Transport en Thaïlande : réserver les billets ou les prendre sur place?

Forum Thaïlande

Bonjour, Je pars en Thaïlande le 27 février, dans quelques jours.
J’ai organiser mon séjour pour 1 mois il me reste les transport.
Besoin d’un conseil, faut il que je réserve tous les transport à l’avance ou j’achète les billets sur place ?bus et train de nuit Merci

Personnellement, je les prendrais sur place au fur et à mesure. Vous pourriez avoir envie de rester un peu plus longtemps à une place ou le contraire. Ou modifier votre itinéraire pour diverses raisons. Par exemple, une pollution très forte à un endroit, une fête à laquelle vous n’avez pas pensé, etc.

1 « J'aime »

Non, mon programme avec réservation des hôtels est fait.
surtout en ce qui concerne l’exterieur de bangkok.
C’est surtout les tarifs qui m’intrigue ! sur le site 12Go par exemple : les prix sont passé de 24 à 37 euros pour deuxième classe sans les couchettes.

Bonjour,
Ça depend sur quelles lignes et dans quelle classe. Pensez aussi à l’avion, les lowcost sont nombreuses et très économiques.
Sinon, sur un trajet “touristique” genre train de nuit Bangkok-Chiang Mai, il le semble normal que les prix augmentent quand la date se rapproche.
Pour les bus, à part les veilles de weekends et périodes de congés, réserver ne me paraît pas utile. Maintenant, si vous avez un road-book précis, why not.

Bonjour, merci de votre réponse. je trouve excessif le prix de 37e le train de Ayutthaya à Chiang Mai.

Bonjour
Reviens de 30 jours en Thailande
Réservation nécessaire pour train de nuit COUCHETTES de Bangkok a Chiang Mai obligée de prendre le bus car tout complet 8 jours a l’avance Janvier cependant était peut être plus chargé que février
Pour le Nord réservation hôtel quelques jours a l’avance pour avoir un plus large choix de guesthouses car c’était aussi le nouvel an chinois et pas mal de touristes mais pas de difficultés majeures
Bon séjour de ce beau pays

Si votre programme et vos réservations d’hôtel sont calés le mieux et le plus sûr, c’est de réserver.
Par avance, j’ai réservé un Bangkok - Chumphon .
Pas de choix possible.
Train couchette. Assez inutile, car arrivée à Chumphon à 1 h 30.
Coût : 26 euros / pers.

Billet retour acheté à la gare de Chumphon: 429 bahts. ( 12 euros ).

Sujets suggérés

Services voyage