BonsoirNous souhaitons partir aux Canaries avec ma fille qui aura deux ans et des amis.
Nous avons vu une location près de paya del ingles
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce coin de l île?
Quelle sont les plus belles plages
Le soir y a t’il de l animation?
Les marchés sont t ils intéressants?
bonsoir. si vous cherchez du beau temps : pas de pb à P.D.I, il y en a TOUJOURS !
Votre fille sera comme une reine à la plage : sable (attention en journée,le sable “sec” est brulant…)
Pour la baignade, le fond n’est que du sable en pente tres tres tres douce : par contre, des fois, de “bonnes” vagues : attention aux “éclaboussures” avec la petite.
Soirs : balade le long de la plage avec plein de resto mois chers que chez nous pour un tel site. Les centres commerciaux ont aussi plein de restos ouverts tres tard.
Attention au C.C Jumbo : passé 23H, le rez–de-chaussée est "vampirisé par les vacanciers homo : attention au regard de votre fille (mais à cette h là, normalement, elle doit dormir !).
voiture ? ça depend si vous “voyagez” dans l’ile !
sachez que les taxis sont beaucoup beaucoup moin cher qu’en France.
Bonnes vacances.
vigaz323
BonjourJe connais pas l’île j ai trouve diverses location
Quelle est la plus belle plage entre l’as palmas et playa del ingles ?
Quel est le coin le plus beau ?
Vacances avec enfant en bas âge
Merci
Anonyme324
bonjour.
Aau sud (Playa del Ingles), il y a toujours au moins 4 ou 5° de + qu’à Las Palmas.
Las Palmas est une plage “de ville”
Las Palmas est une ville “normale”, qui ne vit pas que par le tourisme.
Playa des Ingles est la destination touriste : + chaud, + au sud.
sur Google photo, tapez PLAYA DES INGLES et LAS CANTERAS (plage Las Palmas.
bon voyage.
Anonyme325
Bonjour je rentre juste de Gran Canaria et nous avons fait 750km à travers l’île. Le sud pour les plages est trés joli nous logions au complexe koala suites a Maspalomas tres joli et bon marché il y a 5 piscines des animations pour enfants en fait se sont des apparthotels possibilités de prendre un bus plusieurs fois par jours pour la plage des magasins dans les environs un grand complexes genres foire forraine avec plusieurs restaurants centre de Spa à 5 minutes . Nous partions tout les matins en excursions pour la journée une voiture est necesaire . Nous avons bien aimé Porto de mogan une petite venise . La vallée de Guayadeque Aguimes tres jolie boug (allez voir le magnifique hotel villa del condé à Maspalomas replique de ce village) Nous avons visité le vieux Las palmas le joli jardin canario a 17 km non loin de là le cratère circulaire de caldera de bandama dans le nord arucas teror cruz de tejega à l’ouest joli port de Puerto de las nieves les routes sont assez dangereuses et trés sinueuses nous avons bien aimés jacqueline4536
Anonyme326
Bonjour,nous programmons de partir pour Mogan du 18 au 26 février et nous souhaiterions savoir à quel type de temps nous devons nous attendre (température de l’air, de l’eau, vent …). Les agences nous annoncent un 25°C environ mais quand je regarde la météo, il semblerait que ce soit plutôt 17 ou 20°C maxi …
Sinon quelles activités se trouvent à proximité de cette ville, sachant que nous sommes un couple avec 2 enfants (presque 3 ans et 4 ans).
Notre hôtel serait l’hôtel Riu. Avez vous un avis le concernant ?
Merci pour tout !!!
