bonjour
j’aurais besoin de conseils pour optimiser mon voyage prévu fin février 2026 pour 9 jours complets sur l’île.
J’arrive à l’aéroport de Ténérife Nord en fin de journée et j’ai donc prévu de dormir 1 nuit à San Cristobal de la Laguna pour pouvoir visiter le lendemain matin tranquillement.
Puis 4 nuits à La Orotava pour visiter les alentours
Jour 1 : direction EL Teide via la TF - 21 avec arrêt à Portillo Alto et petite rando alentours jusqu’au sentier 1 de La Fortaleza . 1.5 kms 35 mns
puis j’ai prévu ensuite de faire une rando au départ du parking Montana Blanca que j’ai trouvé sur Viso rando 7.17 kms durée environ 3h
cette randonnée est à 2355 m, quelle tenue faut il prévoir et qu’en pensez vous ou bien y a t-il mieux à faire aux alentours, sachant que nous sommes des marcheurs moyens , nous marchons surtout pendant nos vacances.
Pour le jour 2 : j’ai pensé me diriger vers Garachico et faire la boucle du couvent de St francisco , environ 3h et de visiter sur le retour Icod de Los Vinoqs
Pour le jour 3 : Puerto de la Cruz , est ce pas trop 1 journée complète
j’ai vu qu’il y avait des randos côtières ??
Que pensez vous de cette première partie au nord ??
je peaufine la suite car j’ai prévu 4 nuits vers Callao Salvaje ou Costa Adeje , je cherche encore le mieux pour visiter sans faire trop de route .
(Masca, randonnée de Los Roques de Garcia, randonnée du tour du volcan Chinyero et Mirador de Samara et peut être Los Gigantes ??)
merci d’avance pour tous vos conseils qui seront bienvenus , car je m’y perds avec tous ces endroits mais que je ne pourrais pas tout voir en si peu de temps .
J’ai volontairement zappé le parc d’Anaga, car je pense qu’en Février , la météo ne sera pas très clémente et espère si ce premier voyage nous a plu , y revenir à une autre saison pour visiter le Nord qui semble très intéressant et dépaysant.
Ckriss