Bonjour à tous,
ce sera mon premier voyage en Thaïlande fin janvier/mi février (2 semaines).
Nous comptons faire quelques jours à Bangkok (au début ou à la fin du séjour), Krabi/Railey et ses environs, et quelques jours sur une île. Mais laquelle? La question éternelle sur les forums de voyageurs…
L’idée est de se reposer avec pas mal de plage, petites balades, un peu d’animation (restos/bar) à proximité… bien sûr pour mon premier voyage en Thaïlande, au niveau choix d’une île j’ai envie d’en prendre plein les “mirettes” (ah le cliché ! ) avec cocotiers, sable blanc, paysages “typiques” , eau cristalline… (j’aime bcp le snorkelling et sauter tout simplement dans l’eau en sortant d’un bungalow sur la plage… avant un petit poisson grillé au resto du coin… bonjour le cliché à nouveau? ).
Bref je pensais au départ à Koh Tao, j’ai lu aussi de jolies choses sur Koh Phangan. Et de l’autre côté, Koh Kradan, Koh Muk, Koh Lipe (plus compliqué pour y aller depuis Bangkok ou Krabi?). J’ai vu des avis négatifs sur la propreté sur certaines plages, et bien sûr le surpeuplement et la bétonnisation de certaines iles. Bref, je m’y perds! Du coup je prendrais volontiers les avis des voyageurs par ici Merci d’avance pour vos retours et avis, je me réjouis d’avance de ce beau voyage!
angusfred082
Faites comme vous voulez.
100 personnes c’est 100 avis différents, chacun a ses préférences
En cette période il fait beau partout, mais il y a bien souvent plus de monde forcément
chez3
Bonjour
Eau turquoise et sable blanc pas partout en thailande
Du coté de krabi koh phiphi la grande plage de long beach
Koh muk pas de sable blanc
Koh kradan très belle plage mais un peu cher et isolé snorkeling au sud de la plage accessible a pied marée basse
Koh ngay tres jolie plage aussi mais tres petit rien a faire le soir
Koh lipé sable blanc et mer turquoise un peu cher surchargé beaucoup de bar et resto
Bien sur poissons grillés et bon plat thai chez nee
Tres belles sortie possibles en bateau thai depuis koh lipe pour visité l archipel
Facilement accessible depuis krabi
Minibus krabi trang
De trang direct pour les iles de la baie
Sinon minibus pour pakbara et speed boat pour lipe
A trang agence happy tour devant la gare demander saï ou jeep elles vous aiderons
Chez
1 « J'aime »
flo750184
Merci beaucoup, votre réponse m’éclaire beaucoup! Comme quoi il ne faut pas croire les photos, Koh Muk semblait paradisiaque! Vous conseilleriez donc plutôt Koh Lipe? Il y a encore des coins pas trop surpeuplé par là-bas?
Quel serait votre avis sur Koh Tao et Koh Phangan par rapport à ce combo sable blanc etc?
chez5
Bonjour
Koh muk est une ile chill et sympas mais pas de sable blanc
Koh lipe pas de coin non surpeuplé
Koh tao sympas mais convoité aussi moins que lipe
Koh phangan je ne connais pas assez
Desolé
Chez
flo750186
Merci beaucoup déjà pour ces indications! Cela m’oriente.
Je pense que je vais rester sur Koh Tao alors si il y a de quoi nous satisfaire côté belles plages et si Koh Lipe est trop blindé. Koh Muk j’aurais bien aimé mais je risque d’être frustrée de ne pas avoir les eaux cristallines dont je rêve!
Merci bcp
angusfred087
Les plus belles plages sont sur la mer Andaman.
Tao, Koh Phangan, Samui c’est blindé de monde comme Phuket, Krabi… En janvier février mars mi-avril
Koh Kood, Koh Mak, Koh Phayam, sont de bonnes alternatives si l’on souhaite échapper au sur tourisme.
1 « J'aime »
flo750188
Merci de votre réponse.
Oui j’aurais préféré aller vers Koh Chang etc mais c’est trop loin de Krabi où mon amie veut absolument aller. Donc je cherche des alternatives qui correspondent…
monlouv9
Bravo pour votre choix ultime de Koh Tao. Vous y nagerez avec des tortues et des bébés requins. J’avais passé, il y a 3 ans, quelques nuits sur Sai Daeng resort… Très bien !