Emilie
Anonyme327
bonjour, je suis une étudiante française et j’ai obtenu un stage de 6 semaines à partir de fin mai jusqu’à début juillet aux îles Canaries plus précisément grande Canaries (arucas). Ne connaissant pas l’île, j’aimerai trouver un logement pas cher pendant cette période (coloc, auberge…), savoir les tarifs des transports en commun de la capital à arucas (et lequel prendre plus précisément et s’il y a un abonnement mensuel) et les endroits a visité le week end. donc si quelqu’un peut m’aider si possible. merci
annecanaries328
Bonjour,
Pour les bus: www.globalsu.net tarifs suiivant la ligne, c’est indiqué sur le site- tarif à la dizaine ou mensuel-
Les endroits à visiter le weekend: www.grancanaria.com : les dunes de Maspalomas, phare et promenade de Meloneras, le port d’Agaete, le port de Mogan, la vieille ville de Las Palmas de Gran Canaria (Vegueta), Triana (zone commerciale), Teror (village typique), etc… Il y a bcp à faire.
N’oublie pas de demander ta carte sanitaire européenne.
Anne
Anonyme329
merci pour les sites. merci encore!!!
Anonyme330
Bonjour,
Je viens de découvrir sur ce forum que Annecaries connait très bien l’ile Grande Canarie
Nous souhaiterions faire de la randonnéee pédestre itinérante. Durée ± 10 jours Pensez-vous que ce soit possible?Nous n’avons vu a priori que des livres qui renseignent des balades à la journéeNous nous demandons si il est possible de loger en chemin, en logeant chez l’habitant (bed and beakfast?) ou dans des pensions rurales.
Faut-il réserver à l’avance l’hébergement? et comment savoir où il faut loger par rapport au trajet?
En ce qui concerne la météo on se pose aussi des questions quant au climat à l’intérieur de l’ilePar exemple j’ai lu sur un carnet de voyage d’un gars qui est parti à vélo en mai à gran canaria qu’il avait eu des températures de 5 degrés!Est-ce que cette ile se prête bien pour la randonnée et pour le climat?
Quant à la période ce n’est pas encore très précis, peut-être mi mai ou juin?
En vous remerciant d’avance de partager vos expériences et conseils
annecanaries331
Oui, c’est bien sûr possible. Mais difficile à expliquer sur le forum. Dans tous les cas, vous devez demander des permis pour camper dans des aires de campings bien spécifiques, à retirer sur place.
Vous avez le droit aussi au camping itinérant, mais je dois me renseigner à ce sujet.
Pour ce qui est de l’hébergement , il n’y a pas de bed and breakfast, seulement des pensions mais il faudrait que je vois si elles tombent sur votre parcours.
Vous pouvez aussi faire des excursions organisées à la journée (avec escalade, canyoning, randonnées, etc…) pour pas très cher dans des endroits insolites.
Je vais voir si j’ai le temps de vous préparer un itinéraire, mais c’est du boulot. J’ai heureusement toutes les cartes de randonnées détaillées de l’ile.
Vous pouvez aussi trouver des logements à 30€/jour ou moins, louer une voiture à 13€ la journée (chez Goldcar) .
A +
Anne
Anonyme332
Bonjour
c’est super sympa de votre appart !!
Alors avec mon copain on part 10 jours le mois d’avril à Gran Canarias et on se disait porquoi pas louer un furgon pour pouvior se déplacer et pouvoir y dormir.
Qu’est-ce que vous en pensé de connaître l’île de cette façon? il y a des indroits amenagé? on peut dormir où on veut où bien c’est assez reglamenté? il y a des compagnies qui louent de furgons amenagés? j’ai regardé sur le site http://www.goldcar.es/ mais il y a que de furgon 9 places mais pas amenagé.
Merci de votre réponse
et n’ésitez pas a nous conseiller des indroits à ne pas rater sur l’ île
annecanaries333
Pour les infos touristiques: www.grancanaria.com
je pense que louer un campingcar reviendra bcp plus cher que de louer une voiture chez goldcar et de prendre un studio . En avril, il fait encore frais dans les montagnes.
Anonyme334
Merci Annecaries
Nous ne pensons pas prendre la tente, nous souhaitons plutôt être en contact avec les personnes vivant dans l’ile dans des petites pensions sympas; pour vivre au mieux l’atmosphère du pays.
