Kruger avec enfants 9 et 11 ans

Forum Afrique du Sud

Bonjour
nous avons deux enfants et planifions un séjour de 14 jours en février prochain
je commence juste à explorer mais a priori ce que l’on préférerai
serait de faire la région du cap (4 ou 5j) mais aussi le kruger (4 j) puis Blyde et johanesburg (4j)
cela étant on aime la rando et on n’aime pas trop la route et les transports:

• est ce que cet itinéraire est possible à cette saison, j’ai compris qu’il pouvait y avoir des pluies dans le kruger?
  • est ce qu’on peut pour minimiser les transports, arriver au cap en avion puis vol intérieur vers kruger puis voiture de kruger en la laissant au final à Johanesburg?
    -enfin peut on envisager des rando guidées (guided walks) avec nos enfants qui ont 9 et 10 ans, si oui dans quels parcs
    sachant que en général j’ai l’impression qu’il faut avoir plus de 12 ans pour cela?
  • quels conseils pour le Kruger (4 nuits en changeant de camp avec une voiture louee ou un jour ou deux dans une réserve privée et le reste dans le Kruger
    Merci

Bonsoir,

Avant de débattre sur ce sujet j’aimerai tout juste savoir si vous êtes au courant que le mois de février est vraiment la haute saison pour les moustiques et donc pour le paludisme…

Vous devrez prendre un traitement préventif…De plus si vous jouez de malchance, il pourrait pleuvoir pas mal. L’herbe sera de toute façon haute et vous verrez moins bien les animaux…

Voulez vous prendre ces risques?

Je vous conseille plutôt Le Cap et sa Garden Route. Vous louez la voiture au Cap, vous la rendez à Port Elisabeth. Vous aurez du beau temps, pas de risques de palu et il existe des réserves privées.

A vous de voir…

A+
Annick

Merci infiniment de cette réponse rapide

• Le Kruger, Blyde et Johanesburg me tentait vraiment,
    c
    notamment le Kruger pour avoir les meilleures chances de voir les animaux, à Paques, pensez vous que ce sera mieux?
    Autre option si on reste dans le sud sur Février: comment avoir 15 jours denses et riches d’expérience en restant dans le sud?
    j’ai vu qu’il y avait abbo mais je ne sais pas quelles sont nos chances de voir les big 5 ou au moins pas mal d’animaux, existent-ils d’autres réserves intéressantes dans le sud?
    sinon que nous conseillez vous sur la route des jardins est-ce adapté aux enfants?
    Merci encore

Bonjour,

Le Cap et sa Garden Route c’est le must en février.

Le circuit standard/

Le Cap 4 jours
Oudtshoorn 2 jours
Wilderness 2 jours
Tsitsikamma NP 2 jours
Addo NP 2 jours
Shotia Game Reserve 1 jour

Sinon Le mois d’avril est mieux pour visiter le Kruger.

A plus
Annick

bonjour,
mangololo nous sommes exactement dans le meme cas que vous,et partons aux meme dates.et nous avons deja fait ce circuit.mais nous atterrissons a jobourg et louons une voiture a laeroport le jeux en vaut la chandelle,et si il existe des risque d’orage et nous en avons subit ce n’est pas dramatique et toujours de courte durée et la chaleur est la!le parc kruger est plein d’animaux et quel que soit la saison vous en verrez enormement.si vous decaler votre voyage et partez a paques ne pas oubliez que les sud africains sont aussi en vacances et c’est bonder,en fevrier les grandes vacances sont fini pour les sud af et c’est tres calme.pour les moustiques il ne faut pas exagerer ce n’est pas la finlande ou les plaine de l’oural ou voire la camargue,je ne me rapelle pas d’avoir été assailli.rester sur vos idée de base…prenez au cas ou des vetements leger a chemise longue et le repulsif se trouve partout sur place au cas ou.
nous allons faire dullstroom,sabie,graskop,la 352 panorama route rentrer au parc a pafuri gate,passer qq jours dans le parc puis finir par le swaziland et retour a jobourg.et tout ça en camping!!et ce n’est pas 3 moustiques et des orages qui vont nous faire changer d’avis!pat

Bonjour
merci infiniment
après avoir tergiversé nous allons nous cantonné au sud finalement et cela plus reposant à cette période ou les enfants sont fatigués.
Votre itinéraire semble plutôt bien
cela étant auriez vous la gentillesse de m’éclairer sur les points suivants

est ce qu’Oudtshoorn vaut vraiment le coup, à vrai dire les autruches me tentaient pas plus que cela mais j’imagine que c’est la région qui vaut le coup?
A vrai dire j’avais vu des images de déserts rouges mais je ne sais pas si c’est par là dans le Karoo

• vous suggérez Wilderness c’est vrai que je n’y avais pas pensé mon guide est un peu muet la dessus, qu’il y a t-il de particulier?
  • sinon quel est l’intéret de faire shotia, cela apporte autre chose que addo?
    enfin nous envisagions aussi de faire les vignobles : paarl, stellenbosch ou Franshoek? peut être une nuit la bas après le cap, que nous conseillez vous comme point de chute et visites
    Merci infiniment par avance
    Tsitsikamma NP 2 jours
    Addo NP 2 jours
    Shotia Game Reserve 1 jou

Bonjour,

On séjourne à Oudtshoorn pour de multiples raisons:

• Cango Caves
  • Swartberg Pass avec Prince Albert (paysages superbes)
  • autruches

Il s’agit bien du Karoo.

