Bonjour,
nous envisageons un voyage en Namibie en juillet avec nos enfants.
Je m’interroge beaucoup sur la possibilité de faire certaines nuits en tente (4X4 équipé). En effet, j’ai lu que les nuits étaient très fraiches mais je ne me rends pas compte si c’est néanmoins faisable de dormir en tente en particulier avec les enfants (8 et 11 ans). Je me demande également si les nuits sont aussi fraiches dans tout le pays ou si certaines régions sont plus propices au camping que d’autres et si oui lesquelles?
D’autre part, quel itinéraire nous recommanderiez-vous sur deux semaines avec les enfants?
Par avance merci pour votre réponse!
Sabine
Bonjour,
Il peut geler dehors dans le sud donc des températures bien inférieures à 10 sous la tente.
Ailleurs, il faut tabler sur un 12-18 en fin de nuit.
Un peu comme camper en Bretagne hors canicule.
Je ne sais pas ce que vous recherchez en Namibie. Un circuit classique serait de partir vers Sesriem puis walvis bay, spitzkoppe, Brandberg twyfelfontein, palmwag, Etosha et retour.
Un peu ce circuit, Sesriem en plus.
Pour les enfants, tout dépend des enfants. Ceux qui ne peuvent rester de longues heures en voiture auront du mal à supporter Etosha. Il vaut mieux donc dans ce cas adapter son passage dans le parc en choisissant un ou deux camps de base et ne faire que de courts safaris depuis là (aube et fin d’après midi, là où l’activité animale est la plus importante)
Bonne préparation
Agnès
Bonsoir,
En effet les nuits seront biern fraîches à cette époque de l’année! Il peut même geler…
Si vous voulez tenter d’y aller à cette époque de l’année il faudra prévoir de bons duvets pour la nuit et des habits chauds pour le soir et la nuit.
Le circuit classique irait tout à fait:
Windhoek - Camp Gecko - Sesriem - Swakopmund - Damaraland - Etosha - CCF ou Okonjima - Windhoek
Bonne préparation
Annick
Merci pour votre réponse. Nous allons finalement opté pour un voyage pendant les vacances de Tousaint 2022!
Merci pour votre réponse. Nous avons décidé de pluôt partir pendant les vacances de Toussaint 2022, le climat sera plus agréable et cela nous laisse un peu plus de temps pour organiser tout ça car nous étions déjà un peu en retard pour l’été 2022! Annick, le cricuit que vous proposez est-il faisable avec 13 jours sur place car nous aurons un peu moins de temps que l’été!
Bonsoir,
Oui c’est faisable en 13 jours!
A plus
Annick
Hello,
regardez ce que j’en ai dit dans notre circuit “3 fabuleuses semaines namibiennes” fait en juillet 2021 pour vous faire une idée