Si il n’est pas possible dans ce cas de faire de la randonnée itinérantes, quelles sont les randonnées ( de plusieurs heures) que vous recommanderiez. Nous ne sommes pas parvenu à trouver de livre sur les randonnées en Belgique et si je comprends bien vous en auriez à recommander ai,si que des pensions sur les parcours?
Dans ce cas on lourait une voiture
Merci beaucoup
renaum335
je vous conseil de demander à l’office du tourisme de vous envoyer de l’info en français. j’ai reçu plein de très chouette documents
Anonyme336
Bonjour,
Nous souhaitons venir aux Canaries (Fuerteventura et Lanzarote) cet été en camping car en famille (avec 2 petites puces de 4 ans et 5 mois).
Premièrement les camping car sont ils les bienvenus sur l’ile ?
Doit on aller forcément en camping ? J’ai entendu parler de camping gratuits, qu’en est il ?
Y a t il des hopitaux si on a problème avec nos enfants en bas age ?
Merci
Cordialement
Bruno
annecanaries337
Bonjour, Si vous venez en camping car , vous devrez bien évidemment descendre jusqu’à Cadiz ou Huelva, prendre le bateau et je ne suis pas certaine que cela soit très bon marché. Dans tous les cas, il y avait (je me renseigne s’il existe encore) un camping à Fuerteventura: “el Brasero” à Tarajalero": téléphone: 00 34 928 16 11 82
Sinon, vous pouvez vous poser aux plages de Jandia, à la pointe de Jandía, à Cofete y à Cotillo-
Sinon, vous trouverez des hotels ou appartements pas cher avec piscine pour les petites. Oui, il a des hopitaux, ambualnces, hélicoptères, etc… N’oubliez pas votre carte d’assurance européenne à demander à votre SECU.
Anonyme338
Bonsoir
Je vais à Gran Canria chaque été :
pour info, que ce soient les docteurs, labos ou cliniques que j’ai testés : cette carte ne sert à rien !!!
Les médecins ne prennent que du liquide : rassurez-vous, ils vous fournissent les factures pour vous faire rembourser au retour en France.
Pour cliniques ou labos, la CB est acceptée sans pb. (même chose pour les factures)
Bons préparatifs.
Thierry
Anonyme339
Bonjour, Annecanaries
vous aviez gentiment proposé de regarder pour des randonnées sur grand canaria et d’établir une proposition si vous aviez le temps
Mais comme nous irons plutôt sur une autre île, je m’en voudrais que vous fassiez fait toute une recherche pour rien.
Le voyage dans la Grande Canarie se fera peut-être une autre année
En tout cas un grand merci pour votre aimable proposition
annecanaries340
si vous allez à l’hopital PUBLIC ou dans les centres de santé PUBLIQUES, qui sont d’ailleurs les meilleurs, vous ne payer absolument rien et vous devez montrer votre carte sanitaire européenne. Je ne sais pas pourquoi vous êtes allé dans le privé ? (hopitaux, etc…)
Puisque vous allez à grande canarie chaque été, vous verrez:
centre de santé de Maspalomas (à Maspalomas), hopital de Méloneras (à Méloneras) et centre de santé dans chaque village. (en espagnol: centro de salud) et les hopitaux de Las Palmas de Gran Canaria: hopital materno infantil, hopital Doctor Negrin, hopital Insular, etc… dotés d’hélicoptères, ambulance, etc… au top niveau en médecine, rien à envier aux autres. Ce dont vous parlez, ce sont des mñedecins privés, qui évidemment vous font payer.
annecanaries341
dommage, j’avais retrouvé mes cartes avec 10 randonnées à faire. mais point de logement sur leur chemin. plutot des excursions à faire à la journée
Anonyme342
rebonjour
merci pour ces réponses si rapides et précises
oui nous prenons le bateau de Cadix début juillet et nous rentrons fin aout
donc d’après vous, il est possible de se poser en camping car en toute tranquillité et dans le respect bien évidemment de la faune et flore à fuerteventura (même sur les spots de planche à voile, nous sommes véliplanchistes)
en ce qui concerne le ravitaillement en eau, y a t il des lieux pour cela?, des sources ou stations services avec robinets d’eau
quand vous dites hôtel pas chers, c’est à dire?
