La Crète pas pour les noirs

Forum Crète

Bonjour,

Je confirme, la Crète RAS pour l’instant…
Profitez de vos vacances, on a qu’une seule vie.

2Bourg

Bonsoir à tous,

Je n’étais pas passée ici depuis fort longtemps et je suis ravie de lire de nouvelles expériences positives de la part de couples mixtes en Crète, confirmant complètement le ressenti que j’avais moi-même expliqué et posté et ceci, même dans les coins reculés de Crète et alors même que ce peuple a été abondamment envahi et persécuté par le passé.

L’expérience de Sou-Dem reste donc marginale et tant mieux!

Je n’ai qu’un rêve, me concernant, retourner en Crète !!!

Bien amicalement à tous et notamment à Horizon, si elle fréquente toujours cet espace :wink:

La crète clairement racistes n’en déplaise à certaines personnes qui veulent nous faire taire. Et requalifier les actes. Oui ces gens là on connait la définition du mon racisme . Pas de problème pour ca.

Ceci étant dit j’attire votre attention les jeunes femmes noires en crète actuellement ou voulant s’y rendre, je vous partage une mésaventure qui vient de m’arriver hier matin en pleine rue en allant m’acheter des cigarettes à 9H30 du mat!, à quelques minutes à pieds du centre ville d’Héraklion; Un crétois la cinquantaine bien tassée dans le pus grand des calme a voulu me trainer pour une relation tarifiée! Visiblement dans leurs cerveaux de gros dégueulasses racistes, une femme noire ne peut pas avoir assez d’argent pour se payer des vacances en crète ! En plus des gens agressifs, mal polis, les bonjours et les au revoir sans réponse.

En ce qui concerne cet incident dès le début de notre séjour, j’ai trouvé étrange d’avoir autant de coup de klaxons, des appels à travers la vitre de voitures mais, je me suis juste dit bon il y a des gros lourdingues partout donc calme! surtout en été

Bref faite attention les filles, les règles de prudence sont toujours en vigueurs encore plus dans un pays étranger! C’est la première fois de ma vie du haut de mes 45 ans et pourtant j’ai beaucoup voyagé et même parfois dans des endroits avec pas de noire, ou peu, j’e n’ ai vu un tel comportement! En tout cas, je lui ai réglé son compte à celui là, une bonne gifle ! Et le renvoyer chez lui les couilles entre les jambes ! Au moins un en moins qui réfléchira à deux fois avant de faire une telle proposition à une noire ! Donc prudence à vous !

L’être humain est raciste Soudem… ceci se constatant du fin fond de l’Afrique au confins de la Chine. Malgré ce qu’on peut entendre des lèche-truc ou des suce-chose, c’est évident. Mais toute proportion gardée. Pas assurément façon K.K.klan…
Et puis, comme souvent, tu comprends que c’est une question d’attitude, de comportement.

Après, tu dois être d’une trempe de ceux qui enfoncent les portes ouvertes puisque tu fais rentrer un mec chez lui avec ses testicule entre les jambes :-))
Trop drôle.

N’allez surtout pas à Nice ou sur la côte d’Azur ou dans certains quartiers de Paris. Même à 40 ans passés, blanche et habillée en pantalon, j’ai le droit à ce genre de demandes (“combien pour une pipe ?”, sifflements et j’en passe). Pas certaine qu’il faille être noire pour avoir droit à ce genre de comportements. J’ai subi plein d’agressions sexuelles en France ou à l’étranger, ville ou campagne, nuit ou journée (y compris la voiture qui me bloque le passage pendant mon footing, le mec en scooter qui me coince devant l’entrée d’un immeuble où j’allais rentrer, etc, etc ). Heureusement jusqu’à présent j’ai toujours réussi à m’en sortir.

Pas la peine d’être noire, jaune, verte, violette ou blanche pour rencontrer des prédateurs. Peu importe la couleur. Je pense plutôt que le problème est que vous êtes une femme !

