Je souhaite me rendre seul en mars en Thaïlande pour la première fois. J’ai pense passer par les étapes suivantes : Bangkok et Chiang Mai. Je voudrais passer quelques jours de repos avec du balnéaire. Je voudrais profiter des plages, des beaux paysages et passer de bonnes soirées mais je ne suis pas un fêtard je précise. Je ne cherche pas de lieux pour le tourisme sexuel. Je cherche une destination ou alterner le bon temps, découvert de beaux paysages surprenants , les îles et la mer … et découvrir la streetfood de ce pays.
J’apprécie l’équilibre entre itinérance/ découverte et détente /bien être …
Que conseillez vous pour 5 - 6 jours ? Koh Samui ? Phuket ? autres iles ?
Quels sont les excusions à faire absolument sur cette ile ? Des hôtels moyenne gamme à nous conseiller (proche commodités et plages) ?
S’il y a d’autres personnes dans la même tranche d’âge et si vous êtes intéressés pour faire un bout de chemin ensemble, n’hésitez pas à me contacter
Je précise que je suis un homme de 60 ans.
Merci de vos conseils avisés car je manque d’idée ne connaissant pas la destination
monlouv2
Bonjour
Vous ne connaissez pas la destination. Le meilleur conseil à vous donner serait d’acheter un guide papier, de le potasser avant de poser des questions précises…
C’est comme si vous posiez les mêmes questions sur la France … cherchant de jolis endroit et des belles plages … c’est vague, non ?
papago3
Attention , il fait très chaud sur mars en Thaïlande !
En prenant en compte que vous êtes déjà un peu âgé , je vous conseille vivement de reporter chiang maï pour un autre voyage sur une période plus propice , en mars, il est impératif de ne pas quitter la mer de vue.
thai754
C’est sympa de me rappeler qu’il fait chaud a cette période. J’avais lu que sur cette période des records de température avaient été battus l’an dernier dans mon souvenir. Je commence à être âgé j’ en discouviens pas mais je suis originaire d’Afrique du Nord et je supporte bien la chaleur mais je dois faire gaffe . Merci du rappel. je viens d’acheter un guide papier que je vais éplucher mais vos conseils et avis sont les bienvenus…
Pourriez-vous m’en dire plus sur votre conseil de reporter Chiang Mai. J’avais pensé aller dans le nord pour découvrir la Thaïlande plus authentique même si je pense que c’est pas forcément le cas car les touristes sont partout dans ce beau pays …
papago5
En Thaïlande c’est une chaleur dont on pourrait dire qu’elle est “saunatique” , vous prenez une douche et 5 mm plus tard vous êtes a nouveau en sueur , c’est pour ça que je dis qu’il faut rester près de la mer en mars, afin de pouvoir se baigner régulièrement. La Thaïlande étant un pays authentiquement touristique, les visiteurs étrangers ont largement colonisé le pays ,Chiang Maï étant une des cibles préférée des touristes depuis le début de la colonisation. Concernant la beauté des lieux , c’est autour de Krabi que vous tomberez sur les beaux paysages ,si la présence des nombreux touristes vous exaspère ,vous pourrez vous réfugiez dans la région de Chumphon , mais il serait judicieux de prévoir la location d’un scooter pour visiter la région.
angusfred086
Remplacez Chiang Mai par Chiang Rai. Ville bien plus paisible et agréable.
Doi Chang, temple blanc, Singha Park, Mae Salong, Maison noire… allez sur Chiang Khong sur le Mekong, Pu Chi Pha…
philgabatx7
Si vous cherchez un guide français à Phuket, je vous conseille Marc, un toulousain installé là-bas depuis une dizaine d’années, il nous a concocté des decouvertes des iles (koh phi phi, James Bond Island,…) pleines de surprises, en petit comité. Marc, du site Maipreu.com
paul138
Bjr
je confirme que pour Chiang Maï en Mars, les températures sont chaudes et si l’on y rajoute la pollution atmosphérique cela peut devenir fatigant. dans ce cas prendre un hôtel avec piscine pour se rafraîchir en fin d après midi. C
paul139
Cette ville est dans le top 3 des villes les plus polluées au monde entre Février et Mai.
Pour le sud, pourquoi pas Samui, bien que ce soit bondé à cette période depuis la fin du Covid. Mae Nam et le sud de l île sont plus calme, par contre le soir c’est un peu moins animé que Chaweng ou Lamaï…
Pas mal de sortie en bateau à faire à la journée: parc national Ang Thong,Koh tan,Koh Madsum, Koh Rap… et pourquoi ne pas aller une journée sur Koh Phangan…25 mins de traversée en catamaran depuis Maé Nam