J’ai pu voir que la température de l’eau n’excédait pas 22° est ce vrai?
connaissez vous le prix moyen entre les iles avec un camping car et 2 adultes, 2 enfants (fuerte lanzarote et fuerte grand canaria) en juillet aout (tarifs pas encore dispo)
merci d’avance pour vos réponses
Bruno
Anonyme343
Bonjour Annecanaries
Si vous avez retrouvé les cartes on reste intéressé car le projet se fera.
On fera alors en fonction des lieux de rando et on cherchera un logement en fonction.
Cela nous permettra de planifier à l’avance des prochaines vacances.
Vous n’avez sûrement pas perdu votre temps
Merci beaucoup
polto344
Bonjour,
Nous avons randonné pour la première fois en novembre 2011 à La Gomera , avec un guide , en voyage organisé.
Depuis nous sommes devenus amoureux des Canaries.Nous revenons d’un séjour rando et tourisme à Lanzarote : fabuleux.
Notre prochaine destination serait Gran Canaria , car , habitant près de Pau , nous avons des vols directs depuis Bilbao.
Merci de nous faire part de tes idées de randos , avec les points de chute à prévoir.
Nous avons eu des hébergements variés , tourisme rural à La Gomera , hôtels 4* à Lanzarote , pension rudimentaire à l’ïle de Graciosa . Tout nous a plu.
Merci de ton aide
Anonyme345
gran canarie est une merveille.
Mais il y a 2 gran canarie.
Celle des plages ,magnifiques,des boites,du gros tourisme.
Et celle que j’aime,de l’intérieur,du vrai, des fêtes locales.,celle de la montagne.
Mais c’est plus rude,plus froid .
Avec ma madame,nous avions pris l’option du camping sauvage. Erreur fatale!
Car,sur les côtes où il fait bon,impossible.Tout est “probido de accampar” .Et la guardia civil vous le fais savoir.
Celle de l’inttérieur.Mais il peut faire froid et très ,très humide.soyéz équipés.
Les caminos réales sont biens fichus, biens indiqués.
Les zonas de récrativas sont en principe opérationnelles,mais hors saison, c’est le désert,pour camper.
La rando,c’est dans le centre montagnieux,et il y a tourt ce qu’il faut,surtout poure le camping,mais bien équipé.
Hasta luego. gigi 73
Anonyme346
Bonsoir voila je vais a Maspalomas avec ma copine 9J j’aurais voulu savoir si sa bouge pas mal dans cette endroit et aussi savoir un peut le prix de l’alcool bouteille et si vous avez de bon restaurant pas cher a votre connaissance merci de vos réponse Flo
L’abus D’alcool est dangereux pour la santé
renaum347
Bonjour,
Nous allons à gran canaria du 21 juillet au 4 aout, nous logeons à puerto rico, nous avonsi une voiture et nous sommes un jeune couple de 23 ans chacun pourriez-vous nous donner des infos sur
les restaurants ( bon, pas trop chère et quel ville)
les bons plans pour une sortie en mer en bateau
les bons plans pour les sports nautiques
LA ou LES chose à ne pas louper
toutes infos
D’avance nous vous remercions grandement pour votre aide et vos conseils
Anonyme348
Bonjour,
A Arguineguin du 1er au 10 août, nous pensons louer une voiture pour un ou plusieurs jours afin de visiter un peu l’île.
Auriez-vous une ou des agences à nous indiquer ?
Merci bien par avance,
Arnaud
Anonyme349
Bonjour,
Mercid 'avance pour vos réponse.