Je m’attendais à ce type de réponse, faire des comparaisons pour minimiser les actes. On connaît … Avertir, prévenir surtout …J’ai été effectivement à Nice sur la côte d’azur, j’ai trainé et suis sortie à Pigalle dans le 18eme de mes 18 ans à mes 20, matin, midi, soir. Rentrée très tard parfois ou tres tôt le matin… j’ai habitée la goutte d’or quartier très sensible , Jamais eu de proposition de telle sorte… C’est encore arrivée hier midi, toujours le même profil, le même type d’homme cette fois j’étais préparée…oui les femmes se font agressées verbalement et physique chaque jour à différents endroits du monde bien sûr ! Encore prévenir,… Mais pour ces vieux crétois ce n’est pas une agression c’est une proposition de travail , il paie, c’est légal depuis les années 1830. Donc quand tu es choquée, il ne comprend pas …Je ne dis pas dans toute la crête , forte heureusement ! Il faut le savoir parce que c’est la vérité donc être prêtes au cas où …ils associent pas encore la notion de tourisme au noir…Noirs = migrants donc…jeunes femmes noires = p**tes. Voilà c’est dit et prévenu …

Amy
La Crète n’est pas un pays raciste. Les nombreux témoignages en attestent sur ce forum depuis des années. Vous êtes tombé sur une ordure, et il est inapproprié et inopportun de généraliser à toute une population. je n’ai jamais entendu le moindre propos raciste , vu le moindre geste raciste en Crète ces 40 dernières année. Je ne pense pas qu’un pays ait une proportion de crétins supérieure à un autre… la connerie humaine semble se partager équitablement d’un pays à un autre. Il suffit d’etre ouvert, d’aller vers les gens, de leur parler, de créer un lien.

Je suis absolument d’accord avec cette façon de voir les choses.
Avec mon mari noir (africain), nous n’avons jamais été aussi bien accueilli dans un pays qu’en Crète pendant nos 3 semaines de périple, y compris dans les villages les plus reculés !
Je ne remets pas en cause le témoignage de la jeune femme qui a été victime de propos et proposition déplacée. De là à en faire une généralité et à jeter le discrédit sur tout un peuple, ADORABLE, je ne suis pas d’accord ! Des endroits racistes, on en a vus (et le premier selon mon mari qui y a résidé, c’était en Tunisie, comme quoi :frowning: ), mais en Crète, non non non!

Si vous voulez persister à nier les faits, libre à vous. Mais ne m’accusez pas de raconter n’importe quoi : à moi qui suis blanche, on m’a proposé plusieurs fois des relations tarifées à Paris et sur la Côte d’Azur. Rien à voir donc avec la couleur de peau. Ce n’est pas parce qu’à vous on n’a rien proposé que ça n’existe pas. Et je connais plein de femmes de toutes les couleurs à qui on a proposé pareil aux mêmes endroits. Blanches, Jaunes, Noires, Métis, etc.
J’ai même subi une fois une tentative de viol dans un hôtel, et le salopard a laissé un billet de 20 euros sur la table pour moi le lendemain matin. Je n’y ai pas touché, quelqu’un d’autre a dû le prendre. Depuis ce mec a fait 4 ans de prison car il était récidiviste. Donc si j’avais été noire, j’aurais dû dire “il est raciste ?”. Non. Ce mec est un salopard et criminel, point barre. (Le viol est un crime en droit pénal).

Ce genre de mec qui vous a emmerdée en Crète est minable, il peut y en avoir partout, mais de là à dire que tous les crétois sont racistes, faut pas exagérer ! Le raccourci “femmes noires = p…tes” c’est trop facile. Pour eux, cest “femmes = p…tes (sauf ma mère et ma soeur et ma femme et ma fille)”. Des minables.
Je ne dis pas “tous les parisiens sont des sales pervers envers les femmes”. ll ne faut pas mettre tous les hommes dans le même panier !

Vous vous trompez de combat sur ce point-là. Ce n’est pas du racisme.

Le racisme, je le vois par contre quand j’entends des collègues déblatérer sur les autres nationalités ou couleurs, quand au boulot on est quasiment que entre blancs (où sont les autres qui étaient avec moi à l’école ?), quand j’entends des saloperies sur les chinois et le covid, etc, etc. Là, c’est du racisme. J’en suis témoin. Et il y en a encore beaucoup, hélas ! Mais ne mélangez pas avec ce genre de mecs qui ont leur cerveau dans leurs cou…lles.

