Iles d'Okinawa en hiver?

Forum Japon

Bonjour,

Je me questionne sur le climat en novembre et les mois d’hiver notamment décembre ou janvier sur l’archipel d’Okinawa.
J’ai lu que l’eau est en moyenne à 23 degrés mais y’a t-il beaucoup de vent?
Certains d’entre vous y sont ils allés à ces périodes? Je serais intéressée pour un retour d’expérience.

De plus, les magasins et services sont-ils encore ouverts?

Merci d’avance.

Bonjour Nathalie,

Mon retour sera très partiel et puis tout dépend de ce que vous voulez faire et où vous voulez aller, mais je suis allé à Naha cette année en février et c’était vraiment très agréable. Environ 20-25 degrés, très très peu d’Occidentaux, mais le centre de la ville était assez animé. Dès qu’on s’éloigne du centre en revanche, c’est très calme et reposant. Je n’y suis allé que 2-3 jours donc pas eu le temps d’explorer beaucoup en dehors de Naha. En tout cas, j’ai adoré.

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Février est un mois intéressant. Vous êtes vous baigné? L’eau était-elle froide?

Je ne me suis pas baigné, mais j’aurais pu sans difficulté, je suis entré un moment en short avec l’eau jusqu’aux genoux et à vue d’oeil elle devait être à 21-22. Pour le reste, pas du tout de vent. Il faisait très très bon et la ville était très animée, y compris le soir, mais mon observation se limite à Naha. J’ai dû croiser 1 ou 2 occidentaux par jour, pas plus, il y avait des touristes Chinois en voyage organisé qui prenaient le Donki d’assaut (de longues files d’attente pour la détaxe). Tout dépend de ce qu’on cherche à Okinawa, mais c’était très agréable.

Et si jamais janvier est l’un des mois envisagés, il y a un effondrement des prix depuis quelques jours sur le site d’ANA pour le mois de janvier, jusqu’à vendredi dernier l’a/r le moins cher était à 957, puis c’est descendu vendredi à 765, puis à 705 (j’ai acheté) et là c’est à 695.

Et il y a une promo supplémentaire : pour promouvoir le tourisme hors des sentiers battus, ils offrent les vols domestiques en correspondance (sauf les taxes).

Super merci beaucoup pour l’info sur les bons prix avec ANA. C’est intéressant la promo avec vol intérieur en plus. Je vais voir si cela concerne aussi mon île de coeur, Miyakojima.
Le prix de ton billet que tu indiques c’est un paris Tokyo?

Sinon, oui je sais peu de touristes à Okinawa, j’y suis allée (enfin dans l’archipel) plusieurs fois, meêm si je constate que cela se développe.

Merci pour l’info, j’ai regardé du coup les prix pour decembre, et oui, ça a baissé. Dix jours, 730 €. C’est plus que tentant.

Quant au vol intérieur offert, il n’est pas forcément à la suite du vol international, mais il me semble avoir lu qu’il peut avoir lieu le lendemain, mais moins de 24h après l’arrivée.

Il y a les 2 options, vol intérieur avec escale de plus de 24h où là tu ne paies que les taxes et vol intérieur enchainé direct un stopover où là c’est totalement gratuit à priori.
Les prix sont plus intéressant en janvier et février mais en décembre un paris tokyo est trouvable entre 700 et 1000 euros.

La JAL aussi fait des promos d’hiver.

https://www.jal.co.jp/fr/fr/campaign/2025salescampaign/?utm_source=email&utm_medium=dir-mailnews&utm_campaign=12_fr_fy25_q2_jnto-event-nonmem-eur.fr-20250908-par_0_14-salespromo_lf_0&utm_content=0_eur_055_direct_nonjmb_0_email_1p_multi_0_0_0_0_0_&skey=b4a1b6c285c2bf5dff91038ce0594b50c8985744be5c62eb00a74aaa75360759c46eae506d36b642e97ad21463cb9e6edfcd42f5ebb9d10247abbebe45e2ac97&

Oui, c’est le prix d’un Paris/Tokyo direct, tout le monde n’apprécie pas le froid (j’adore), mais 700 euros un a/r direct c’est plus que tentant. J’ai finalement opté pour arriver au Kansai et repartir de Tokyo (711 euros), je me suis enfin décidé après plusieurs voyages à passer quelques à Kyoto. L’idéal serait qu’il neige.

Donc ça marche avec un paris osaka ou non tu fais une escale à tokyo et tu enchaines avec un autre vol pour Osaka?
Et c’est pour quand en février?

Moi je me questionne pour décembre.

Le Japon sous la neige, un de mes rêves mais mes acol.ytes aiment moins donc même si on y va je pense que l’on restera dans le sud, soit le san’in , soit shikoku ou encore kyushu. Et là je pense qu’il n’y aura pas de neige dans ces endroits en décembre. Mais bon pour l’instant rien n’est décidé. C’est un peu court le délai d’achat juste un mois.

L’année dernière, j’y suis allé 3 semaines à cheval sur janvier février (c’est le séjour qui était à cheval, pas moi ^^).

Pas de neige, jusqu’à une tempête de neige, mais elle a très rapidement fondu à Tokyo. Deux jours après, il ne restait quasiment plus rien.

C’est avec escale (je ne crois pas qu’ANA propose de Paris-Osaka, seul AF le fait je pense). J’arrive donc à HND et je prends le vol pour KIX dans la foulée.

Ce sera juste du 12 au 23 janvier, le temps de jeter un premier coup d’oeil à Kyoto et d’aller voir les amis japonais à Tokyo (d’anciens expatriés à Paris).

Je fais déjà brûler de l’encens pour qu’il y ait de la neige…

Oui que AF mais je me demandais s’il y avait eu des changements, sait-on jamais.

Pour la neige, Le tohoku et hokkaido sont la valeur sûre de l’hiver j’imagine.

Sinon il existe un vol bordeaux Osaka avec la turkish airlines…

Bonjour,

Nous sommes ravis que vous ayez choisi notre destination.

Il fait doux en hiver à Okinawa avec la température moyenne de l’eau en 21 degrés en février.
Comme il s’agit d’une saison basse, vous pourriez bénéficier de prix intéressants au niveau d’hébergements/vols. La qualité de visite et d’expériences seraient augmenté également grâce à moins de fréquentations et moins de temps d’attente.

Pour savoir plus sur le climat à Okinawa :

La baignade, la plongée sous-marine sont encore possibles en décembre pour ceux qui sont prêts à affronter des températures plus fraîches, autour de 23 degrés en moyenne. À l’approche de Noël et du Nouvel An, de nombreux événements proposent d’impressionnantes illuminations et des concerts.
En janvier c’est idéal pour observer les baleines à Okinawa. Des excursions partent de Naha et des îles Kerama, et les chances d’apercevoir des baleines à bosse sont élevées.
Vous pouvez admirer les cerisiers en fleurs et autres fleurs printanières à Okinawa en février. Les cerisiers d’Okinawa fleurissent avant tout le reste du Japon et ajoutent des éclats de couleur au centre et au sud de l’île principale d’Okinawa.

Pour en savoir plus :

Concernant le vent en hiver ou les fermetures de magasins/boutique pendant la saison basse, vous pouvez échanger avec les personnels de l’office de tourisme à Okinawa par mail/appel gratuit sur le site suivant :

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous souhaitons une bonne préparation.

Bien cordialement,
Office National du Tourisme Japonais

Bonjour et merci de votre réponse.

Y’a t’il moins de vent à Miyakojima ou Ishigaki en décembre?
y’at-il des événements culturels au mois de décembre de type matsuri ou autre?

Sujets suggérés

Services voyage