix sur le site Air France est hallucinant.
Pour un même billet, le prix peut varier à la hausse de 300€ en 48h et rebaisser de 500€ dans explication 5 jours plus tard sans que ce soit des jours de la semaine en particulier qui soit l’explication.
Veloma

J’ai eu droit surtout avec Air Mad à des surprises : acheté billet 3 mois avant et par curiosité interroger 3 jours avant départ et prix moins 50 ou 60 € - puis acheté billets 3 mois avant et mes deux potes qui achètent 3 semaines après payent 100 € de moins . AM pratique le truc désagréable style interrogation et si interogation pour commande 8/10 jours après c’est +100 € Avec AF jamais eu ce style de surprise jusqu’à présent car comme je pars de Toulouse et fait de temps en temps Toulouse/Roissy/Tana avec AF. Je prends le plus ouvent AM car je poursuis ensuite Tana/Antalaha avec Tsaradia bénéficiant ainsi de 50% sur le vol intérieur, ce qui est de moins en moins vrai Tsaradia ayant depuis 2018 fait les mêmes tarifs pour les locaux et les touristes. Par exemple en 2016 on me demandait 510 € pour un a/r Tana/Sambava alors qu’un malgache payait 220 € ça devait sûrement être fait pour attirer le touriste ! Sûr qu’en ce moment il faut s’attendre à plein de modifications et d’ajustements de la part des compagnies. A+

Le fait d’acheter vos billets au dernier moment ne vous fais pas payer le billet beaucoup plus cher ?
J’ai déjà remarqué que la fluctuation des prix sur le site Air France est hallucinant.
Pour un même billet, le prix peut varier à la hausse de 300€ en 48h et rebaisser de 500€ dans explication 5 jours plus tard sans que ce soit des jours de la semaine en particulier qui soit l’explication.
Veloma
[/quote]

il n’y a pas de chose sure dans l’achat des billet en avance ou à 3 mois ou au dernier moment, c’est assez bizarre…je m’amuse avec ça en simulant, en virant les cookies, avec une IP flottante c’est chronophage mais je le fais comme un jeu mais jusqu a present si je suis assez satisfait de mes résultats, je n’arrive pas à dégager une methode sur, j’ai fait longtemps avant, dernier moment et tout marche à un instant T…cependant dans l’ambianceCovid, je conseillerai ledernier moment

le covid est fini en europe 60 morts hier en france…
je rappelle 600 y a un mois.
macron veut que vous claquez vos sous en france et ouvrira pas avant septembre hors shenguen…
alors que la logique c’est ouvrir vers l’asie… ou le covid est fini…
par contre interdire USA qui sont au pic!
et l’amérique du sud en bas de la vague montante!

pour l’afrique je me méfierais… ils sont pas encore vraiment touchés…
les gaches ouvriront le plus tot possible dés que macron donne le feu vert…

mais vous risquez de le choper la bah…
ou d’avoir une quarantaine à votre retour…

comme des amis de retour de sigapour…
en février…

bref mada en septembre octobre?
à éviter…
de plus ayant aucun touristes depuis 6 mois!!
prudence les crocos ont faim…
alors que d’habitude… aprés la" transhumance" de l’été… ils sont repus…

Bonjour a tous

C est abbérant , on permet aux Francais de voyager ds l espace Schengen, sauf les pays qui ont fermés les fonieres … Angleterre , Autriche ,etc etc , je pense aussi qu il sera permis d aller ,cet été dans les DOM TOM et pas a Madagascar ???
Beaucoup de gens attendent pour pouvoir venir a Madag , ca va etre la foire d empoigne , vu qu Air Madag est en crise , et les vols par AF
vont etre tres chers ,Apres reste , Air Ethiopie , je me suis pas encore renseigné sur leur état financier , mais (avant c etait raisonnable )
Et pourquoi qu’ A/Madag des qu on veut rester plus d un mois , le vol prend 500 euros de plus ???
En tout cas, en ce moment pas de vol en partance de Nosy bé…

ps; la transhumance d été…ahahah ! tant pis , on attendra le pére Noel avec impatience…hihihi !

oui c’est plus sage d’attendre noel…
les vasa seront plus nombreux que hors vacances en octobre…
moins de risques… sanitaires… covid…
moins de risques “sécuritaires.”…
bonnes vacances…

Bonjour à tous! Je comptais m’y rendre avec une amie et grâce à vos remarques je vais pouvoir parfaire le periple. Hâte de découvrir les plage luminescentes! savez vous à quelle période cela se produit? (histoire de pas partir pour rien…).
Avec toutes ces restrictions, risques sanitaire et autres, d’ici là, autant essayer de trouver de petits endroits bien cachés en France et alentours…

Bonne journée les routards!

Les plages luminescentes? A quelle période cela se produit ?

Pas compris.

Des belles plages il y en a toute l’année à Madagascar.

Vous avez l’île de Nosy-Be et ses alentours connu pour ses belles plages.

Perso j’aime bien Nosy-Komba plus nature et pas très loin de Nosy-Be.

Bonne vacances.

Les plages luminescentes à Madagascar !!!
Qu’entendez vous par là ? De magnifiques couchers de soleil, il y en a partout à Madagascar.
Limiter les “belles plages” à Nosy Be et ses alentours est trés réducteur.
Les plages de Sainte Marie, Belo sur Mer, Salary, Andavadaoka … sont autrement plus belles et calmes .
Mais chacun ses goûts …Celui qui recherche la foule optera pour Nosy Be

Pas loin de Nosy-Be il y a Nosy-Komba. C’est super calme.

Bonjour Justine,

J’ai cherché où se trouvent les plages luminescentes :

Il y en a en Australie près de Sydney, Baie de San Diego au USA, aux Maldives, à Porto Rico et même à Knokke en Belgique, mais rien trouvé sur Mada.

Bonne journée.

Michèle.

Oui mais ça manque de luminescence.

Apportez nous vos lumières !!! Ha ! Ha !

bonjour
d’après la femme d’un ami qui bosse au douanes à tulear, les vols vont reprendre le 14 octobre

Sujets suggérés

Services voyage