Kho Phangan sur 3 jours depuis Bangkok?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!!
je serai à Bankok du 1 matin au 4 mai aprem prochain et je cherche à programmer un week end dans un coin sympa (objectif: plage, repos et un peu la fête;)).
J ai vu que l itineraire entre Bankok et Ko Phangan est plutot long et neccessite pas mal de changement: vol, bus/taxi, bateau…
Pouvez-vous me dire si il est réaliste que je prevoie quelque chose sur cette durée?
Si c est compliqué, quelle autre destination en thailande poirrais-je cibler? (À part phuket…)
Merci à tous ceux qui pourront m aider :wink:
si vs êtes ds le coin dans cette période et ciblez le meme itineraire, faites signe :slight_smile:

Bonjour !
Moi personellement j’y suis aller pendant 2 semaine et les 4 jours aurait été impossible mais je suis très mal chanceux ^^

Donc d’abord tu peux prendre un vol bangkok - Chumphon et après tu prend le ferry vers l’île ; mais faut que t’arrives assez tôt car le dernier ferry est ver 16h (arrivé à Maximum 14h car le tps de sortir de l’aéroport + prendre ticket + transfert port cra on ne prend pas les ticket sur le lieux d’ambarcation mais à 20min de bus (Bus gartuit). Et après t’as normalement 2h de ferry mais j’en ai eu 4 !!!

Mais il me semble que les vols bangkok - Chumphon sont assez tard dans la soirée donc impossible de prendre le ferry… Tu peux y aller en Taxi ~5h mais j’en avais fais 9 car c’était le Songkran donc vérifie quand est ce que tu y va !

Enfin bref tu auras 1 jours entier de voyage, 1/2 journée si t’es chanceux ! Mais là bas c’est juste magnifique ! C’est absolument génial tu à des hotêls bord de mer + piscine magnifique et 4**** (tu peux profiter de la piscine même si tu ne fait qu’y manger). Je connais des français qui tiennent un hotêl très charmant là-bas et d’autres petites adresses… ! Donc c’est à faire mais pèse le pour et le contre avec le tps de voyage !

Bonjour

Vous voulez du balnéaire
Mais tenez-vous mordicus à une île ?

Si oui, alors pensez à Koh Samet
C’est adorable, facile, et plus rapide d’accès que Phan Gan : bus depuis Bangkok puis ferry
Ce sera du vrai repos car il n’y a strictement rien à visiter, juste buller et bien manger

Si pas forcément une île, pensez à Cha Am, ou, (plus loin), Prachap Khiri Khan, d’un coup de bus

Je me suis rendu à l evidence que de faire une ile sur un week end est illusoire… J ai dû me faire une raison. Comme je n ai jamais voyagé en Thailande, je me contenterai de Phuket cette fois ci ce qui m evitera de passer trop de temps dans les transports. Je ferai ko pha ngan une prochaine fois!! Merci de vos conseils en tout cas :slight_smile:
j ai plus qu à savoir où me poser à phiket pour ces rrois jours en sachant que plage, baignade et repos sont ce que je recherche… Avec un peu d ambiance.

Alors désolé mais comme je ne suis jamais aller à Phuket je ne pourrais pas t’aider…

Sujets suggérés

Services voyage