les agences de voyage préparent leur saison. De plus en plus de proposition de ceux ci. J’appelle cela de la publicité gratuite. Je ne comprend pas que le guide du routard ne supprime pas ces propositions. On peut comprendre que des chauffeur/guide proposent leurs services mais pourquoi les sociétés comme mangabe, tourisme aventure etc…???; j’invite ceux ci à rejoindre le guide pour le décrédibiliser totalement …?
Monsieur Philmar,
Vous critiquez les agences de voyage en les accusant de faire de la publicité sur ce forum, mais il est difficile de ne pas remarquer que vous faites exactement la même chose, et même plus qu’eux. À chaque commentaire que vous laissez, vous mentionnez systématiquement Josué Rafenorisoa avec ses coordonnées et ses tarifs. Si vous êtes réellement préoccupé par la “publicité déguisée”, il serait peut-être bon de commencer par vous appliquer les mêmes principes.
bonjour,
vous avez parfaitement raison, je reconnais faire de la pub Josué MAIS c’est un indépendant et ce n’est pas son travail principal, il est le chauffeur de l’association ODADI que je recommande et qui sert les voyageurs lambda occasionnellement et lui apporte un complément de revenu, il ne fait pas cela en permanence. Quand je vois les sociétés “tourisme aventures” ou autre appellation faire des commentaires je m’insurge contre ceux ci qui sont des professionnels et qui profite du site pour passer leur publicité. C’est vrai que je devrai limiter au contact mais au moins c’est clair pour les personnes intéressées.
La majorité de vos messages sur ce forum (90 %) sont clairement de la publicité. Il est important de respecter l’esprit du forum et d’éviter d’en faire un espace promotionnel.