Mariés depuis le 8 novembre nous avons choisi le Japon comme destination de voyage de noces. N’ayant pas eu le temps d’organiser le voyage à temps pour hanami nous nous sommes décidés d’y aller pour koyo.
Pour pouvoir coller aux différents moments de chaque coin du kansai nous pensions à un départ le 16 novembre 2015:
-jour 1 et 2 : arrivée à l’aéroport, départ pour Hiroshima/Miyajima avec 1ere nuit a Miyajima dans un ryokan ( momijidani dans l’aprés midi, ascencion mont misen le lendemain matin, retour a Hiroshima voir le mémorial ou faire appel a un guide pour nous faire une journée Miyamija/Hiroshima) et 2 éme nuit à Hiroshima.
-Jour 3 , 4: départ le matin pour Osaka et trois nuits à Osaka. Appel a un guide pour 1 jour et/ou par nous même (shi-tenoji,hozen-ji namba et dotombori, osaka-jo ,umeda).
Jour 5 :Depart en matinée pour Koyasan. Visite toute la journée et retour a Osaka pour la nuit.
Jour 6 à 11 : Découverte de Kyoto sur plusieurs jours (avec guide), hébergement dans le quartier de gion. Excursion d’un jour à Nara ou au mont Kurama?
Jour 12 à 14 : Découverte rapide de Tokyo avec un guide.
Retour à Paris.
Quel choix est le plus judicieux entre Nara et le mont kurama pendant cette période ?
Au vu de la réouverture du chateau d’Himeji, devrions nous y faire une halte (avec une nuit au détriment d’une nuit sur Kyoto ?) ?
Merci de vos avis.
Anonyme2
Bonjour,
Vous prévoyez votre voyage longtemps à l’avance !
Il est difficile de vous dire quel est le meilleur endroit pour les momiji entre Nara et le Mont Kurama. Mais comme vous restez 6 jours à Kyoto je pernse qu’il est possible de faire les 2, non ?
Pour Himeji c’est à vous de voir mais il est possible de faire l’aller-retour depuis Kyoto dans la journée.
Ce qui m’intrigue le plus ce sont les 2 jours à Tokyo. Vous faites un long trajet en train pour finalement ne faire qu’un tour rapide de la ville. Vous risquerez d’etre deçu. Pourquoi ne pas faire un voyage uniquement centré sur le Kansai puisqu’il semble que c’est ce qui vous attire le plus ?
Merci a vous pour ces liens, j’ai commencé à les consulter et trouvé des choses intéressantes.
tunimaal13 ton site me donne pas mal d’indications qui me serviront lors de mon séjour.
Anonyme6
salut,
pour connaître le japon, auras tu le temps de faire tout ça ?,
bonnes vacances
chris-747
Bonjour
Je reviens d’un périple au Japon et si vous voulez passé des moments inoubliables je vous conseille vivement les safaris photos de Yann " Hiroshima Safari " . Pour un cout fort raisonnable vous découvrirez des endroits incoupconnés et apprendrez beaucoup sur le pays .Et pas besoin d’être un passionné de photos !
Bon préparatifs.
Chris
Anonyme8
Bonjour,
J’ai deja reservé mon safari avec yann depuis mi décembre, il a l’air sympa d’aprés les quelques échanges que l’on a eu. Il existe des safari pour osaka et tokyo d’ailleurs.
Pour le reste, j’ai quelque fois fait appel à des guides bénévoles pour kyoto et tokyo.
Pourriez vous me faire part de votre vécu lors de votre périple par MP ?