Je me suis inscrite en lisant ce message de Amy.
Je suis Martiniquaise, née et vivant à Paris, et bien noire de peau, magré mon sang africain, indien, béké, et j’en suis très très fière… Je suis allée déjà quatre fois sur cette île, tant je l’apprécie.
Jamais jamais je ne me suis sentie aussi sereine, tranquille , en paix qu’en Crète. Jamais le moindre propos désagréable, des gens d’une gentillesse incroyable. Je n’ai jamais ressentie une haine à mon égard, j’ai presque envie de dire que ce fut le contraire, tant les gens étaient adorables avec nous. De même je n’ai jamais entendu le moindre propos raciste. Je rejette en bloc tous les propos de Amy sur ce supposé racisme en Crète. IL N’Y A PAS DE RACISME EN CRETE. Et d’ailleurs il est malsain, réducteur et intellectuellement très limité, d’affubler du mot de racisme, l’ensemble d’un pays, d’un peuple. On ne généralise pas à partir d’un sale con qui vous a importuné!
CQFD
Lila

Bonjour ,

Dans tous les pays le touriste généralise à partir de son expérience , s’il rencontre une personne sympa il dira que dans ce pays les gens sont tous sympas , alors que comme partout il y a des gens pas sympas du tout , , s’il s’est fait arnaquer il dira que l’arnaque est généralisée ,etc…

Sinon dans tous les pays du monde il a du racisme, envers les Noirs,les Chinois,les Roumains,etc …

Je pense qu’on peut clôturer ici cette discussion…!

:-/ on attendait justement ton avis pour continuer à poster (-:

Sincèrement flemme de vous répondre mais dernier post avant de vous laisser entre fanatiques de la crète et des crétois !

Cela fera tout juste 14 jours que j’y suis en crète pour mes congés annuels en location d’appartement. On est en émersion totale comme à notre habitude …on va à des plages où vont les crétois, on fait nos courses dans les supermarchés où vont les crétois, on prend les transports publics comme les crétois, on n’achète du poisson au port d’ Héraklion, on va dans leur boucherie où ils achètent leur viande, bref on fait comme à la maison !! Donc en ce qui me concerne tous vos messages en rafale “genre n’importe quoi " la crète n’est pas raciste vous ne connaissez pas”, “vous êtes diminuée intellectuellement pour tenir des propos comme cela”, blablabla, Soyez fouettée et brulée au bucher pour vos propos tenus sur la crète et les crétois LOL Je m’en care l’oignonn ! Moi Je sais ce que j’ai vu et vécu .

Vous pouvez envoyer autant de messages que vous voulez pour tenter me faire passer pour une mytho, ou démentir mes propos, je m’en tape royal ! Je persiste et signe "OUI J’ Ai VU DU RACISME EN CRETE "!! . Allé juste une petite dernière anecdote pour la route, hier en randonnée des gorges de samaria alors que j’ achevais mes derniers kilomètre avec j’avoue beaucoup de difficulté, je vois surgir près de moi un guide de nul part !! Je comprends qu’il souhaitait me porter main forte, je me suis dit finalement peut être que y a du bon chez certains, allez dernière chance de me convaincre, je rentre dans deux jours ! Et bin NAN!!! Il m’aidait certes à des moments pour descendre mais tout de suite après le gars se mettait derrière moi, et me ploter les fesses mais sans vergogne!! Malgré mes coups de canne sur ses mains et mes NON insistants il continuait ce fils de pute ! !! Et c’est en voyant ma fille qui m’attendait et me faisait des signes au loin que j’ai vu qu’il a eu un sursaut et a changé d’attitude !! Il me pensait toute seule, isolée du groupe, blessée donc sans défense ! Y avait quelque chose de malsains qui sortaient de ses yeux et si j’avais été réellement seule, fatiguée, au bout de ma vie, blessée et donc sans défense, ca aurait été plus que des mains aux fessesss! Croyez moi!!! Alors votre fanatisme sur la crète et les crétois, je m’ en cogne mais fort même!! Ca fait beaucoup de situation abjecte en si peu temps et pour une si petite ile !!
Je le sais que la crète est devenue l’eldorado pour certains Français qui achètent des maisons à des prix défiant toute concurrence depuis la crise de 2018 et qui continuent à privilégier des avantages par le gouvernement grec donc dénoncer de tels actes, je comprends que cela puisse faire tache au soleil et de l’ombre au business!!

