Famille de 4 dont deux enfants de 7 et 3 ans nous allons découvrir l’Est de la Crète du 19 au 28 octobre prochain (hâte). Plus précisément la région de Lassithi.
Nous aimerions changer de logement grand max 2 fois, sauriez vous me donner des points un peu centraux pour balayer la région de Lassithi du nord au sud et de l’ouest à l’est sans excéder une heure de route ? Au plus loin à l’Est nous irons à Vaï puis nous entamerons la visite du sud de la région.
Merci par avance pour vos précieuses recommandations.
fabrice022
Pour moi le meilleur point de chute pour visiter l’est de la Crete est Sitia (hotel Elysee très bien)
Comme évoqué au-dessus, les environs de Sitia sont un excellent choix pour visiter l’extrême Est. Mais pour l’Est “un peu plus central”, nous nous étions basés dans la baie d’Istron, dans les environs de Agios Nikolaos. En tout cas, ce sont les deux choix que nous avions fait (Istron + Sitia) et cela nous avait parfaitement convenu.
Pour avoir une idée de ce que cela donne, un petit coup d’oeil à notre récit… https://sites.google.com/view/lfvkh-crete-est/accueil-est-crétois
Si vous optez pour 2 points de chute, je vous recommande Elounda ou Agios Nikolaos, Ces deux villes sont bien situées pour explorer la partie nord de la région, y compris des excursions vers Spinalonga (Sur le lien j’ai mis notre retour d’expérience), Plaka, et la route vers Vaï.
Et en second point de chute : Ierápetra ou Mirtos . Ces villes sont mieux situées pour explorer le sud de la région. Ierápetra est la plus grande ville du sud avec plus d’animation, alors que Mirtos offre plus une ambiance village.
Je vous mets des infos sur les lieux à voir et notre itinéraire de visites en Crète: