Statue Totoro/univers Miyazaki dans les villes de Tokyo, Kyoto ou Osaka

Forum Japon

Bonjour,
N’ayant malheureusement pas réussi à avoir des places pour le Ghibli Muséum et n’ayant pas beaucoup de temps au Japon pour faire le pèlerinage Miyazaki, je voulais savoir s’il existait des Statues de Totoro (ou Chihiro, Mononoké etc) dans les villes de Tokyo, Kyoto ou Osaka s’il vous plaît ?
Cela me permettrait de compenser un peu et de toucher du doigt l’univers Ghibli.
De plus, si vous avez une boutique Donguri à me conseiller plus qu’une autre dans ces 3 villes je suis preneuse.
Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Si vous passez par Tokyo, un passage par Tokorozawa semble être la destination idéale. Il s’agit de la ville dans laquelle Hayao Miyazaki a grandi et l’endroit qui l’a grandement inspiré pour réaliser « Mon voisin Totoro ». Dès votre arrivée en gare, qui vit au rythme des gingles tirés du film, vous trouverez une statue du célèbre chatbus. Puis, à seulement 20 minutes à pied, vous pourrez accéder à Totoro no mori (la forêt de Totoro) et non loin de là, la Kurosuke’s House, bien culturel national, et qui est un bâtiment détenu par la Totoro no Furusato Foundation soutenue par Hayao Miyazaki.
https://www.totoro.or.jp/totorofund/index.html
Il s’agit d’une maison construite au début de l’ère Showa à l’atmosphère nostalgique. L’ambiance y est calme et vous permettra d’admirer la statue de Totoro et la nature alentour. Cela peut-être aussi une bonne occasion de se balader dans la ville, en admirant la ruralité qui a inspiré Miyazaki. L’accès à la maison se fait uniquement par réservation sur le site ci-dessous au prix de 500¥ par personne et ouverte les mardi, mercredi et samedi uniquement.
https://www.totoro.or.jp/kurosuke/
Pour ce qui est de Kyoto et Osaka, outre les célèbres Donguri, il n’y a pas particulièrement de lieux emblématiques en lien avec les films Ghibli. Si vous pouvez faire un écart dans votre voyage, vous pourriez vous rendre au GhibliPark situé dans la préfecture d’Aichi près de Nagoya. Là, vous pourrez admirer une réplique exacte et magnifique de la maison de Mei et Satsuki. Plus loin encore, Tonoumura, dans la préfecture d’Hiroshima, est le très pittoresque village de pêcheurs ayant inspiré Ponyo, et Matsuyama, dans la préfecture d’Ehime, abrite le splendide Dogo Onsen Honkan qui a inspiré les bains du Voyage de Chihiro. Pour plus d’informations sur les lieux d’inspirations des films Ghibli, consultez notre page dédiée :

Pour ce qui concerne des boutiques Donguri, vous saurez trouver votre bonheur dans n’importe laquelle d’entre elles. Pour ce qui est de Tokyo toutefois, la boutique située dans le centre commercial de la gare de Tokyo est sans doute l’une des plus visitées en plus d’être assez étroite. Privilégiez donc peut-être la boutique située à la Sky Tree.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous souhaitons une bonne préparation.

Bien cordialement,
Office National du Tourisme Japonais

Bonsoir,

Je représente l’office de tourisme chargée de promouvoir Tokyo et ses alentours.

Que diriez-vous de la “Forêt de Totoro” située à Tokorozawa, dans la préfecture de Saitama ?
La gare la plus proche est Seibu-kyūjō-mae sur la ligne Seibu.

C’est un peu loin de la gare, vous pourrez y retrouver la “Maison des Kurosuke” (Kurosuke no ie), classée patrimoine culturel (elle semble être ouverte uniquement les mardis, mercredis et samedis).

De plus, sur le rond-point de la sortie Est de la gare de Tokorozawa (sur le trajet), il y a un monument de Totoro.

Pour les boutiques Donguri Kyōwakoku;
Elles se trouvent à plusieurs endroits dans Tokyo, notamment dans les sous-sols de la gare de Tokyo, mais celle située dans Solamachi, sous la Tokyo Skytree, est pour moi particulièrement intéressante.

Sujets suggérés

Services voyage