Bonjour à tous !
Je pars pour la première fois au Japon et je suis un peu perdue. Bien qu’ayant fait des recherches, vos retours expérimentés seront précieux et m’aideront beaucoup !
Tout d’abord, mon itinéraire, qui peut évoluer suite à vos conseils avisés :
19 nov : Arrivée à Tokyo à midi.
19 - 23 nov : Visite de Tokyo.
23 nov : Tokyo en journée, envoi de ma valise à Osaka - Après-midi : Départ pour Nikko et nuit sur place.
24 nov : Visite de Nikko en matinée, retour à Tokyo l’après-midi.
25 - 26 nov : Kamakura / Enoshima visite et 2 nuits sur place.
27 nov : Réveil matinal, départ pour Yokohama, visite de Yokohama dans la journée, puis train pour Osaka en fin d’après-midi.
28 nov - 1 dec : Osaka et excursion à Nara le dernier jour.
2 dec - 5 dec : Kyoto, envoi de ma valise à Tokyo le 5.
6 dec- 7dec : Arrivée à Kanazawa le 6, deux nuits sur place.
8 dec - 11 dec : Retour à Tokyo le 8.
11 dec : Retour à l’aéroport.
Nikko
Dormir le dimanche soir à Nikko pour visiter le site le lendemain est-il une bonne idée pour éviter les flux de visiteurs ? Autre option : y aller à mon retour à Tokyo en décembre, il y aura moins de monde mais je vais rater le koyo, ce qui est dommage.
Kamakura et Enoshima
Est-ce une bonne idée de rester deux jours la bas ?Le premier jour sera dédié à Kamakura et le second à Enoshima. Est-ce trop ? Puis-je faire les deux en une journée ? J’espérais aussi voir le mont Fuji depuis la plage si la méteo le permettait.
Aller de Kamakura à Osaka
Retourner à Tokyo depuis Kamakura pour aller à Osaka me semble être un peu étrange. J’envisageais de partir de Kamakura en matinée, arriver à Yokohama, visiter la ville et ensuite partir avec le Shinkansen depuis la gare de Yokohama pour Osaka. Est-ce que cela vous semble trop tiré par les cheveux ?
Trop de temps à Osaka ?
Je pense rester 4 jours à Osaka, cependant je ne souhaite pas aller à l’Universal Studio et à l’aquarium. Est-ce que je reste trop longtemps la bas ? L’un des attraits de cette ville est sa vie nocturne qui semble folle, c’est pourquoi je veux y rester au moins pour le week-end.
Avis sur l’itinéraire
Est-ce que c’est trop, est-ce que ce n’est pas assez ? Le japon est un pays incroyable où il y a tellement de choses à voir et à faire ! Ce sera la première que j’irais la bas, qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie de m’avoir lue, vos conseils seront plus que bienvenus ! ![]()