Merci de me donner vos avis pour cette journée( planning en cours du 11 au 20 octobre), 2eme voyage
Suivant l’heure et la météo du jour: ESB ou réservoir de Central Park
MET à 10h visite (2eme et 3eme étage)
Terrasse du Garden Café pour la vue
Traversée de Central Park vers le Dakota Building ( 72nd st)
Brownstones sur la 76 th St
Columbus Circle
Time Warner Center
Vers 14h Intrepid Sea Museum
18h Circle line Cruise (y être vers 17h)
Lincoln Center de nuit car c’est joli
ESB de nuit ou autre !!!
Je ne suis pas très emballée par cette journée à part pour la croisière et la visite de l’Intrepid pour Mr Feta !!
Pour moi ça manque de fantaisie !!!
sourisgrise2
Vous avez raison Feta.
Cette journée est bancale.
Pour reprendre votre conclusion, je vous conseille de ne jamais renoncer à vos plaisirs sous prétexte que vous êtes en duo.
Monsieur Feta est intéressé par l’Intrepid, et vous non.
Eh bien, laissez Monsieur a son plaisir et créez le vôtre.
Mettez-vous d’accord pour vous retrouver à un point donné (Circle Line, par exemple) à une heure dite et terminez ensemble cette journée.
Cette journée est peu accessible en terme de timing pour une bonne raison, celle du temps.
Même si vous vous présentez à 10 h au MET, avec ce que vous avez listé, Mr Feta ne pourra pas être à l’Intrepid à 14 h.Hier, j’ai mis en ligne une journée dans l’UES et Central Park où je n’ai fait qu’un petit tour qui partait du MET et me rapprochait du Dakota (je le fais en gros, à la louche).
Il m’a fallu bien du temps pour le faire.
Faire deux étages du MET, prendre le temps de monter à la terrasse, où vous pourrez tant admirer la vue, et regarder le sol peint par un artiste de renom, risque de vous mener sans difficulté aux alentours de 14 h, justement , en incluant même une petite pause casse croûte !
Alors le reste est faisable mais en renonçant à autre chose.
Selon l’heure, il y aurait la possibilité pour Monsieur de se rendre directement à l’Intrepid (2 musées dans la même journée est peu convaincant), et pour vous de faire vos déambulations tranquillement pour vous rendre à la Circle Line pour votre croisière du soir.
Il serait possible, pour vous, sans Monsieur Feta, ou avec lui s’il renonce à L’intrepid, de faire un peu de shopping.
N’oubliez pas que faire l’impasse sur Levain Bakery dans l’UWS est presque une faute de goût!
Alors, je ne sais pas si c’est une question de fantaisie ou non, mais ce sera assurément une histoire d’horloge !
PS : à propos d’horloge, n’oubliez pas celle de Broadway quand vous y serez.
feta3
Merci Sourigrise !
Je n’ai pas voulu dire que la visite de l’intrépid ne m’interressait pas, au contraire !! C’est une idée de mon mari mais je le suivrais avec plaisir.
Ce qui ne me plait pas c’est la journée dans son ensemble, elle me parait chargée par le temps mais peu riche en découvertes.
Selon votre conseil, je vais remanier cette journée et mettre l’Intrepid un autre jour.
PS : je n’avais pas noté Levain Bakery mais l’achat d’un ou 2 cookies est bien sur dans le programme !!!
sourisgrise4
[quote]
Merci Sourigrise !
Je n’ai pas voulu dire que la visite de l’intrépid ne m’interressait pas, au contraire !! C’est une idée de mon mari mais je le suivrais avec plaisir.
Ce qui ne me plait pas c’est la journée dans son ensemble, elle me parait chargée par le temps mais peu riche en découvertes.
Selon votre conseil, je vais remanier cette journée et mettre l’Intrepid un autre jour.
PS : je n’avais pas noté Levain Bakery mais l’achat d’un ou 2 cookies est bien sur dans le programme !!! :](/citation]
L’erreur n’est pas tant dans l’impression que c’est une journée fade, dans la mesure où toutes les promenades à travers Central park et l’UWS ne le seront pas, mais c’est de mettre deux musées le même jour.
S’il pleut, alors oui, mais dans ce cas, c’est en bus et/ou métro qu’il faudrait relier ces deux visites qui vous mettraient à l’abri.
De plus s’il pleut, quid de la croisière du soir?
Moins d’intérêt, ce serait certain.
Attention Feta à vos appétits.
Je sais que vous avez été frustrés par votre premier séjour, mais partez aussi du principe que la durée de votre séjour ne vous permettra pas de tout faire, du moins dans la liste de vos envies.
feta5
Tant pis si je dois y retourner une 3eme fois !!!
Je vais séparer mes journées en 2 (sauf celles de Brooklyn et Harlem), comme ça s’il pleut j’aurai le planning adéquate !!