La crète n’est pas pour les noirs. Pour l’instant! c’est une vérité et une réalité ! Aller en immersion pour découvrir la crête et les crétois, mauvaise idée! Aller en crète ouiii, mais dans les grandes villes animés comme MALIA, LA CANEE, MATALA, etc.

Sur ceux, je vous laisse à votre fanatisme exacerbé !

3 agressions relatées en 15 jours de vacances!
J’ hésite à y retourner pour la 10ieme fois…
Peut être la Creuse ou le Cotentin, cette fois.

Vous êtes d’une violence inouïe dans vos propos
Vous vous en rendez compte ou pour vous, c’est un langage normal ?
Pas étonnant que vous ayez des problèmes en voyageant! Noire ou pas
Mon mari noir africain ne rêve que de retourner en Crète avec moi, bizarre, non? :wink:
Allez, calmez vous, vous serez bientôt rentrée en France et tout le monde sera content de ne plus jamais vous revoir em Crète qui mérite bien mieux que tous ces propos hystériques

C’est clair
Faudrait peut-être que je convainque mon mari noir d"aller ailleurs parce que lui n’a croisé que des gens adorables sur 3 semaines, lui aurait-on menti? :rofl::rofl::rofl:

Amy,.
Chaque jour, pour justifier vos propos, vous nous ajoutez un nouvel acte raciste : quelle puérilité! Comment voulez-vous que l’on accorde le moindre crédit à vos propos? D’autre part, la tonalité de vos messages sur ce forum est insupportable: agressions, propos vulgaires, grossièreté,insultes, mépris, etc. . Je pense que vous vous êtes fait jeter en Crète par votre attitude, et vos interventions sur ce forum ne sont que des vengeances minables envers la Crète. Vous oubliez une chose , on est reçu tel que l’on est perçu !
Amis voyageurs , ignorez totalement les propos d’Amy, ses éructations hystériques n’ont pas la moindre crédibilité, comme en attestent tous les participants dans cette discussion. Juste un troll de passage!

A fait quand même peur c’tte dame ! ^^
Et puis, c’est bien relaté :-/
Heureusement (j’me dis) que ch’uis ni noir…ni femme…:smiley:

Bonsoir,

Que dire ? Je n’ai pas la peau mate… mais je parcours la Crète depuis maintenant 20 ans, de une à deux fois par an et depuis quelques années pour une plus longue période de 6 semaines environ.
J’ai été sur des plages ou restaurants et je n’ai pas trouvé que les personnes présentant une autre couleur de peau soient moins bien accueillies.

Ce que vous décrivez est votre ressenti et cela est dommage.
Si vous arrivez dans un petit village habillée comme les touristes de Malia… cela peut prêter à confusion surtout si vous ne vous êtes pas penchée sur les us et coutumes de ce pays ? Cela pourrait peut-être être la clef du problème ! Il y a des signes de tête… pour dire non ou oui qui sont différents des nôtres, en fait l’inverse !

Je me suis fait avoir à Corfou, sur une petite route, devant un étalage de pots de miel… J’ai secoué la tête pour dire non et j’ai eu un mal fou à repartir sans rien pouvoir acheter ( nous prenions l’avion le lendemain - bagage à main - pas de liquide possible !)

Et puis, hors sujet, mais nous avons attiré les foudres d’un groupe de personnes en Crète quand nous avons fait un signe stop pour nous mais perçu autrement par les villageois ! Ne jamais présenter sa main avec les doigts écartés, cela est un signe de malédiction : la pire injure que l’on puisse faire sur le sol grec !

Et puis, une amie irlandaise m’a dit : Ils m’ont traitée de p…ain dans un petit village de France. et bien oui, comment expliquer que cela voulait dire qu’elle était super belle et que cela était le patois du village pour exprimer leur admiration ! Et voilà comment on peut mal interpréter les choses.

