Bonjour,
ecrivez-moi en prive, je vous repondrai, merci
Bonjour,
ecrivez-moi en prive, je vous repondrai, merci
Bonjour,
Je me fait un séjour de 3 mois (Décembre/Janvier/Février) sabbatique sur le Sud de Gran Canaria.
J’ai un peu fait le tour de vos question/réponse depuis 2008.
Visité les sites proposés mais concrètement, je n’ai rien trouvé
de très intéressant pour logements vraiment à des prix très intéressant :s.
Tous les sites proposés sont minimum de 30 euros cela risque de me coûter
cher en logement pour mon trimestre…
Ne connaissez vous pas réellement,une pension, ou un habitant, une agence immobilière de location non touristique à prix bcp plus raisonnable (style comme ici à 400 euros/mois).
Merci pour vos réponse et votre aide.
Bien à vous.
Bonjour,Jetez un oeil sur la page de NIUMBA. Vous y trouverez des logements a 30€/jour mais beaucoup de ces proprietaires font des reductions pour 3 mois.
Si vous passez par une agence, le prix se multiplie.
Bonjour
Senora Anna
J’ai déjà visité ce site suite à vos conseil dans un des 1er mail
mais ce n’est pas encore réellement bon marché…
Si vous avez une autre idée ou bien des sites de colocation
c’est le bienvenu
Merci a vous , hasta pronto.
Bonjour!
Avec un petit groupe d’amis, nous souhaiterions nous rendre une petite semaine à Lanzarote, pour le transports, je coince un peu car je cherche ( évidemment ) le choix le plus économique…
Quel trajet? Quel compagnie? Bateau ou avion? ou Avion et ferry…
Je ne sais pas vers quoi m’orienter…
Merci de votre aide
Bonjour,Pour pouvoir vous repondre, il faudrait que je sache d’ou vous partez: de Paris? de Tenerife? de Marrakech?
Anne
Nous partons en novembre prochain depuis Paris…
Merci d’avoir répondu!
Bonjour,
La façon la moins chère de s’y rendre est de partir de Paris Beauvais via Madrid avec RYANAIR.
Pour les logements, voyez avec Homelidays ou Niumba si vous parlez l’espagnol.
Pour se déplacer dans l’ile, location de voiture: Ciccar, Goldcar, Autoreisen, etc…
Bonjour,
Je séjournerai à partir du 04/10 dans cet hôtel. Y-a-t-il des promenades à pied à faire à proximité ? Le marché de San Fernando du samedi matin est-il à proximité de l’hôtel ? Y-a-t-il quelque chose à ne pas rater dans ce marché ? Peut-on faire une sortie dauphins à partir d’un port à proximité de cet hôtel ? J’ai séjourné à Tenerif il y a peu où je pouvais me rendre à pied au port et prendre un bateau pour une sortie dauphins et baleines (très sympa et pas cher). Connaissez-vous cet hôtel, il parait qu’il y a un coin naturiste dans l’hôtel, est-ce exact ? Bref, merci pour vos renseignements et félicitations à Anne qui prend énormément de temps à répondre aux questions qui sont parfois répétitives (les réponses ont déjà été données lors de commentaires antérieurs)
Bonjour,
Vous êtes situés à la limite entre Playa del Ingles et le village de San Fernando, près du bureau de poste et des banques. Je ne connais pas cet hotel, seulement de l’exterieur, donc aucun renseignement concernant le coin naturiste.
Le marché est relativement éloigné à pied d’où vous êtes. Par contre, en taxi, ce sont quelques minutes et quelques euros. C’est un marché très touristique (fruits et légumes de petits producteurs, artisanat local et tous les souvenirs “made in Chine” touristiques de tous les marchés du monde).- .
Vous n’êtes ni près de la plage, ni près d’un port. Néanmoins, vous pouvez faire des balades à pied dans la zone touristique, voir aller à la plage à pied (20 mn de marche pour Playa del Ingles). Si vous voulez voir un joli port, allez à Puerto de Mogan et profitez en pour manger à la “Cofradia de pescadores” (poissons frais, crustacés, paella…)
Les sorties dauphins se font depuis Puerto Rico (il faut y aller en bus depuis Playa del Ingles- 15 mn de trajet) et le bateau s’appelle : “Spirit of the Sea”
Je vous remercie Anne pour ces précieux renseignements. En fait, je ne vais pas là bas pour faire du tourisme mais accompagne un groupe de personnes âgées…
Merci encore !
Bonsoir,
Je compte visiter toute l’île en 1 semaine, combien faut-il de jours de location de voiture ? Et connaissez-vous les tarifs approximatifs ?
Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour,
Je souhaiterai savoir dans quels villages de Gran Canaria peut-on trouver des marchés intéressants et quels jours.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Bonjour je pars a grand canaria pour la première fois en janvier 2012 avec ryanair mais l’arrivée à l’aèroport est 23h30 y a t’il des taxis a cette heure pour Maspalonas et le prix ? ou avec une voiture est ce difficile le soir dans le noir sur des routes que l’on ne connait pas ou des navettes merci pour une réponse jacqueline4536
Bonsoir,
Auncun probleme, il y a des taxis, des voitures de location à disposition, les autoroutes et routes sont bien éclairées. La sortie pour Maspalomas est très bien indiquée (sortie nº 46). Si vous préparez déjà votre parcours avec google maps ou avec un gps, vous n’aurez auncune difficulté. Environ 20 à 25 mn de voiture pour Maspalomas. Si vous m’indiquez l’endroit exact, je peux vous en dire plus.
Amitiés
Bonsoir merci pour votre réponse qui est trés rapide j’ai loué un appartement au complexe koala garden suites Geminis 2 a MASPALOMAS si vous me dite que c’est facile d’acces je vais louer une voiture encore merci pour vos renseignements car dans les guides consultés il n’y a rien a ce sujet (dommage qu’il n’y a pas de guide du routard pour les canaries ) merci et a plus tard jacqueline4536
bus de la compagnie GLOBAL: 66
de 7h20 à 22h20 tous les jours (une fois par heure) départ niveau 1 -salidas-
de 6h15 à 21h15 tous les jours (une fois par heure) départ quai nº 1
prix du trajet: environ 4€ / personne
plus de renseignements: www.globalsu.net
Bonjour et merci à ceux qui pourront me renseigner
Je pars à gran canaria à partir du 24 décembre et j’ai un souci pour trouver un logement car tout est complet partout !
J’ai lu qu’il était préférable de loger au sud car en décembre il y fera plus chaud mais les logements sont moins cher au nord et il en reste quelques uns
(je recherche un appartement ou une maison à louer pour 2 adultes / 2 enfants)
Pouvez vous me confirmer que le climat est vraiment meilleur au sud ? quelle est vraiment la différence en degré entre las palmas et mogan par exemple ?
et si quelqu’un a un bon plan logement, toutes les aides sont bienvenues merci
Merci d’avance
EMMA
SALUT
JE CONNAIS : http://www.apartamentoslostilos.com/
là, dans les appat, il y a une chambre 2 lits simples et dans le “sejours”, le canap est clicclac
C’est à PLaya del Ingles, pres su CC YUMBO, à 15min à peids de la plage
Je vais regarder !
et pour le climat ? merci d’avance
je dois louer une voiture pour 12 jours , si vous avez des bons plans merci !
pour la loc voiture, moi, en aout je passe par
AUTO VICTORIA, tout près de Los Tilos (Ac.da Alfereces Provisionales 16)
je suis aussi deja passé par ORLANDO RENT A CAR (10min à peids en traversant le YUMBO
Moi, c’etait pour 1 ou 2 jours, pour faire le ravitaillment de courses, et un peu de toursime, en s’eloignant de Playa del Ingles
Jamais de soucis, de pb ni d’arnaques.
en aout dernier, j’ai pris simplement 1 journée- 30e + 50e de caution qi’ils rendent au retour
Mais c’est tarif été.
Car je sais que dans l’hotellerie, c’est -cher qu’en hiver !!!
cf leur web !!!
JE crois qu’ils font tarifs degressif >> cf leur web, aussi !!!
Bonjour pour les logements et hotels je vous conseille Booking.com pour la voiture autoeurope.fr un peu plus chere parfois mais avec eux beaucoup d’avantages (rachat de la franchise gratuite annulation sans frais de toute façon il cherche le meilleur marché pour vous) Vous avez raison j’ai lu qu’il faisait plus chaud au sud qu’au nord bonne trouvaille Jacqueline4536
merci pour l’aide, sur homelydays et booking c’est difficile de trouver, c’est plein et quand il y a des offres c’est hors de prix !
pour la différence de température, je sais que ça a un rapport avec l’altitude dans l’île mais je me demande vraiment s’il y a une différence entre la côte du nord et la côte du sud de l’ïle ?
merci !
bonsoir,
j’ai trouvé une location sur pozo izquierdo, est ce quelqu’un connaît et peut me dire si c’est une bonne localisation ? merci
tu n’auras pas de touristes !!! mais du vent >> le spot n1 pour le wind/kyte surf !!!Les avions passent juste au dessus 30s avant de se poser.
aÏe ! décidément j’aurai dû me douter vu le prix
et je suppose qu’il y a bcp d’avions ???
et puerto rico c’est mieux ? merci pour votre aide !
Bonsoir:
location voiture: goldcar, cicar, autoreisen
logement: www.homelidays.com www.niumba.es (bcp plus de choix).
www.booking.com (hotels)
Choisissez plutot Maspalomas, Meloneras, Playa del Ingles plutot que Puerto Rico (bétonné, ambiance anglaise).