Je désire voyager aux iles canaries avec mes parents du 23/08 au 02/09. Je ne sais vraiment pas quels sont les endroits à voir absolument…
Je comptais aller à las palmas, vu qu’on va attérir à cette ville. je ne me suis pas encore renseignée pour le transfert à la ville (tous vos conseils sont les bienvenues). J’ai regardé un peu les hotels…J’aimerai avoir un hotel avec vue sur mer et pas trop bruyant. je ne sais ce que vous en pensez de “hotel reine isabel” et “exe las canteras”.
J’ai regardé un peu sur les forums et je vois que les gens circulent en voiture et visite d’autre ville. Que me conseillez vous?
La plage à coté de l’hotel (cateras) est t elle bien? Comme on imagine avec palmier sable dorée ect ?
Ou pour cela faut il aller réserver dans une autre plage? autre ville?
Je n’ai aps encore pris le billetd 'avion.
Vous me coneillez d’aller plutot à une autre ile?
J’aimerai également faire des visites de la ville, des musées des paysages ou randonnées…
Bonjour, Votre vol attérrit à l’aéroport de Gando qui se situe sur la côte ESTde l’ile, à mi chemin entre la ville de Las Palmas de GC et Maspalomas.
A cette époque de l’année, le soleil est au rendez-vous à Maspalomas mais ce n’est pas certain pour Las Palmas de GC.
L’hotel Reina Isabel est très bien situé, à côté de la plage de Las Canteras, belle plage de 3 km de long .
Le transfert depuis l’aéroport se fait par le bus direct de GLOBAL (20 minutes pour le centre ville) puis taxi jusquà l’hotel-
Si vous voulez visiter l’ile, il est préférable de louer une voiture mais il y a également des excursions organisées.
Pour aller dans le sud de l’ile, il y a un bus direct qui vous conduit à Maspalomas.
A ne pas manquer: Plage de Maspalomas et ses dunes, port d’agaete (Puerto de las Nieves), Port de Mogan, ville de Teror, Las Palmas de GC :vieille ville: Vegueta et rue piétonne (Triana).
Anne
Anonyme351
Un grand MERCI pour votre réponse.
J’ai pris mon billet du 23/08 au 4/09.
Je suis entrain d’essayer d’organiser mon voyage , grave à vos conseils et ceux des sites trouvés sur les forums.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce programme? :
J’atterris donc à Aeroport Las palmas. Je prends le bus GLobal jusqu’au centre ville de Las palmas puis Taxi jusqu’à l’hotel Reina isabel.
du 23 au 27 : Je passe 4 jours à visiter le nord (las palmas ville, plage las canteras)…
Du 27 au 30: je loue une voiture et je decends à maspalomas pendant 3j voir les dunes si réputés , plage…
Quel hotel pouvez vous me conseiller avec une belle vue sur mer. Je ne suis pas interessée par le boites de nuits…préfére plutot un endroit avec de beau paysages et calme…
Pour pouvoir voir les dunes, est ce interessant d’aller à la playa inglés? j’ai vu ce nom se répéter plusieurs fois dans les forums… ou aller ailleurs?
Combien de temps en voiture de Las palmas à Maspalomas ?
On peut louer la voiture à la journée?
Du 30 au 3: J’aimerai visiter une autre ile: Conseillez vous Ténérife ou Fuerventura ?
Je me suis dit (sans argument fort) ténérife Santa cruz (mais j’attends vos conseils).
Combien coute le bateau Aller Retour?
Puis louer une voiture pour visiter le nord (2j) et le Sud 1j (Trop peu?)
Connaissez vous un bon hotel vu sur mer au Nord de Ténérife? Plutot aller au nord ou au sud?
Est ce vraiment trop peu de temps 3 j à Ténérife? pensez vous qu il vaut mieux rester sur l’ile grand canari ? et consacrer ces 3 jours à viviter autre chose?
Le 3/9 : Retour à Las palmas. Le 4: Départ.