A Wilderness vous aurez de superbes belles plages.

Shotia est une réserve privée et les chances de voir des lions et beaucoup d’autres animaux sont réelles.

Pour la route des vins, je conseille plutôt une nuit du côté de Stellenbosch.

A+
Annick

Bonjour Mangolo,

Conseillés par ANNICK, nous avons fait le parcours Le Cap -Port Elizabeth en 2 semaines et en avons pris plein les yeux. Vous pouvez consulter dans “carnets de voyage” mon compte -rendu “Retour 2 semaines Le Cap-Port Elizabeth”.

Il y a plein de choses à voir, surtout avec des enfants.

Le parc des oiseaux au Cap comprend aussi un petit enclos où les enfants peuvent avoir un contact direct avec les petits singes.
Au Cap de Bonne espérance, on y voit des colonies de phoques (ou otaries) des damans sur le chemin, des élans du Cap.
Nous avons rencontré des singes en bord de route.

Dans la région du Karro : il y a de nombreux élevages d’autruches, mais aussi des impalas.

La nuit au Petit Karro Ranch est inoubliable dans une tente safari avec une vue magnifique, une petite piscine pour la baignade et Pascal qui cuisine très bien.

A Tsitsikamma : faire la rando jusqu’à la cascade où ont élu domicile des babouins et traverser la rivière sur la passerelle supendue : plein de choses qui ne peuvent qu’interesser vos petits.

A Colchester : un vrai terrain de jeu dans les très grandes dunes.

Quant à Addo : surtout des éléphants mais aussi des zèbres antilopes etc…

Bon séjour.

Michèle.

Merci beaucoup pour ces réponses
nous allons bientôt prendre notre décision,
j’imagine qu’après ce sera dur dur pour trouver les billet d’avion qui va bien et que je reviendrai pour peaufiner le circuit
bonne soirée

Bonjour Mangololo,

Pour relancer le débat ;-), sachez quand même qu’au niveau safari, Ado et Shotia sont clairement un cran en-dessous de ce que vous trouvez dans la région du Kruger, ou même dans d’autres parcs du Nord du pays (Madikiwe, Pilanesberg)… Si vous voulez vraiment faire “safaris” (surtout que vos enfants ont l’âge idéal), alors je garderais l’idée de commencer par 4-5 jours dans ces régions avant de prendre un avion interne pour le Cap.
C’est vrai que février est la saison des pluies mais ce sont plus souvent de gros orages… Et pour y vivre depuis 4 ans, je constate au final, que le climat sud-africains est souvent imprévisible… Par contre, si vous aller vers le Kruger, le traitement anti-palu sera indispensable à cette période là.
Si vous voulez éviter le risque de malaria, vous pouvez aussi faire 2 jours de self drive dans le Pilanesberg, suivi de 2 jours en lodge dans le Madikwe (lodge catégorie luxe). Vous ne serez certainement pas déçus!

Mais ceci dit, l’option Cap et Garden Route sera un voyage magnifique aussi avec de superbes paysages, une nature grandiose et des animaux…

Pour vous donnez d’autres idées, n’hésitez pas à faire un tour sur mon blog:http://poesybysophie.com/des-safaris-kid-friendly/

Bonjour
finalement ce pays nous tente tellement qu’on va faire en deux coups
le nord dont kruger santa lucia et swaziland quand les enfants auront plus de 10-12 ans et le sud à l’hiver prochain
pour ceci j’aurais besoin d’infos:
vaut il mieux faire l’aller retour à partir du cap en auto ou faire l’aller à Port Elizabeth et revenir en avion ? la première option permettrait de faire davantage le karoo, peut être graaf reinet mais je ne sais pas si cela vaut tant le coup?) et la seconde option serait peut être moins fatiguante. Entre les deux pour les prix je ne sais pas s’il y a une différence.

• j’ai compris que shotia pouvait être un complément très intéressant à Addo, dans ce cas est il impératif de loger dans la réserve ou peut on loger à l’extérieur en prévoyant un jour addo et un autre shotia
  • je suis tentée sinon par la réserve de robberg, ou est il préférable de loger pour la visiter,
  • une question peut être bête, y a t il un lieu ou l’on voit des girafes dans le sud?
  • enfin question subsidiaire qu’y a -t-il pour mes petits rugby men en herbe, possibilité de voir des matchs interessant, musée ou magasin liés au springbok?
    Merci encore de vos éclairages et votre gentillesse à tous
  • Je commence par votre dernière question… Au Cap, il y a le Musée des Springbok (sur le V&A Waterfront).
  • Pour Robberg, vous pouvez y aller en logeant à Plettenberg, c’est idéal.
  • Pour votre première question, les 2 options sont intéressantes. Il y a moyen de faire une jolie boucle sans passer par les mêmes endroits. Et le Karoo est magnifique! Ambiance très Out of Africa, grande étendues, terre rouge… ça depend vraiment de combien de jours vous voulz passez où…
  • Près de Graff Reinet, il y a aussi la réserve de Samara qui est très belle.
  • Pas de girafes à Addo. Mais il y en a à Schotia.
  • Il y a moyen de faire Ado et Schotia en Day Tour en logeant à l’extérieur.

Sujets suggérés

Services voyage