Merci pour votre aide et vos renseignements à tous
Heureusement que ce forum existe et qu’il y a des personnes aussi sympas pour répondre
je poursuis mes recherches avec vos pistes, je voudrai juste savoir si tout est payant au niveau des parking dans l’ile notamment près de puerto rico ?
merci !
Bonjour,
J’offre un week-end à gran canaria à mon copain fin décembre, nous avons 23 et 27ans et je me demande ou réserver un hôtel pour pouvoir en profiter un maximum… Qu’est ce qui est le plus à voir quand on y reste si peu de temps? Je pense louer une voiture pour plus de liberté et de rapidité, mais est ce que je dois la prendre directement à l’aeroport?
Je te remercie d’avance si tu peux prendre le temps de me répondre.
Claire
Bonjour,
Je tiens à remercier "Annecanaries" pour son INCROYABLE disponibilité face aux nombreuses questions sur le forum auxquelles Elle répondez tjrs avec précision.
Je compte partir à puerto rico du 22 juillet au 5 aout avec mon amie (Nous somme un jeune couple Belge de 22 ans chacun) notre budget est très limité et nous avons opté pour les appartement “TERRAZA DE AMADORES” auriez-vous des commentaires à nous faire sur notre choix ??
Pour nos vacance nous voudrions louer une voiture mais à 22 ans pas tjrs facile avez vous des infos et surtout un loueur sans arnaque ??
Nous aimerions profiter de l’ile un jour sur deux (un jour paillasse à la plage, un jour balade, un jour paillasse à la plage,…) avez vous de bonne adresse à nous fournir (restaurant, lieux insolite, crique, port, …)?
D’avance merci pour vos réponses
Renaud
Nous partons le 24 janvier au départ de Charletoi dés notre réservation du vol (Ryanair) hertz nous a proposé une location trés interessante au prix de 128 euros la semaine avec un remboursement partiel de la franchise pour les visites je vous en dirai plus a mon retour car nous avons consacrer notre semaine à la visite culturalle début février vous serrons de retour pour toutes questions jacqueline4536
Bonjour et merci pour vos éloges.
Je ne connais pas cet hotel mais je viens de lire les critiques sur booking.com. Il est noté 7,8/10 ce qui n’est pas mal du tout. Les gens se plaignent du manque de climatisation, ce qui est quand même assez gênant en juillet/août.
Il coute 630€ pour 14 nuits avec annulation gratuite avant le 20 juillet, donc très bon marché. Situé près de la plage de Amadores, bondée en été et à quelques pas de Puerto Rico (zone privilégiée des anglais).
Pour la voiture, vous pouvez louer chez Goldcar (www.goldcar.es). Vous devez avoir au moins 21 ans et 1 an de permis. Supplément de 4€/jour, dû à votre jeune âge. (bureau ouvert jusqu’à 23heures, 30€ de supplément en dehors des heures d’ouverture.
Pour el tourisme: Puerto Mogan, Puerto de las Nieves, Meloneras (promenade), plage de Maspalomas et ses dunes (balade en chameau-ouvert jusqu’à 16h),etc…
L’office de tourisme se fera un plaisir de vous envoyer de la documentation: www.grancanaria.com
Bonnes vacances, n’attendez pas pour réserver
Bonjour !
Je viens de rentrer de gran canaria où j’ai passé 10 jours (noel et nouvel an). J’avais loué une voiture pour pas très cher chez Hertz également. La mauvaise surprise sur place c’est la caution exhorbitante qu’ils ont demandée ! on a dû se voir débiter 620 euros de caution ! nous louons régulièrement et c’est la première fois que la caution était si élevée. Je passe juste l’indo au cas où ! s (sachant que la caution nous a bien été restituée
Bonjour,mon amie et moi désirons nous rendre sur Gran Canaria entre le 26 février et le 7 mars. Pourriez vous nous indiquer l’endroit le moins cher sur l’ile pour se loger pendant cette période?
Merci d’avance
Thierry
>> THIETIbonjour
je connais un “apparthotel” > 50e/jour.
MAIS pas de repas mais coin cuisine ou pleibn de resto autour.
Habitué de slieux depuis les années 90, jamais de soucis.
Très bien placé" à Playa del Ingles.
http://www.apartamentoslostilos.com/
bonnes vacances.
Bonjour,
je pense que vous allez m’être d’une grande aide; nous partons avec mon conjoint en aout avec notre fils de deux ans aux canaries. Connaissez vous ces deux hotels ? Quand pensez vous ? Les repas ? Les animations ? Est ce des hotels calmes ? Adaptés aux enfants en bas âge ? Ce n’est pas un endroit trop bétonné ? Les chambres sont-ils séparés ?
Merci beaucoup…
bonjour,
l’hotel le moins cher, vous le trouverez sur: www.booking.com
pour la ville, écrivez : maspalomas ou Playa del Ingles et vous dates.