Un grand merci pour votre aide PRECIEUSE.
Sanaa
Anonyme352
Bonjour annecanaries,
je pars à Gran Canaria dans 1 semaine et ma copine veut faire des photos la bas avec un photographe professionnel !
Je
n’en ai pas trouvé sur Google donc je m’en remets à vous, connaissez
vous un photographe ou même où puis je en trouver un sur Gran Canarie ?
Merci d’avance.
Anonyme353
bonjour, je cherche à voyager aux iles canaries avec mes amies et pour l’instant c’est le brouillard complet.
j’aimerais trouver un lieu trés animé avec des bars restos et discothéques pour faire la fete et pour les sorties entre amies sans oubleir les transports en commun car nous ne ommes pas toute vehiculée.
merci d’avance
Anonyme354
bonjour
nous voulons aller à gran canaria en février et voulons faire deux ou trois petites randonnées est il possible de trouver des guides ou excursions organisées sur place avec guide francophone?
le climat dans la zone de maspalomas est il bien en février , est -il possible de randonner en février partout??
merci
annecanaries355
Bonjour, voici les coordonnées d’une organisation qui propose des randonnées, escalade, via ferrata, canyoning, rappel, kayack, etc…en groupe ou en individuel .
mojopiconaventura
Ils vous trouveront surement un guide parlant français
xret356
Bonjour,
Nous préparons un voyage d’une semaine à Grande Canaries fin mars. Nous souhaiterions camper, louer une voiture, visiter, randonner et s’initier à la plongée.
Nous préférons les endroits tranquilles et souhaiterions éviter les grands campings, grands hôtels, plages bondées… et faire juste quelques passages en ville pour les visites et provisions.
Avez-vous des conseils pour la plongée, trouver des lieux de campings sympas et pouvez-nous dire si la météo sera clémente ?
Quel guide papier recommandez-vous ? Je ne trouve pas de Routard Canaries…
Anonyme357
Bonjour,je suis actuellement en BTS et je doit effectuer un stage de 3 mois au iles canaries, je cherche un appartement avec une camarade de classe mes on a du mal a trouver on ne souhiate pas faire de collocation. est ce que sa serais possible de me trouver des bon plan ou je pourrais faire mes recherche merci.
ragrati358
Salutje suis déjà allé 2 fois aux canaries
La première fois à la Gomera où j’ai fait pas mal de marche aussi bien du côté de Hermigua que Valley Gran ray
L’an passé j’ai fait ténérife et le nord avec le Teide et d’autre randonnées
Cette année j’aimerais découvrir Gran canaria
Je fuis le monde, les plages bondées et l’ambiance havana club comme la peste
Je cherche des endroits retirés, avec des grandes randonnées, que ce soit montagne ou pas
J’aimerais aussi me poser dans un lieu paisible, ensoleillé calme et tradionnel peut être
Vous auriez des conseils à me donner ?
Merci
annecanaries359
Bonjour,
Voici la meilleure adresse pour étudiants en tout genre cherchant une colloc ou studio à Las Palmas de Gran Canaria: www.qflats.com (info@qflats.com)
et pour les bus aéroport/Las Palmas ou autres villages/villes de l’ile: www.globalsu.net
Amicalement,
Anne
Anonyme360
Bonjour,
Je planifie mes prochaines vacances à Gran Canaria à la fin mars, avec ma femme et notre fils de 3 ans. Ma femme souhairerait se reposer et jouir des services d’un hotel de luxe 4 ou 5 étoiles. Pour ma part je voudrais réaliser des petits circuits en vélo ou VTT sur l’île car il parrait qu’elle est magnifique, de plus je suis passioné de vélo. Donc je suis à la recherche d’un hotel qui offrirait un servce de location VTT ou qui se situerait à proximité d’un centre VTT. Je mes uis adressé à l’agence de tourisme mais je n’ai pas encore reçu de réponse, merci pour vos conseils et aide,