Bonjour,
Nous avons prévu de visiter les temples de Sukkothaï un matin et de prendre un bus pour Chiang Maï en début d’après-midi.
Hors, sur aucun site nous ne trouvons de bus qui partent entre midi et 16h00 (nous ne voudrions pas arriver en pleine nuit à Chiang Maï).
Savez-vous s’il y a des trajets en bus l’après-midi et, dans l’affirmative, à quelles heures ?
Merci pour votre aide.
Faites le voyage en taxi, Bolt, Grab. ou renseignez vous auprès de votre logement.
vu la distance ça doit coûter dans les 3000 b.
Bonjour, effectivement d’après mes recherches il ne semble pas y avoir de bus pour vos horaires… Le mieux serait de dormir la veille à Sukhothai, puis d’aller très tôt au parc historique (l’ouverture est à 6h30) et vous partez ensuite à Chiang Mai avec le bus de 11h. Sinon, vous pouvez dormir à Sukhothai le soir après vos visites, et repartir le lendemain matin !
Bonjour,
D’après la plate-forme 12go, il n’y a effectivement pas d’autocar Sukhothaï → Chiang Mai entre 11h00 et 16h30. Le car de 16h30 avec Esarn Tour arrive vers 21h30 à Chiang Mai. Même si c’est la soirée, vous allez quand même trouver un tuk-tuk ou un Grab pour vous ramener au centre-ville (déjà fait personnellement). Ce n’est pas si tard.
Vous pouvez aussi réserver un chauffeur privé ou un taxi pour faire votre trajet à l’horaire que vous voulez. Sur 12go, on trouve des chauffeurs pour ces trajets à partir de ≃110 € le véhicule.
Après, ça me semble être la course de vouloir visiter Sukhothaï en une matinée (de 6h30 à midi) puis de partir à Chiang Mai, sachant qu’il faudra arriver un peu avant l’horaire d’embarquement. Pour visiter Sukhothaï, c’est bien de prendre la journée ou tout de même un peu plus que 3h30, surtout si vous vous y rendez exprès pour cela. L’avantage tout de même c’est qu’il y a un arrêt de bus où s’arrêtent les cars longue distance touristiques non loin du site historique, c’est plus pratique que devoir aller à une gare routière lointaine. Ajouter une nuit sur place sera probablement plus simple et bénéfique.
Bonjour
Ne passer qu’une matinée à Sukhothai n’a, à mon humble avis, pas de sens. Quelle merveille de prendre son temps pour visiter en vélo tous ces temples majestueux perdus dans la campagne, au milieu des monastères, des écoles et des plantations. Avec un marché de nuit planté au milieu des Bouddhas d’un autre âge ! Sans compter que le village où sont logés les guest houses est aussi planté au milieu des vestiges … pour ma part, j’y ai passé une semaine tranquille, à la rencontre de la population qui vit aussi au milieu des Bouddhas vénérables… alors passez y 2 ou 3 nuits… pour ma part, j’avais trouvé en demandant ici et là dans le village, une personne qui pouvait ma ramener en voiture à Bangkok. Pour rejoindre le nord, vous pouvez faire de même…
Bonjour à tous,
Nous vous remercions pour vos réponses et vos précieux conseils.
Ceux-ci nous ont fait changer d’avis !
Nous allons modifier notre circuit et passer deux nuits à Sukhotaï.
Nous avons prévu de louer de vélos. Ce qui est toujours agréable.
Bonne continuation et très bonnes vacances à tous.
Effectivement, consacrer 3 ou 4 heures à Sukkothai n’a aucun sens et ce serait même un sacrilège !!! D’autant plus qu’il y a une certaine distance entre le village et les ruines. Pourquoi diable voyager si rapidement pour ne rien voir ? N’allez pas à Chiang Mai et ce sera encore plus rapide…