J'habite Grande Canarie

Forum Canaries

bonjour Annecanaries

j’ai acheté mes billets d’avion pour gran canaria fin fevrier, je ne trouve pas l’hôtel CLUB DE MAR à puerto Mogan , est -il toujours d’actualité ?

Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants de 11 et 13 ans, nous aimons la nature et être independant, nous allons louer 1 voiture et visiter l’ile et nous aimerions faire des ballades ou randonnées faciles (maximum 3 heures ) en fonction de la météo aussi, pourriez vous m’aider à trouver 1 appartement confortable avec 2 chambres au calme et des conseils de visiteset de ballades car j’ai beaucoup de mal à touver des infos sur gran canaria…

merci à l’avance

laura

bonsoir !

je suis allée aux Canaries en Avril dernier et j’ai bcp aimé. Pour ce qui est du logement Puerto Mogan est joli mais je trouve que c’est pas pratique pour rayonner, nous sommes aller le visiter à la journée et cela m’a semblé suffisant. Nous avons logé a Maspalomas et nous avons été content de notre choix car la proximité des dunes c super et c un coin animé. Surtout ne logez pas à puerto Rico je n’ai jamais vu un lieu aussi ignoble de ma vie ! a moins que vous soyez fan de béton ! Pour les balades :el valle de Guadayeque est super, belle route, je vous conseille vivement d’aller à ROque Nuble balade facile et superbe ( je l’ai faites avec des enfants de 7 et 9ans. Pour y aller nous avons pris la route qui passe par Santa lUcia de Tirajana et au retour nous sommes pasée par Fataga direction Maspalomas, ça tourne mais le circuit en vaut la peine, les paysages sont superbes. Sinon il faut visiter la capitale , incontournable , ne manquez pas le jardin botanique à proximité de Las Palmas. SI vous êtes avec des enfants une visite à Palmito parc les ravira, c vraiment sympa, le cadre est très joli.
J’espère vous avoir rendu service, n’hésitez pas à poser d’autres questions.

Bonjour Anne,

Je souhaiterais savoir quelle météo et température il fait actuellement à Grande Canarie. Je viens la semaine prochaine et nous serons à Maspalomas et je ne sais pas tout à fait comment faire ma valise… Eté avec quelques habits de printanniers ?

D’avance merci pour votre aide, (j’ai regardé sur internet ils annoncent entre 20 et 24 mais est-ce l’été version île Canaries ?)

Cordialement

Deborah

Bonjour,Voici la météo de ces jours ci: ensoleillé dans l’ensemble, quelques nuages de temps en temps et un peu de pluie (5 mn max). Chaud en journée (29º) et chaud en soirée (23º).
Definitivement, prenez vos habits d’été mais emmenez un gilet pour la montagne.

Mille mercis !

Excellente journée à vous :slight_smile:

Salut Anne,

j’espère que tout va bien dans ta famille. J’ai tenté de te joindre sur Skype mais tu y es beaucoup moins souvent ces derniers temps… :wink:

A nouveau nous avons trouvé un vol pas cher du tout et donc nous avons booké du 14.01 au 28.01…

J’espère qu’on va passer entre les tempêtes et les inondations comme l’année dernière.

J’ai envie de m’y prendre un peu en avance et de partir aussi sur Teneriffe pour environs 3 jours. Pour ça je recherche un appartement qui nous sera moins cher qu’un hôtel et qui nous servira de “base” sur la Grande Canarie pendant les deux semaines. Et Las Palmas nous intéresse aussi si on arrive à trouver quelque chose de sympa à un prix honnête.

Si tu connais des adresses ou je peux checker des annonces n’hésite pas.

Je connais le site de Loquo Rentals qui est super pour l’Espagne en général mais je suis un peu déçu pour les Canaries

Salut et à bientôt j’espère

Christian
:wink:

salut

si tu ch qlque chose dnas le Sud (PLaya del Ingles) tu peux tenter les Apartmentos Los Tilos !!
je les connais bien depuis une 15aine d’année, c’est sympa et surtout bien placé :

• tous les bus du sud passent au pieds de l’établissement
  • 15min à pied d ela plage
  • piscine

bon sejour

http://www.apartamentoslostilos.com/

Vous pouvez également surveiller le temps qu’il fait chez nous en clickant sur ce lien :):http://www.playademaspalomas.com/es/webcam.php

Bonjour Anne

Nous voulons prendre un 1° contact avec les Canaries , aussi nous pensons a Gde canaries , nous ne recherchons pas le tourisme de masse ,mais plutot des endroits comme petites criques pour plonger et petits ports de pecheurs.Cela est-il realisable sur cette ile et peut on trouver un logement a louer dans un coin tranquille. Merci a toi pour ta dispo.

Mirzou

… c’est très difficile. Je crois que l’île El Hierro est la moins visitée car son infrastructure est très faible. L’île de La Palma est un peu plus tranquille aussi.

En général toutes les îles des Canaries sont hyper touristiques. Heureusement la grosse concentration est autour des grands complexes hôteliers et proche des plages. Après dès qu’on va vers l’intérieur des îles et dans des endroits moins ensoleillés et avec moins d’hôtels ça va plus vers la normale…

Sur la Grande Canarie il y a 2-3 endroits sur la côte est où on peut y aller que avec un bon 4X4 ou à pied. Par exemple Manantial ou en direction de la côte à partir de Tasartico.

Là où il y a un port c’est bondé de touristes. L’avantage c’est qu’à Puerto Rico et à Puerto Mogan il est possible de prendre des bateaux pour des excursions de plongée, principalement sur la côte est de l’île.

Merci pour ces renseignements. Si je comprends bien il vaut mieux avoir un 4x4x pour circuler et sortir de la foule .Je me demande si on ne va pas chercher une autre destination car si trop de touristes ,pas bon. povez vous me faire changer d’avis?

Mirzou

Je suis depuis le 14 à San Agustin. La page que tu m’as conseillé était très efficace et L’appart est vraiment bien pour le prix, en première ligne sur la falaise, propre, machine à laver, internet… Encore merci!

Je conseille la société de location Goldcar, qu’on peut actuellement louer par le biais de la page easycar. Au contraire de Orlando ils ont des voitures de nouveau modèle.

On a l’intention de faire un tour sur Las Palmas, donc si tu as encore Skype tu sais me joindre… :wink:

Merci, salut et à +!

Christian

Bonjour
Je me rends à Mogan prochainement pour un semaine (hotel paradise costa taurito) et j’aimerais savoir s’il est facile de louer une voiture sur Mogan à un prix raisonnable ; apriori l’hotel propose des locations.

Si vous désirez louer une voiture depuis l’hotel, vous le leur dites et ils appellent l’agence de location. Un représentant vient vous chercher et vous conduit à leur bureau afin de signer le contrat. Cet hotel travaille avec “Orlando rent a car”.Assez bon marché.

merci pour cette information

Apparemment l’agence Orlando rent a car pose problème ; elle est fortement déconséillée par le petit futé, ci après le message d’une “victime” de l’agence. Qui croire ?
" Je déconseille vivement cette agence de location. Dès votre arrivée ils
vous demandent 50 euros (pour soit disant l’essence,alors qu’un plein
coute au plus 35-40 euros), et sans avertissement et sans aucune raison
vous retirent grace à l’empreinte de votre carte 1175 euros pour vous
recréditer quelques jours plus tard 1000 euros. Il manque 175 euros,
mais aucune explication, ni justificatif vous est donné. Sale surprise
quand on rentre!

Je connais très bien la location d’Orlando et je n’ai jamais entendu parlé de ce que vous dites et n’ai jamais eu aucun problème. C’est une grosse agence implantée dans l’ile depuis de nombreuses années.

Bonjour,

Nous sommes un couple de 26 ans et nous allons partir 11 jours début septembre aux Canaries !

Nous recherchons un logement !

Voici ceux que nous avons retenu :

Apartamentos Don Palomon

Hotel San-Nicolas

Hotel Nogal

Bungalows Cordial Biarritz

Hotel Judoca colours

Casas pepe

Apartamentos Patricio

Connaissez-vous ces logements ? Avez-vous un conseil ?

Nous souhaitons être proche des plages et des retos pour le soir…

Merci d’avance pour votre réponse et meilleures salutations !

bonjour
vous allez sur quelle(s) île(s) ??

en tant qu’habitué de la Grande Canarie, je peux aussi vous conseiller : http://www.apartamentoslostilos.com/
(j’y vais depuisi 1995)

C’est au centre de Playa del Ingles
1/ plage à 15min à pieds (en descente!!)
2/ bus/taxi juste en bas
3/ centre comemrcial Yumbo juste en face aveec plein de resto

A votre dispo pour + de conseil

Bonjour,Je vous conseille de jeter un oeil sur la page de homelidays. Vous y trouverez des logements très bon marché et sûrement avec de meilleures prestations que ceux que vous avez cités.
Bonne recherche.

Merci pour vos conseils je vais regarder ça !

Comme nous partons 11 jours, nous aurions voulu diviser notre voyage en 2 !

C’est à dire 6 jours dans la zone touristique de playa del ingles et 5 jours dans un coin un peu reculé des touristes avec site naturel, plage et petit village typique.

Avez-vous des conseil de l’endroit idéal pour notre 2ème partie de séjour ?

Merci d’avance et meilleures salutations !

BOnjour et merci pour toutes ces précieuses infos,

Nous partons mi-mars pour une semaine, nous avons réservé 4 jours en appartement aquasol (pq c’est pas cher même si Puerto Rico ne nous emballe pas à première vue). Nous cherchons un logement pour les 3 jours restants, et hésitons entre Telde et Aguimes (je suis enceinte donc le but du séjour est surtout repos, marchés locaux, petites balades et plage). Nous n’arrivons pas à trouver de location ou de pension dans ces coins qui répondent à notre budget (35-40 €/ nuit max). Pouvez-vous nous conseiller qqch? laquelle de ces 2 villes est la plus jolie/calme avec de jolies plages (nous louons une voiture et pouvons donc faire qq kms)?
L’autoroute sur Grande Canarie est elle payante?
Merci

Bonjour. J’ai loué plusieurs fois des voitures sur plusieurs iles.
Presque tous les loueurs demandent que l’on leur paye le plein d’essence qu’ils font au départ et il faut rendre la voiture avec le réservoir aussi vide que possible (pas facile !). Ils ne remboursent pas le carburant inutilisé… Les 2 années précédentes j’ai loué chez Autoreisen qui ne pratique pas ce système et offre le 2e conducteur. Cette année, à Gran Canaria, je loue chez RecordGo et il faudra que je paye le plein au départ…J’avais eu cette surprise à Malaga avec eux voici qq années !
Bonne journée - Françoise

Salut à tousje vous donne mon temoignage (2008/2009/2010) sur GranCanaria - Playa del Ingles

Loueurs :

• Orlando (avenida Tirajana, vers le 26)
  • Autos Victoria (avenida Alf Provisionales - près du Subway)

• j’ai tjrs eu une voiture avec AU MOINS la moitié voir plus du reservoir,
Vu avec le personnel >> noté sur les papiers de location

• on me demande tjrs de rendre le véhicule avec la meme quantité.

• tjours payé le montant prévu
COURAGE

Bonjour,

je rentre d’un séjour à PLAYA DEL INGLES, j’ai constaté que dans toutes les rues même le long de la promenade plage il y à des balances, pourquoi

Bonjour!
Je suis en train d’utiliser le site http://www.navieraarmas.com/, comme mentionné dans le 1er message de cette discussion, pour pouvoir aller de Collarrejo (Fuerteventura) à Playa Blanca (Lanzarote) en ferry.
Mais parlant très peu espagnol, et ne trouvant pas mon bonheur sur les sites de traductions, je ne comprends pas la démarche à suivre.
On me demande ma “bonification”, j’ai le choix entre residente, general, no residente familia numerosa generale, residente familia numerosa generale. Nous sommes un couple de nationalité française, qui vont aller une semaine à Fuerteventura et nous voulons faire une excursion d’une journée à Lanzarote. Alors qu’elle ma bonification??? Ai-je des papiers à fournir pour cette traversée?

salut “là-bas”, pour les liaisons inter-îles (avion ou bateau), les “locaux” ont droit à des tarifs préférentiels, que nous, touristes, ne pouvons bénéficier.
Voilà !!!

Du coup je dois choisir “general”??
Et la compagnie Naviera Armas est-elle facilement repérable sur le port, de Collarejo?

je pense, que oui, tu es “général”. Par contre, pour le port, je ne connais pas !
MAIS : j’ai deja fait LasPalmas - Fuerteventura : ce sont des “petits” ports et de tels bateaux, il y en a 1 toutes les 3 ou 5 heures, donc, quand tu arrives à l’heure de ta convocation, tu ne voit qu’un seul bateau.

Merci beaucoup!!

bon voyage, profites-en bien !!!

Vous pouvez acheter vos billets directement sur place, il y a toujours de la place. Mais si vous voulez absolument les acheter sur le net, effectivement, il y des réductions pour les résidents, pour les familles nombreuses, pour les enfants, pour les étudiants, etc… Si ce n’est pas votre cas, vous êtes GÉNÉRAL. Vous devrez présenter votre carte d’identité pour embarquer, donc pas d’entourloupe possible. Le bateau est assez grand et le port petit, donc impossible de ne pas le voir. La traversée est très rapide, environ 30 mn.

Je serai à Gran Canaria - Maspalomas à partir du mercredi 3 août

Je cherche des renseignements sur la fête de La Rama à Agaete qui a lieu le jeudi 4 août

Cela vaut-il le déplacement depuis Maspalmomas et par quel moyen ( location voiture / bus / … ) ?

Merci à toutes et tous

Jacques

Certains ont-ils effectué la balade à el roque nublo ? Vos commentaires et conseils ?

Merci d’avance.

Bonjour,

j’ai lus presque tout les messages qui ont été envoyé et dont vous avez pris le soin d’y répondre si sympathiquement et si minutieusement que j’aimerai également vous posez des questions dont vous avez déjà répondu dans le passé.

je part en lune de miel aux Canaries et ont n’hésite encore entre grand canaris et tenerife, car je vois que les avis sont partagé.

on devrait partir ou le 12 13 novembre de cet année ou le 26 27 novembre de cet année.

les questions sont :

est-ce que le climat nous permetra de nous baigna a cet période de l’année ( la plus grosse crainte de ma futur épouse ) ?
est-ce que l’hotel gloria palace de gran canarie a une bonne reputation ?
est-ce que de cet hotel nous pourrions visité l’iles sans trop de dificulté de transport ?
est-ce que les activités extra sur l’iles sont cheres ???

Merci d’avance pour vos reponse…

Bonjour,
sans aucun doute, vous pourrez vous baigner en novembre. L’hotel Gloria Palace est tres sympa, bien que situe entre la route principale et la plage. Il est situe dans la plus ancienne zone touristique du sud de l’ile.En quelques minutes, vous etes a la plage de San Agustin (vent) et il y a meme un centre commercial. Il y a un arret de bus pres de l’hotel (5 mn de marche).Pour les activites, vous pouvez faire des activites nautiques, balades en chameau (a Maspalomas), voir les dauphins (depart de Puerto Rico), aller au port de Mogan (balade en sous-marin), au Palmitos Park (parc animalier),a Aqualand (parc aquatique). L’activite la moins chere est la balade en chameau. Bonnes vacances

Merci, d’avoir repondu aussi rapidemen, c’est vraiment gentil de prendre le temps de repondre.

Ma futur femme a toujours dur mal à croire que l’ont peut se baigner mais moi je vous fait confiance car j’ai fait pas mal fait de recherche sur internet et sa devrait être bon, a moin de ne pas avoir de chance du tout.

Donc elle me demande de vous demander gentillement :

-est-ce possible de bronzé a cette periode de l’année ?

• est-ce qu’il ya des boutiques pour faire du shopping souvenirs et passé le temps a part dans le centre commercial ?
    -est-ce qu’il ya des bons restaurant dans les alentours de l’hotel car nous partons en demi-pensions et voudriont profité du midi pour nos balades et diner dans les restaurant?
    -est-ce que les zones touristiques dans l’iles sont-elle facilement accessible ??

Je vous remercie d’avance d’y repondre car ma futur femme est super sceptique a l’idée de passé notre voyage de noce aux canaries a cette période de l’année.
Mais moi j’ai toujours voulu y aller donc c’est pour ca que je fait d’énorme recherche pour pouvoir la convaincre.

salut, je ne vis pas à Gran Canaria , mais depuis 1990, j’y suis allé à presque toutes les époques de l’année : au Sud, aucun pb en journée pour bronzer, se balader, se baigner (ça dépend des natures !!).
Par contre, même au Sud, prévoyez une petite épaisseur pour les soirées (veste d’été, ça suffit, pas de doudoune !).
bon séjour.

Merci,

Donc comme vous le dites si bien on peut y aller les yeux fermer et passer un voyages de noces mémorables sans craintes majeurs par rapport a la temperature.

Et les restaurants aux alentours sont-ils de bonnes qualités ? et les prix sont-ils abordables ???

Bonjour, j’espère que votre aide est toujours d’actualité :slight_smile:
Je suis étudiante en tourisme et je dois faire un stage de trois mois de février à avril 2012, et j’aimerais le faire à Gran Canaria, à Playa del Inglés plus précisément. Pensez-vous que les hôtels accepteraient des stagiaires venant de Belgique? (Sachant que le stage n’est pas rémunéré) Et si vous connaissez de bons hôtels à cet endroit pourriez-vous m’en citer quelques-uns? Merci

Sujets suggérés

Services voyage