L’île est en train de se “hippiser” doucement… Pour arriver sur Koh Tao vous devrez faire un stop sur Koh Samui pour prendre un cata ou ferry. Si obligés d’y passer une nuit, choisissez la plage de Bo Phut…longue plage de sable fin avec, au bout, un village de pêcheurs avec marché de nuit pour shopping…J’aime beaucoup cette plage. Le seul truc c’est qu’elle sera bondée… Je l’ai vue sans touriste pendant le covid. Il fallait faire un test à l’arrivée de Ko Samui et un autre test 5 jours plus tard en restant dans sa chambre… mais quel cadeau cette plage sans personne. A part quelques crabes !
flo7501810
Merci. Est-ce que Koh Tao a encore quelques coins tranquilles? On m’a dit aussi que l’eau n’était pas si cristalline là-bas…
Nous irons soit en avion + bateau en passant par Koh Samui depuis Bangkok, soit si nous venons de Krabi, bus jusqu’à Donsak Pier puis bateau.
J’hésite aussi beaucoup avec Koh Lipe (mais cela me parait cher et tout aussi surpeuplé) et Koh Kradan (plages pas si belles?)…
angusfred0811
Fin janvier, fevrier
C’est la meilleure période pour profiter de la mer Andaman.
Juste le debut de la belle saison sur Tao
Tao sera aussi blindé que Lipe.
Apres Lipe vous pouvez aller en Malaisie en bateau sur Langkawi
flo7501812
Le problème c’est qu’avec Krabi, on ne peut pas trop aller dans la mer d’Andaman, trop éloignée… c’est pour ça que je cherche autour de Koh Lanta ou à défaut Koh Tao qui semblait plutot accessible depuis ou en rentrant vers Bangkok.
La Malaisie ça sera pour un autre voyage encore!
herodote13
Bonjour,
Nous avons adoré l’île discrète de Ko Yao Noi dans la baie de Phang Nga qui devrait satisfaire vos clichés. J’espère qu’en dix ans, elle n’a pas trop changé et qu’elle est restée tranquille.
Oui je l’avais vu aussi mais les plages ne paraissaient pas si belles comparé à Koh Lipe ou Koh Tao…
monlouv15
Koh Lipe est minuscule … À Koh Tao vous pouvez louer une moto pou vous balader …Ça monte et ça descend …
flo7501816
Je n’ai hélas pas le permis A pour louer une moto u un scooter, je pensais louer un vélo électrique si ça existe pour me déplacer!
A Koh Lipe je crois qu’on peut tout faire à pied?
monlouv17
Oui tout à pied sur Koh Lipe…
Minuscule !
perdigal18
Bonjour. Après 3 jours à Bangkok, nous avons fait 5 jours à Koh Tao (loc scooters) et 5 jours Ao Nang d’où nous partons chaque jour vers une ou des îles différentes. Nous ne savons toujours pas quel côté nous avons le plus aimé. Koh Tao c’était la liberté à scooter d’une plage à l’autre, Ao Nang un festival de belles eaux plus calmes que Koh Tao
chez19
Bonjour
Koh kradan tres jolie plage sans s il y en a qu une
Et super beau snorkeling au sud de la plage
Chez
flo7501820
Bonjour, vous êtes partis récemment à Ao Nang et Tao? Car il semble qu’en janvier-février ce soit blindé. Vous logiez à Ao Nang beach?
Quand vous dotes belles eaux plus calmes à Ao Nang, vous parlez de tourisme? Ou bien eau cristalline?
Je n’ai pas le permis pour louer un scooter… seulement le permis voiture. Mais avez-vous vu des loueurs de vélos électriques peut-être?
Merci pour vos réponses!
flo7501821
Oui j’ai vu que c’était très petit! Mais l’idée serait d’y passer 2 ou 3 nuits, juste pour se relaxer, nager, profiter… mais les logement sont assez chers
samovar22
Bonjour Hérodote. Je viens de voir et de lire votre carnet de voyage, - très bien écrit au demeurant. Puis-je vous demander l’adresse exacte du complexe de villas à
Ko Yao Noi où vous avez séjourné et qui me semble idyllique ? D’avance merci.
herodote23
Malheureusement il n’existe plus.
samovar24
Ah ! dommage. Vous séjourniez dans le nord de Ko Yao Noi ?
herodote25
Non, c’était au sud, plus exactement ici. En réalité cet établissement a changé de propriétaire et a triplé les prix !