Bon point de chute pour la région de La Canée et itinéraire/visites?

Forum Crète

Bonjour,

Je vais partir avec mes deux enfants de 11 et 6 ans en Crète la semaine prochaine (5 au 13 avril). J’avais prévu de ne pas louer de voiture et de faire des excursions en bus depuis La Canée où nous logerions mais il y a peu de départs, les trajets sont assez longs et il semble qu’il n’y ait pas toutes les liaisons en cette saison, par exemple aucune liaison vers Elafonissi selon le site KTEL.

J’hésite à trouver un point de chute hors La Canée pour 4 jours avec une voiture pour rayonner plus facilement puis à passer les 3 derniers jours à La Canée sans voiture pour visiter la ville (sachant que ce sera le week-end de Pâques orthodoxe… Est-ce que cela vous semble judicieux et si oui, quel point de chute me conseilleriez-vous pour les 4 premiers jours?
J’aimerais bien visiter Paléochora ou Sougia, voir la plage d’Elafonisi et le lagon de Balos. Les gorges de Samaria seront fermées et la randonnée serait de toute façon trop longue pour le petit mais y a-t-il des balades en haut des gorges avec des points de vue intéressants?

Autre question: est-ce que la période de Pâques est très touristique? Je me demande si Balos et Elafonissi seront pris d’assaut en cette saison ou non comme ça a l’air d’être le cas en été…

Merci d’avance pour vos réponses!

Votre séjour est court, alors pas besoin de 3 jours pour visiter Chania, un seul suffit à mon avis, en plus il y aura beaucoup de monde.

Bonjour

La période de Pâques est très touristique mais les gens sont plutôt en famille. Donc il y aura du monde surtout autour des églises.
Vendredi 10 avril au soir procession dans la ville, et samedi soir à minuit feu d’artifice et cloches qui résonnent à tout va. Dimanche 12 tout le monde fera griller l’agneau…

Les plages ne seront pas trop prises d’assaut, en tous cas pas par les Grecs.

Sans voiture c’est pas facile. Ce n’est pas impossible de se déplacer en bus mais c’est forcément beaucoup moins pratique surtout en plein weekend de Paques qui est LA fête la plus importante de l’année en Grèce. c’est férié de vendredi 10 à lundi 13 avril, voire mardi 14…
Vous pouvez aussi envisager de louer une voiture pour quelques jours seulement et non pas toute la semaine.

Bonjour,
Perso, je louerais quand même une voiture pour tout le séjour et consacrerais juste une journée à Chania. En plus, la voiture vous sera utile pour quitter l’aéroport et pour y revenir.
Si vous allez à Sougia, vous pourriez faire les gorges de Samaria depuis le bas (tout est plat, il ne faut pas les remonter). Enfin, si c’est ouvert. Les faire depuis le haut ne sert à rien (selon moi), il n’y a pas de vue extraordinaire, tout est caché par les arbres, on ne voit que des escaliers et des gens.

Merci beaucoup pour vos messages!
La procession peut être interessante aussi… :slight_smile:
En ce qui concerne la location de voiture, vous avez des recommandations (agences que vous conseillez, ou au contraire à éviter?)
Et quel point de chute me conseilleriez-vous pour rayonner dans la région en voiture? J’ai regardé sur booking et Airbnb, il y a des jolis appartements à La Canée, à Kissamos (Kiviali) et à Paléochora…

J’en prendrais plusieurs, au moins 2 : Paleo et Kissamos par exemple. Et éventuellement un 3ième à Chania mais est-ce vraiment nécessaire avec une voiture à disposition ?

Pour la voiture, il y a plusieurs noms qui reviennent souvent sur ce forum. J’ai en tête Automatis, Caravel, Mike, autoways, etc…

Bonjour,
@muse le hic

concernant la desserte d’Elafonissi, vous avez raison.

J’ai préféré posé la question à la compagnie, et elle m’a répondu.
Cette liaison est assurée à partir de la fin d’avril.
Comme cela nous en avons le coeur net.

Pour le haut des gorges, c’est à dire Omalos, les bus s’arrêtent à Lakki.
Ceci dit, à Lakki, si vous désirez séjourner sur le plateau, il y a possibilité que Nikolas, le fils des propriétaires de l’hôtel Exari vous y amène.
Ce plateau est un havre de paix début avril.

Merci encore pour toutes ces informations! Je vais réfléchir à tout ça et prendre une décision!

Ah, autre chose, j’avais lu, ici même, des avis flatteurs sur kissamos rent a car.

Bonsoir à toutes et tous,

Je reviens vers vous, décidément indécise…
S’il fallait ne choisir qu’un point de chute avant le retour sur La Canée (notre vol part très tôt le matin, on doit y passer au moins une nuit, et tant qu’à faire, plutôt deux du coup, autant prendre le temps de visiter), vous me recommanderiez plutôt Kissamos ou Paleochora?

En fait, plus je me plonge dans les recherches et plus je me rends compte que 8 jours, finalement, c’est très court… :slight_smile:

Adieujoliecandie, Effectivement c’est le loueur que j’utilise à chaque fois

Kissamos est beaucoup plus proche de Hania mais à mon avis est moins intéressante que Paleochora, qui a un certain charme. J’ai séjourné plusieurs fois dans les deux.

Bonjour, oui c’est court.
Dans votre cas 9 jours du 5 avril inclus au 13 avril inclus, mais il faut enlever le 5 jour d’arrivée où l’on s’organise et le 13, jour du départ, reste 7 jours réels de visite.

Par ailleurs les voyagistes ont bien compris ce calcul, et certains n’hésitent pas à vous faire arriver à 23h59 le J1 et vous faire partir le dernier jour à 00h01.
J’exagère un peu, mais je ne suis pas loin de la réalité.

Paleochora sans hésiter

Bon, dommage, j’ai réservé entre-temps près de Kissamos! Merci encore en tout cas pour tous vos conseils!
Nous irons passer une journée à Paleochora et pour y rester plusieurs jours, eh bien ce sera pour une prochaine fois! J’ai aussi réservé une voiture chez Kissamos rent a car. Merci pour la recommandation.
Bon week-end à tout le monde!

bonjour bon voyage vous racontez au retour …pour la location auto .nous sommes a georgiuopoli nous du 14 au 23 avril .merci a ++

Sujets suggérés

Services voyage