Crète : recherche d'un hébergement

Forum Crète

Bonjour.

Après un premier séjour très apprécié en Crète au printemps 2024, nous avons l’intention d’y retourner pour une durée de 3-4 semaines, de la fin avril à la fin du mois de mai.

Nous souhaitons trouver des hébergements dans des petits villages côtiers ou mieux directement en bord de mer, les deux pieds dans l’eau, mais pas des tout- compris, pas des tout-inclus.

Nous privilégions une location du type : appartement, petite villa, bungalow ou même une chambre dans un petit ou moyen hôtel.

Nous ne recherchons pas le grand luxe mais voulons un confort correct … nous avons quand même 80 printemps au compteur !!!

Nous pensons rester au même endroit 4-5 jours, voire une semaine. Aussi nous louerons une automobile.

Merci et au plaisir de vous lire.

Bonjour,

d’après votre message, je crois voir ce qui vous irez bien ; Mochlos, entre Agios Nikolaos et Sitia.
Regardez sur une carte, et si cela vous va, afin de respecter la charte du Routard (pas de publicité), je communiquerai en messagerie privée.

Merci pour la suggestion. Je connais Mochlos : en effet, difficile de trouver un endroit où avoir les deux pieds plus mouillés ! Mais c’est plutôt isolé et la côte n’est pas de tout repos quand nous voulons nous promener. Merci, je garde en mémoire.
PS: Très “bon” souvenir du restau situé tout près de l’embranchement route principale et côte

Re-bonjour
Je vous relance, si vous le permettez.
Si vous avez des adresses de logement, hors les tout-compris, qui sont intéressantes, nous sommes preneurs. En particulier à l’est et +, le long de la côte, que nous ne connaissons pas

Bonjour,

Makri Gialos pourrait vous intéresser, on m’avait conseillé l’hôtel Artémis, mais pas essayé à ce jour.

Ah oui, aussi, j’ai pensé aussi à Kavoussi et sa plage Tholos, de mémoire.
Vous avez dû y passer en voiture et apercevoir un olivier de taille impressionnante.

Bonjour
A l’Est de la Crète, la région de Xerokampos est, et de loin, la plus agréable et la plus sauvage. A Xerocampos, vous trouverez une multitude de chambres disponibles à cette saison, à deux pas des plages (parmi les plus belles de Crète). A cette période, il y a deux restaurants ouverts (Creta Sun toute l’année, et la taverne Costas, qui ouvre début mai). Possibilité de ravitaillement à Zakros, très agréable village (avec des Kafeneion qui font des “en-cas”). Cette région est selon moi beaucoup plus agréable que la côte nord, Mochlos compris. Pour les balades, les possibilités sont inépuisables. Vous pourrez aussi explorer tout le secteur de Paléokastro et l’arrière-pays (Ziros, Perivolakia, Sitanos). Et au printemps, la flore est en pleine explosion. Bref, le paradis…
Bon voyage

2 « J'aime »

Hello Pierroro
Selon vos critères, il y a pas mal de coins qui pourraient correspondre à vos envies. Je vous en cite un.
Sougia, petit port, disons 300 habitants, : pls hôtels en front de mer, toutes commodités, vie de village, pls très bons restos, boulanger (excellent) , épicerie, cafés sur plage pas encore envahi, ; juste une petite rue bordée de tamaris en bord de mer pour accéder à une grande plage , sur 1km. (Sougia est un cul de sac.) A mon avis, cela correspond le mieux à vos souhaits.
Pour les hôtels, voir booking … puis contactez directement les hôtels car bcp moins cher . Un hôtel vendu à 110 € sur Booking proposé à 50€ (en mai 2025) !!! . On loge chez Zorbas et dernièrement chez Galini (en retrait mais très confort)
Louez une auto à Heraklion: Automattis où Autopappas sont parfaits (présents à l’aéroport)
*** Sougia, sud ouest Chania (La Canée) bord de mer.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage