Nous partons samedi pour les tenerifes quel temps fait il au sud merci?peut on se baigner en ce moment,?MERCI
Merci Anne pour toutes ses infos et pour ta réactivité . Le travail que tu fais sur cette page Gran Canarie est remarquable. Bravo. J’hésite entre Marina suites et Las villas de Amadores, qu’en penses tu ? Connais tu las villas de amadores? je ne trouve pas de commentaires sur cette résidence, elle est trop récente, peux tu te renseigner ? un GRAND MERCI, estelle
Bonjour,
Je ne connais aucun des deux. Le Marina Suites est situé directement dans le port de Puerto Rico. Mais la plage de Puerto Rico n’est pas très chouette ni Puerto Rico non plus d’ailleurs qui est assez bruyant le soir. C’est l’Angleterre en miniature. Pour Villa Amadores, cet hotel est situé près de la plage d’Amadores qui est une plage de sable blanc à gros grain et artificielle. Mais éloigné de la" ville". Sûrement plus tranquille.
Comme tu me demandes ce que j’en pense, je te dirais que si j’étais à ta place, je choisirais ni l’un ni l’autre à cause de leur situation, mais ça c’est perso. Je préfère la zone de Méloneras qui est une zone touristique récente, plus animée mais pas trop chargée et avec la superbe plage de Maspalomas à côté ainsi que ses fameuses dunes.
Anne
Bonjour tout le monde,
Je pars à gran canaria mi-juin.
J’aimerai savoir si il était possible de louer un scooter pour plusieurs jour pour pouvoir visiter l’île…
Si oui, combien cela couterait, est-ce une bonne idée? Y a t’il une agence que vous me conseillerez plutot qu’une autre?
Merci d’avance
Bonjour, je reviens des canaries (gran canaria)! J’y etais 1 semaine au mois de mai et c’est super! on a loué un scooter une fois pour aller visiter le centre et ca vaut vraiment le coup parce que en bus ce n’est pas les memes sensations! Nous on l’a loué 30 euros pour 24H il me semble mais plus tu le loue longtemps plus le prix baisse! On l’a loué a Mogan au port! Au debut, on s’est dit que c’etait un peu cher sachant qu’a puerto de rico c’etait aux alentours de 15 euro mais en fait en demandant un peu autoiur de nous, il faut faire gaffe parce que kd il y a bcp d’arnaque (il te le prete mais il ne marche pas et tu te fais engueuler au retour!!!) enfin tu peux essayer si tu veux …
Voila voilou!
Camille
Cool.
Je te remercie pour ta réponse.
On compte prendre un scooter ou un vélo pour 2-3 jour et visiter l’intérieur de l’île ainsi que les villages.
Merci pour ces infos…
de rien! par contre pour ce qui est du velo pour l’interieur de l’île, alors je te le deconseile très rapidement!!! c’est horrible tu ne peux meme pas imaginer!! a moins que tu sois un sportif de grande competition! mais ca tourne et ca monte sur des kilometres et des kilometres!! en scooter on a mis deux heures a redescendre et 1H30 a monter alors bonne chance en vélo! hahah! mais sinon le vélo pour la côte, c’est vrai que ca doit etre assez sympa et ca ne coute pas très cher (tout depend la aussi du nombre de jour de location)!
bonne chance! tu verras c’est magnifique!!!
camille
C’est bien que tu me le dises.
Je vais opterpour le scooter alors.
Merci encor pour ces précieuses infos.
A bientot
pour le vélo, bon courage, ça grimpe !!! (ou faites comme Armstrong !!!)
Bonnes vacances
Bonjour,
Je souhaite passé un séjour au grand canarie au mois de septembre, je voudrais des informations sur quelle île allée pour avoir du soleil et beaucoups de choses a visité .
Ainsi, que sur un hôtel pas chèr en demi pension .
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
Bonjour,
Je suis en train d’organiser un voyage en amoureux de deux semaines aux canaries entre fin aout et debut septembre.
au debut je regardais tenerife et gran canaria mais on m’a dit que les coin les plus beaux à visiter sont fuerteventura et lanzarote.
conclusion je ne sais plus trop que choisir.
j’aimerais pouvoir combiner plage et montagne, visites et repos.
si possible faire 2 iles l’histoire de ne pas trop cumuler et pour autant de ne pas s’ennuyer une fois le tour de l’ile realisé.
si vous pouvez me conseiller sur 2 iles en particulier ce serait genial.
merci d’avance pour vos conseils.
ma ville de depart est madrid.
merci encore!
Bonjour,
Nous partons 15 jours a la playa del ingles au 14 aout et je voudrais savoir si à cette periode le vent est souvent présent sur la plage?
merci
bonjour
Le vent ??? ça dépend…
J’y vais presque assez souvent depuis 1990, et le vent est des fois là, des fois absent !!!
Mais il faut reconnaitre que c’est bcp + souvent sans lui !!!
Si vous descendez à la plage un jour “avec”, courage !!!
A moins de louer transat/parasol : dans ce cas, ils sont derriere des baches qui les protègent !!!
si vous etre en hotel avec piscine, ces jours là, mieux vaut rester là!!!
Nous y serons du 7/8 au 30/8
A+
Merci Thierry, j’espère que le vent nous laissera profiter de la plage !
Mais nous avons également prevu de faire des ballades à l’interieur de l’ile et peut etre une virée sur une autre ile si la traversée n’est pas trop chère,aucun choix d’ile n’à été fait.Peut être pouvez vous nous conseiller.
Puisque vous êtes un habitué pouvez vous nous donner quelques visites sympas, adresses de bons restaus,bons tuyaus…encore merci Annie
Annie
pour les passages 'inter-iles", ça doit se trouver d’ici par web.
Pour l’interieur de l’ile
>> soit location de voitures (environ 50€/2 jours ; tarifs été 2009, désolé !!), soit prendre un taxi pour 2 ou 3 h ou +, MAIS bien dealer le tarif avant !!!
Attention su vous louez une voiture : pour le centre de l’ile, conduite montagne, nombreux virages et usages du klaxon pour les virages sans visibilité !!!
Tu peux passer une journée à la “capitale”, LasPalmas. Soit en bus (environ 1h) soit tuture si tu as loué qlques jours
Evite de visiter Puerto Rico, c’est pire que playa del ingles au niveau construction…
tu peux faire Puerto Mogan, pour un milieu de journée
ça occupe 2h, si tu manges sur place !!!
Le midi c’est hyper calme, je ne connais pas l’ambiance du soir
>> 1h de bus environ ou en taxi ou bus/taxi jusqu’a Puerto Rico et bateau (au bout de la digue de gauche) pour Puerto Mogan >>> jolie vue sur les falaises, moins belles sur les constructions des barres d’hotel à flancs de montagnes…)
pour les resto d ePLaya del Ingles : en bas, à l aplage, no soucy : prends des soles meunieres, elles sont hyper bonnes et moins cheres qu’en France !!!
Pour les viandes grillees, prends les “EL TORO”, les viandes sont excellentes, servies avec plein de légumes !!!
d’autres choses ???
A moi, les question : sans indiscretion, tu as payé combien l’avion ??
moi, pour 2 adultes + 1 enfant 6a >> 1365 avec les assurances (431e, le billet AR adulte)
Merci
Thierry,comme nous résidons dans le sud ouest,nous avons pris les billets en partant de gerone en espagne cela nous revient à 583.00 € pour 3 adultes (compagnie ryanair) avec assurance au lieu de 1600 € en partant de toulouse compagnie iberia ou air france .pour 1000€ d’ecart nous n’hesitons pas à faire 4 h de route .
Bravo, super systeme !!!
depuis PAris, j’ai rcherché des solutions par l’Allemagne (très présents, sur place, tu verras…) mais les horaires concordent mal… et puis avec un pti de 6a…
Là, nous avons correspondance de 2h à MAdrid, le temps de nous restaurer qlque peu !!!
Tu connais le nom de votre hotel ou location ???
A+
nous avonc réserve un bungalow au park sahara je n’ai pas encore l’adresse exacte.0.
Bonjour,
Vous pouvez jeter un oeil sur www.grancanaria.com en ce qui concerne la Grande Canarie.
En septembre, vous aurez du soleil sans aucun doute.
Pour trouver un logement pas cher, vous pouvez regarder sur www.homelidays.com (Maspalomas). Ce sont des particuliers qui louent donc c’est moins cher que les hotels mais pas de demi pension.
Cordialement,
Anne
Bonjour anne,
Je me permet de vous contacter car nous partons du 1er au 15 sept a gran canaria a l’hotel taurito princess.Pouvez-vous me donner votre avis sur cet hotel,l’agence m’a bien signalé qu’il était assez éloigné de tout(cela ne nous fait pas peur).N’y a t-il vraiment rien dans les environs?Merci beaucoup pour votre réponse.
Maryline
bonjour Anne
pouvez vous me dire si les vacances de février nous apporterons de la douceur afin de couper l’hiver en france, ou mieux vaut-il choisir le mois d’avril ?
de plus, nous aimons la nature et souhaitons faire des randonnées “faciles” avec nos enfants de 11 et 13 ans, où faut-il loger afin de rayonner et de visiter votre ile ?
existe-t-il 1 guide pour les randonnées ?
merci à l’avance
laura
Bonjour,
j’aimerai savoir si vous connaissez le complexe santa fe a playa del ingles, j’ai lu des avis positifs mais qui remontent à 2008 et le seul que j’ai trouvé datant de 2009 disait qu’il était fermé, peut être maintenant est il réouvert car j’ai fait une demande de réservation et le directeur commercial m’a répondu donc je ne pense pas que ce soit une arnaque (enfin j’espere).
Si vous avez quelques infos je suis preneuse,
merci d’avance.
Bonjour,
Nous venons a gran canaria en septembre, nous allons atérir a l’aeroport LPA et nous allons résider au monté feliz , nous aurions voulu savoir comment allé de l’aéroport a l’hotel , je sais qu’il y a des bus mais lequel prendre,où descendre et a quel prix ?
Merci d’avance
Bonjour,
Etant donnée que vous vivez depuis un moment aux Canaries, peut-être que vous pourrez m’aider.
J’envisage d’y aller (en couple) au début du mois de septembre. Pour un séjour “plage-repose-balades” que me conseilleriez-vous : Tenerrife (Palia Don Pedro) ou Fuerteventura (Oasis village Club) ?
Est-ce-que l’invasion de blattes est si catastrophique que ça ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour, A vrai dire ,je ne connais aucun des deux, je ne peux donc te renseigner,désolée.
Anne
Merci quand même :).
Bonjour,
Nous habitons en Norvège et nous voudrions passer 10 jours au mois de Novembre aux canaries. Seulement, nous ne sommes pas encore fixés sur une île en particulier.
Nous avons un petit garcon de 3 ans et nous aimerions avoir du soleil (parce que novembre en Norvège c’est la déprime) povoir aller à la mer, se ballader en montagne, faire du vélo, ne pas non plus être trop isolé pour qu enotre fils puisse jouer avec d’autres enfants.
Après quelques recherches, nous hésitons entre Gran Canaria, Tenerife et Lanzarote. D’après toi quelle île serait la plus adaptée ?
Merci pour ton aide
Philippe
Bonjour
Ce message s’adresse à Viking.
Ce qui m’a amusé est que je cherche à faire la démarche inverse.
Je connais un peu les Canaries (4 ou 5 voyages par an depuis pres de 20 ans) et je suis attiré par un séjour en hiver en Norvege.
En mars je suis allé 3 jours à Oslo, j’ai aimé. J’envisage de visiter le Geiranger en hiver depuis Aalesund, mais les frais sont énormes (surtout par rapport aux canaries). Pour l’instant je suis bloqué par le budget.
Nous pourrion peut etre en parler en mail privé, car nous nous éloignons de Gran Canaria (que j’aime également). Pardon à tous.
Cordialement
Pierre
Bonjour Anne,
Bien que ton message date de 2007, tu es peut-être encore sur l’île de Gran Canaria et alors tu pourras peut être me donner la reponse. Comment trouver le cabildo? comment demander une autorisation de camper? est ce toujours valable en 2010. Au fait, nous comptons venir en novembre avec ma fille et surtout se ballader très tranquillement. Je te remercie par avance.nadine
Re_bonjour,
et toutes mes excuses, je n’avais pas vu, compris, fait attention…qu’il y a plusieurs pages et des réponses très precises à quasi toutes les questions!
alors merci infiniment,
cordialement,
nadine
Bonjour,
Nous sommes 2 amies (25 ans) et partons en Septembre . Nous y allons pour la plage ( resto et shopping ) mais aussi pour la fete !! et le tout sans voiture .
Je doit vite reserver l’hotel .
Quel est l’endroit ideal ?? Playa del ingles , Maspalomas, Puerto Rico …
Y’a t’il beaucoup de monde a la mi Septembre ??
Je connais deja Fuerteventura et Tenerife si quelqu’un veut des infos …
Merci d’avance ,
Bonjour, j’y ai jamais été et j’aimerai savoir comment c’est. Je suis une grande passionnée des iles et j’hésite entre la Thailande et les iles Canaries. Merci pour votre aide.
bonjour
je serais aussi interessée par l’hotel club de mar en fevrier mais pouvez vous me dire comment reserver ?
Y A-t-il d’autres hôtels appartement à puerto mogan plus faciles à reserver ?
MERCI
Bonjour,
je vais me rendre sur votre île la premiére semaine de mars 2011 ,pouvez vous me dire comment est la météo à cette époque
Bonjour, j’envisage de passer mes vacances sur une des iles Canaries et j’aimerai savoir laquelle choisir et quelles sont les activités et excursions proposées?
Merci
bonjour
j’ai acheté le guide rother en anglais , comme votre voyage date de 2007, pourriez vous me donner des astuces concernant les randonnées sympas à faire avec 2 enfants (11 et 13 ans ) en février, avez vous 1 bonne adresse pour 1 logement, pour le moment, j’ai seulement rev=servé l’avion
merci !
laura
Ma femme et moi avons fait un séjour à Gran Canarie durant 3 semaines en Juin 2010; option camping sauvage.Ca a été très compliqué,car tout est " prohibido de acampar",sauf en montagne,o’u il fait vraiment froid, la nuit surtout.
Nous avons fini la derniére semaine dans une pension déliçieuse ,à Puerto de Morgan,au Sud-Est,à la limite de la grosse urbanisation.La pension EVA, Tel:0034.928565235.Prix:20 Euros la nuit pour une grande chambre,avec possibilité de négoçier pour les lits d’appoints.On peut y faire la cuisine (économie !),et il y a une grande térrasse au dessus o’u on peut manger, prendre le soleil,se relaxer.
Une ballade merveilleuse est à faire ,par une ançienne route,de Purto Morgan à la playa de Veneguera,sur une journée.
Plein de ballades sont possibles dans le çentre montagneux.Pinar de Tamadaba est une vraie merveille.Mais nous sommes en montagne et çela peut être très frais, très nuageux ( même très très).Les villages locaux ont des petits hôtels. Mais cherché.Suite: gigimegret@yahoo.fr
epl
bonjour
merci pour les infos, je vauis continuer ma préparation pour les randos
laura
Bonjour, Le temps est très variable:
EN GÉNÉRAL:
- dans le sud de l’ile et sur la côte, il y fait doux en mars, c’est-à-dire, 16º la nuit, 20-22º en journée.
- Plus vous montez en altitude et plus vous allez dans le nord, plus il y fait froid, c’est-à-dire, il peut faire 5º en montagne.
C’est une idée générale bien sûr, je ne peux pas prédire le temps qu’il fera en mars.
Anne
Bonjour, nous pensons partir aux iles canaries fin avril 2011. Quel climat à cette période ? Peut on aller se baigner dans la mer ? Nous voulons partir du Luxembourg, (surement par Luxair tour) quelqu’un peut-il me conseiller un hôtel (avec activités, aquagym…et parlant quand même français) sachant que nous sommes un couple avec une fillette de 9 ans. Merci pour vos réponses.