A LIRE : Si vous projetez de voyager hors France, vous pouvez consulter des sites indiquant les gestes à ne pas faire dans d’autres pays, signes pour nous amicaux mais pour d’autres portant à confusion, très intéressant d’ailleurs !

Je vous souhaite de bonnes vacances ailleurs dans le monde !
Bien sincèrement

J’abonde complètement dans votre sens. Ca me rappelle un touriste américain que j’avais croisé en Chine. Ca faisait presque 1 an déjà que j’y habitais. Ma soeur et son mari étaient venus me rejoindre pour 15 jours de vacances dans le sud. On a fait une rando guidée à vélo. L’américain se comportait n’importe comment, comme un enfant pourri gâté, il allait vers les paysans dans les rizières en faisant des grands gestes et en criant, il prenait des photos des gens de près sans demander la permission, il marchait n’importe où dans les champs, etc. On a tous été très choqués (on était 5-6 touristes). A un moment, des paysans lui ont jeté des pierres pour le faire fuir. Ca l’a calmé pour le reste de la rando à vélo. La guide nous a même demandé si “notre ami” n’était pas malade mental. On a eu honte qu’elle pense que c’était notre ami ! On ne l’avait jamais vu avant cette journée, mais il se comportait avec nous comme s’il nous connaissait depuis longtemps.
Le soir on l’a recroisé dans un resto. Il était complètement paniqué car il s’était fait jeté des pierres et ça l’avait traumatisé. Il ne se rendait absolument pas compte que c’était son comportement qui avait provoqué les paysans chinois (et qui nous avait aussi profondément choqué, mais il ne nous écoutait pas quand on lui disait de ne pas aller dans les champs, de ne pas crier, etc…). Il avait l’air très malhereureux et ne comprenait rien à ce qui lui arrivait.

Cette personne hystérique sur ce forum me fait donc penser à cet américain. Incapable de se rendre compte que son comportement appelle une réaction des personnes autour… et qui s’en étonne après !

En Chine les décolletés très plongeant sur les seins sont extrèmement choquant. Vraiment. C’est comme si une fille en France avait une jupe tellement courte qu’on verrait la raie des fesses sans culotte. Ca n’empêche pas certaines touristes occidentales de venir en Chine habillées en décolleté très plongeant sans soutien-gorge. Faut pas qu’elles s’étonnent de remarques ou attouchements ensuite. Une fille qui se baladerait en France en montrant la raie de ses fesses pourrait même se faire arrêter par la police si c’est en dehors de la plage. C’est dans la Loi.

Dans un autre registre, Ségolène Royal qui vient en visite officielle en Chine habillée en blanc, couleur de deuil, c’est très très mal passé en Chine… Ca a fait un scandale.

Un autre post sur ce forum relatait les incompréhensions liées aux différences culturelles. Je pense qu’effectivement qu’on a affaire à une personnalité incapable de se remettre en question, persuadée d’avoir raison, ne connaissant pas les us et coutumes (c’est pas en 15 jours qu’on apprend les subtilités même si on a lu les principales dans le guide du routard), aveugle quant au fait qu’être une femme où qu’on soit suscite plus d’agressions que d’être un homme ou être noire ou verte ou bleue, une personne grossière qui ne sait écrire qu’avec des gros mots en insultant les gens qui ne sont pas d’accord avec elle.
Ca en dit long sur ses capacités d’adaptation et de vie en société. Dommage, car du coup elle se décrédibilse totalement.

Ce que je retiens, c’est qu’en Crète comme ailleurs il y a des pervers, et inutile d’aller les provoquer en s’habillant ou en se comportant d’une façon qui pourrait leur faire croire qu’on est ouverte (même sans s’en rendre compte, question culturelle). Il ne suffit pas d’aller acheter sa nourriture dans les mêmes supermarchés que les grecs pour affirmer savoir vivre et vivre comme eux. Bref, à Rome, il faut vivre comme les romains. Quand je lis un seul témoignage subissant des agressions tous les jours, et plein d’autres qui écrivent le contraire…

Sujets suggérés

Services voyage